Eberron : l'univers de DDO

Bien qu'étant résolument axé sur l'action, Dungeons & Dragons Online a le mérite de reposer sur une licence particulièrement riche de contenu. Fort de constat (la campagne d'Eberron est décrite comme un scénario "d'Indiana Jones chez Tolkien"), GameSpy vient de publier un rapide tour d'horizon du monde d'Eberron.

Créé en 2002 suite à un concours de création d'univers organisé par Wiazrds of the Coast, Eberron trouve sa source dans Xen'drik, un continent recouvert de jungle et peuplé par une ancienne race de géants. Utilisant les elfes comme esclaves (à qui ils ont enseigné la magie), la civilisation des géants s'éteindra laissant moult secrets sur un territoire dangereux. Les elfes et drows en profiteront pour coloniser la surface et les sous-sols du continent.
DDO débute à l'heure où les aventuriers de tout horizon cherchent à explorer Xen'Drik.

La cité portuaire de Stormreach, construite sur les ruines d'anciennes civilisations, sera sans doute l'agglomération centrale du jeu. Compte de sa localisation, elle ne se limitera à un simple centre d'approvisionnement. Elle sera également le lieu de quêtes et d'explorations de toutes sortes dans de sombres donjons.
Pour peupler ces contrées, on nous assure la présence (pléthorique) de monstres divers et variés empruntés aux Bestiaires Monstrueux ou originaux ayant tous des capacités propres (attaquant autant en mêlé qu'à distance et utilisant des sorts divers)...

Notons enfin que l'intégralité de l'article est disponible en anglais sur GameSpy, directement à cette adresse.
Pour ceux souhaitant en apprendre plus sur le monde d'Eberron (encore en anglais), rendez-vous sur le site dédié de Wizard of the Coast.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dungeons and Dragons Online Unlimited ?

140 aiment, 34 pas.
Note moyenne : (187 évaluations | 15 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dungeons and Dragons Online Unlimited
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu