Entretien avec l'équipe de développement de Dungeons & Dragons Online

L'équipe de Turbine se consacrant actuellement au développement de Dungeons & Dragons Online (le MMORPG basé sur la célèbre licence éponyme) a accepté de répondre à quelques questions de D&DO Wacry.

Le développement du jeu en étant encore à ses balbutiements, cet entretien n'entre que peu dans le détail du gameplay pour se concentrer plutôt sur la "pression" que subissent les équipes de Turbine. Donjons & Dragons n'est rien de moins que le père du jeu de rôles, réaliser un MMORPG s'en inspirant est à la fois "un honneur" (l'équipe de développement est composée des joueurs de D&D sur table) mais aussi "un véritable challenge".

Au-delà de ces considérations, certaines questions apportent quelques précisions instructives sur le contenu du jeu :

Warcry : Peut-on s'attendre à voir les "Templates" du Bestiaire Monstrueux utilisés dans le jeu ? Ou en d'autres termes : "Oh mon dieu, ce n'est pas seulement un Orque, c'est un Orque avec sept niveaux de guerrier ?"
Turbine : L'un de notre but principal concernant le système de combat de D&D Online vise à permettre une identification facile du monstre et de son comportement. La plupartd'entre nous est lassé des jeux dans lesquels nous croisons des Rats, puis des Gros Rats, puis des Très Gros Rats ou des Très Gros Rats Blancs, alors que tous ces rats sont exactement la même chose, à l'exception du nom... pour n'offrir finalement qu'un faible nombre d'expériences de combat différentes.
Ce modèle ne correspond pas à nos attentes et chaque monstre que vous pourrez rencontrer dans D&D Online sera doté d'une combinaison originale d'apparence et comportement. Nous projetons de n'afficher aucun texte permettant l'identification des créatures. Il n'y aura aucune erreur possible sur ce qu'est un Beholder et ce qu'il peut vous faire... Et si nous avons besoin de plusieurs types de Beholder pour nos quêtes ou campagnes, nous utiliserons bien plus d'autres éléments qu'un simple changement de nom afin vous laisser découvrir tout ce dont vous avez besoin pour être prêt à affronter ce qui vous attend...

L'intégralité de cet entretien (en anglais) est disponible sur le site D&DO WarCry (à mettre dans ses favoris, tant il est mis à jour régulièrement malgré l'absence d'actualité concernant le jeu).

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dungeons and Dragons Online Unlimited ?

140 aiment, 34 pas.
Note moyenne : (187 évaluations | 15 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dungeons and Dragons Online Unlimited
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu