Un développeur de donjons nous parle...

Pour patienter pendant les quelques heures de téléchargement du Module 3, nous pouvons aller lire sur le site officiel l'intéressant témoignage de Joe Barry, développeur de quêtes pour DDO.

L'idée qui ressort de son article est que, lorsqu'il réfléchit à la construction d'un donjon, il ne cherche pas à satisfaire toute la communauté, mais à s'adresser à un certain type de joueurs. Il cite d'ailleurs la désormais célèbre (mais un peu ancienne) catégorisation de Richard Bartle : les Achievers, les Explorers, les Socialisers et les Killers. Il indique que, manifestement, si l'on lit les forums (ce qu'il fait avec attention) certains joueurs adorent La Fosse ("The Pit") mais déteste Envahisseurs ! ("Invasion"), et inversement, certains s'ennuient dans l'un et ne jurent que par l'autre.

Un passage assez alléchant de son article concerne sa charge de travail : ainsi, on apprend que les quêtes du Module 4 (celui qui vient après les patchs 3.1 et 3.2 que nous aurons en novembre et décembre) sont déjà bien en route, et qu'il réfléchissent déjà à celles du Module 5.

Au total, un petit témoignage pas inintéressant.
Source : http://www.ddo-europe.com/articles.php?id=1874&articletype=Beta%20Journals,Dev%20Diaries,Development%20Updates,Features,Interviews,Q&As,Release%20Notes,

  • En chargement...

Que pensez-vous de Dungeons and Dragons Online Unlimited ?

140 aiment, 34 pas.
Note moyenne : (187 évaluations | 15 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dungeons and Dragons Online Unlimited
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu