Changement apporté au mode furtif

Afin de rendre le mode furtif et invisible plus proche de l'esprit D&D, Turbine va en modifier le mode de fonctionnement.
Nous pouvons voir ici que Turbine va modifier le mode furtif et invisible afin de le rendre plus proche de l'esprit D&D.

Quand un monstre ou un PNJ pensera avoir détecter une cible cachée, il ne se dirigera dessus de manière infaillible. Un PNJ attentifs attaquera d'abord, à l'aveuglette, au dernier endroit connu la cible qu'il a détecté et ensuite avancera en cercle concentrique en diamètre de plus en plus étendu. Un monstre qui marchera contre un PJ en mode furtif le détectera automatiquement et l'attaquera.

L'invisibilité n'empêchera plus la détection mais fonctionnera comme le mode furtif mais avec un bonus de plus 20 en furtif. De plus, elle permettra cette furtivité en plein jour (5 yeux). Nous vous recommandons d'engager le mode furtif une fois l'invisibilité lancée. L'invisibilité n'empêche pas une cible de vous entendre quand vous vous déplacez. Il faut également éviter de rester devant un monstre en mode furtif ou invisible car il finira tôt ou tard par vous détecter.

Le roublard devrait toujours utiliser le don "à couvert" quand ils sont invisible ou en mode furtif. Un sort d'invisibilité améliore encore leur excellente aptitude à la furtivité.

En groupe, la furtivité et l'invisibilité présentera des éléments de leurre qui empêcheront les monstres de toujours traquer sa cible. Ils préfèrent s'attaquer à des cibles bien visible et préféreront abandonner la course. La distance entre le monstre et la cible jouera aussi une importance car à un moment donné, il ne pourra plus détecter la cible et abandonnera même si il pense savoir où sa cible se trouve. La haine des monstres vis à vis de ses cibles s'évanouira vite si ils ne savent pas où elles se trouvent. L'effet de leurre ne marche qu'en groupe, si le joueur est seul, le monstre continuera à le traquer.

Turbine a également dans ses plans de permettre au mode furtif et invisible de rester engager lors d'ouverture de porte ou de maniement de levier. Cependant, ouvrir une porte, ça fait du bruit qu'un monstre peut entendre. .
Source : http://www.ddo-europe.com/developmentupdates.php?id=724&articletype=Development%20Updates

  • En chargement...

Que pensez-vous de Dungeons and Dragons Online Unlimited ?

140 aiment, 34 pas.
Note moyenne : (187 évaluations | 15 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dungeons and Dragons Online Unlimited
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu