DDO au Turbine Nation : gameplay et vidéo

Voici quelques jours, l'éditeur et développeur de MMOG Turbine organisait le "Turbine Nation" afin notamment de présenter Dungeons & Dragons Online à la presse en ligne. Les réseaux anglophones Warcry et Stratics en ont profité pour publier leurs impressions et une vidéo de la démo du jeu.

Les représentants de Warcry ont pu discuter avec l'équipe de développement et en apprendre plus sur le gameplay du jeu. Outre la confirmation que DDO sera effectivement un MMOG d'action basé sur le combat, les développeurs promettent (comme souvent) une gestion unique des phases de combats. Les actions et combinaisons d'attaques semblent présentes en grand nombre et dépendent de l'environnement (la capacité à se "cacher dans les ombres", par exemple dépend de la luminosité ambiante, du bruit que fait le personnage en se déplaçant, du niveau de la compétences et de l'acquitté des créatures alentour).
Plus étonnant, l'expérience gagnée ne dépend pas de la créature tuée mais de la façon dont le joueur remporte le combat. Turbine semble donc vouloir privilégier l'intelligence de jeu (du joueur ?) face à la puissance du personnage, permettant ainsi de réconcilier hardcore et casual gamers. La stratégie de combat passe également par le groupe : selon l'article, un personnage seul peut progresser à bas niveau, mais le groupe semble s'imposer rapidement.

L'intégralité de cet article, présentant DDO comme un jeu d'action stratégique où l'habileté du joueur semble aussi importante que les capacités du personnage, est disponible en anglais à cette adresse.

Notons également que Stratics propose une vidéo de la démo du jeu pouvant être téléchargée directement par ici (23.5 Mo, au format *.avi). On y devine la jungle de Xen'Drik et les ruines de la civilisation des géants d'Eberron.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dungeons and Dragons Online Unlimited ?

140 aiment, 34 pas.
Note moyenne : (187 évaluations | 15 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dungeons and Dragons Online Unlimited
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu