Preview illustrée de Donjons & Dragons Online

A la lecture de cette avant-première publiée par GameSpy, Donjons & Dragons Online semble enfin prendre forme et nous en apprenons un peu plus sur le contenu du jeu.

Sans grandes surprises, DDO est principalement axé sur des combats en temps réel "rapides et palpitants" et des quêtes basées sur les factions du monde d'Eberron, concentrés dans un univers dense de petite taille (afin de conserver l'esprit du "jeu de rôle sur table") et n'accueillant que quelques centaines de joueurs. L'équipe de développement semble en effet vouloir privilégier les petites communautés et les interactions entre les joueurs dans une multitude de zones.
Dans cette logique, DDO utilise "des douzaines donjons instanciés" : c'est-à-dire des zones (un donjon, le cartier sombre d'une cité ou un désert) réservées à de petits groupes de joueurs afin d'éviter la surpopulation et préserver l'atmosphère inquiétante de la région (permettant par exemple aux roublards - qui pouvent escalader les murs - d'exprimer tout l'étendu de leurs talents).

Compte tenu de ses origines, Donjons & Dragons Online ne pouvait pas faire l'impasse sur la création de personnages. Nous devrions donc retrouver le contenu du Manuel du Joueur depuis les classes (il manque cependant les moines et druides dans la liste des classes jouables) jusqu'aux dons et compétences de personnages.
L'équipe de développement fait preuve de plus d'originalité dans la conception des races même si elles s'inspirent largement de celles du monde d'Eberron : aux côtés des classiques humains, elfes, nains et demi-orques, il sera possible de jouer un Warforged, une sorte de golem métallique géant initialement conçu pour tuer.

Pour plus d'informations sur le contenu de jeu, l'intégralité de cette avant-première est disponible (en anglais) sur le site GameSpy, largement illustrée des premières captures d'écran du jeu.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dungeons and Dragons Online Unlimited ?

140 aiment, 34 pas.
Note moyenne : (187 évaluations | 15 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dungeons and Dragons Online Unlimited
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu