amélioration de la recherche de groupe

En avril, l'équipe de développement de Turbine avait demandé aux joueurs combien de temps il mettait pour grouper avec l'outil de recherche de groupe.  Après avoir reçu de nombreuses suggestions, cette équipe a mis au point de nouvelles options afin de faciliter la recherche d'aventuriers.

Le panneau social a été refaçonné pour pouvoir y ajouter de nouvelles options. La fenêtre de groupement contient à présent 3 cadres permettant de trouver un groupe ou d’ajouter des joueurs à votre groupe préexistant :

- RDG (Recherche De Groupe)

- ADR (Annonce De Recrutement)

- QUI

Le panneau de RDG affiche tous les personnages cherchant un groupe.  Quand un joueur ouvre cette fenêtre, il peut voir le nom de ces personnages, leur classe, leur niveau, et les classer selon ces caractéristiques. Le Panneau RDG indique également la région et la position exacte de chaque joueur afin de permettre de fixer un point de rendez-vous. Le joueur peut aussi consulter toutes les notes RDG que l'autre joueur aura laissées, au cas où il chercherait un groupe bien spécifique ou s’il veut juste que d'autres joueurs sachent certaines choses les concernant.

Quand un joueur voit un autre joueur à la recherche d'un groupe. Il peut cliquer sur son nom dans la fenêtre RDG et ensuite sur le bouton "Inviter" pour lui permettre de rejoindre son groupe. Si il veut d’abord lui parler, il peut lui envoyer un message en cliquant sur son nom puis sur le bouton "Message". il peut aussi afficher qu'il est à la recherche d’un groupe en cochant la case "Joueur cherchant un groupe" et en mettant à jour ses propres notes RDG dans son panneau d’options. Sa RDG s’affichera également sous votre nom dans le panneau "Qui".

Le panneau ADR  permet de montrer aux autres joueurs que quelqu'un est en train de créer un groupe ainsi que le type de personnages qu'il cherche encore pour le compléter. Si il est chef de groupe, il peut cliquer sur l’option ADR et afficher en tant que tel en cochant la case "Groupe cherchant plus de membres". il peut également ajouter un commentaire dans les notes ADR pour faire savoir aux joueurs ce que ce groupe fait et ce qu’il recherche. Grâce aux boutons "Sélection de Classe", il peut spécifier quel genre de personnages il cherche.

Comme le panneau RDG, le panneau ADR indique la région et la position exacte du chef de groupe pour aider les coéquipiers à se rassembler plus rapidement.  Si un joueur trouve un groupe dans la fenêtre ADR qu'il veut rejoindre, il peut cliquer sur ce groupe puis sur le bouton "Rejoindre" pour en devenir membre.
Source : http://www.ddo-europe.com/developmentupdates.php?id=1062&articletype=Development%20Updates

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dungeons and Dragons Online Unlimited ?

140 aiment, 34 pas.
Note moyenne : (187 évaluations | 15 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dungeons and Dragons Online Unlimited
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu