DDO : premières impressions sur GameSpot

Suite à la diffusion d'une démonstration du jeu, le site américain GameSpot vient de publier ses premières impressions sur Dungeons and Dragons Online, MMOG basé sur la licence du même nom.

Dans un premier temps, l'article propose le film d'une courte interview de Ken Troop, travaillant chez Turbine sur DDO, entrecoupé de scènes du jeu. Ken Troop y rappelle les points forts du jeu : des combats en temps réel rapides et immersifs (mais respectant les règles de D&D), dans des zones "instanciées" pour jouer entre amis (la zone est exclusivement réservée au groupe, si d'autres joueurs souhaitent y entrer, une réplique parallèle de la région est générée pour eux seuls). L'aspect stratégique de DDO se veut renforcé par le soin apporté à la création du personnage et les choix nombreux de dons et compétences (utilisés automatiquement de façon passive ou activement à l'aide de combinaisons à réaliser au clavier).

Cet article s'avère également intéressant dans la mesure où il nous en apprend plus sur le système de progression du personnage. Nous savions déjà que les créatures éliminées ne rapporteraient pas d'expérience comme dans les autres MMOG du genre. En effet, dans DDO, comme dans une partie "sur table", des missions sont confiées à un groupe de joueurs plongés dans un zone instanciée et l'expérience ou les trésors ne sont distribués qu'une fois la mission achevée ou le donjon "nettoyé" (les créatures éliminées en chemin ne rapportent aucun bénéfice chiffré).
Pour des raisons de gameplay, les donjons de DDO seront parsemés de "points de sauvegarde" permettant de reprendre l'aventure là où elle s'est interrompue (volontairement ou non suite à une déconnexion sauvage, par exemple).

L'intégralité de l'article (en anglais) mérite une lecture attentive, notamment pour les nombreux exemples particulièrement explicites qu'il propose.

Source : http://www.gamespot.com/pc/rpg/ddonline/preview_6104907.html

Réactions (49)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dungeons and Dragons Online Unlimited ?

140 aiment, 34 pas.
Note moyenne : (187 évaluations | 15 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dungeons and Dragons Online Unlimited
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu