Combat et magie

Récemment interrogé par le site FileFront, Ken Troop (lead designer) a eu l'occasion de détailler le fonctionnement de quelques points de gameplay de Dungeons and Dragons Online (MMOG, basé sur la célèbre licence de jeu de rôle "papier").
Plusieurs des aspects abordés dans cet entretien sont déjà connus des adeptes de DDO, mais nous y dégotons tout de même, quelques informations intéressantes sur le déroulement des combats.

Nous ne nous attachons pas aux options retenues dans les autres MMOG pour notre modèle de combat - nous observons plus sur les jeux d'action comme Prince of Persia. Nous voulons retrouver le frisson qui précède un saut, une parade, une esquive ou le lancement d'un sort en combat, combiné à l'approche "tactique" nécessaire à l'organisation d'une partie de DDO.

L'entretien se poursuit avec une intéressante révélation sur la magie dans le jeu :

Nous allons suivre de très près le système de magie de D&D. D&D un mécanisme de "sorts utilisables par jour", que nous adaptons sous la forme de "sorts utilisables par aventure". Concrètement, quand vous débutez un donjon ou une quête, vous disposerez de tous vos sorts préparés, mais quand ils auront été utilisés, ils seront définitivement épuisés.
Il existera juste quelques recoins discrets dans les donjons, dans lesquels les groupes pour se reposer et recouvrer leurs sorts, mais ils ne sont que des ressources limitées.

Gageons que ces choix de gameplay assez atypiques dans un MMOG, renouvelleront les habitudes de combat... L'intégralité de l'entretien est disponible en anglais à cette adresse, chez FileFront.

Récemment interrogé par le site FileFront, Ken Troop (lead designer) a eu l'occasion de détailler le fonctionnement de quelques points de gameplay de Dungeons and Dragons Online (MMOG, basé sur la célèbre licence de jeu de rôle "papier").
Plusieurs des aspects abordés dans cet entretien sont déjà connus des adeptes de DDO, mais nous y dégotons tout de même, quelques informations intéressantes sur le déroulement des combats :

Nous ne nous attachons pas aux options retenues dans les autres MMOG pour notre modèle de combat - nous observons plus sur les jeux d'action comme Prince of Persia. Nous voulons retrouver le frisson qui précède un saut, une parade, une esquive ou le lancement d'un sort en combat, combiné à l'approche "tactique" nécessaire à l'organisation d'une partie de DDO.

L'entretien se poursuit avec une intéressante révélation sur la magie dans le jeu :

Nous allons suivre de très près le système de magie de D&D. D&D un mécanisme de "sorts utilisables par jour", que nous adaptons sous la forme de "sorts utilisables par aventure". Concrètement, quand vous débutez un donjon ou une quête, vous disposerez de tous vos sorts préparés, mais quand ils auront été utilisés, ils seront définitivement épuisés.
Il existera juste quelques recoins discrets dans les donjons, dans lesquels les groupes pour se reposer et recouvrer leurs sorts, mais ils ne sont que des ressources limitées.

Gageons que ces choix de gameplay assez atypiques dans un MMOG, renouvelleront les habitudes de combat... L'intégralité de l'entretien est disponible en anglais à cette adresse, chez FileFront.

Source : http://articles.filefront.com/Dungeons__Dragons_Online_Interview/;243;;;/article.html

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