Abandon du système de sorts quotidiens

Un "journal de développement" signé David Eckelberry vient d'être publié sur le site officiel et aborde la délicate question de la gestion des sorts dans Dungeons and Dragons Online. DDO se veut aussi fidèle que possible à la version "papier" de Donjons & Dragons, mais tout en conciliant les impératifs du MMORPG qui se prêtent mal à un système de sorts disponibles quotidiens.

D'après les manuels de Donjons & Dragons, les mages, ensorceleurs et autres clercs ne peuvent utiliser qu'un nombre limité de sorts quotidiennement et doivent les mémoriser régulièrement pour être efficace au combat.
Or, d'après David Eckelberry, maintenant que l'équipe de développement peut apprécier le gameplay de DDO en conditions réelles (sans option d'invincibilité, par exemple), il apparaît très difficile de jouer un lanceur de sorts dans le MMOG, surtout à bas niveau. Les adversaires sont plus nombreux et plus présents dans la version numérique que "sur table" et les "manipulateurs de magie" épuisent leurs sorts beaucoup trop rapidement au regard de leurs capacités de régénération.

Diminuer le nombre de monstres n'est pas une solution compte tenu de la présence de classes non magiciennes et augmenter le nombre de sorts disponibles complique apparemment considérablement la manipulation de l'interface.
Les équipes de Turbine (sur les conseils de Wizard of the Coast) ont donc décidé d'implanter un système de magie inspiré de "Unearthed Arcana", un manuel de règles optionnelles de D&D, publié l'année dernière aux Etats-Unis : le système de points de sorts (les points, fonction du niveau et des capacités du lanceurs de sorts, déterminent le nombre de sorts utilisables, sans considération de durée).
L'une des principales originalités de DDO est donc sacrifiée à ce mécanisme de "points de sorts" (déjà implanté dans le jeu et actuellement en phase de test), présenté comme plus facile à gérer pour le joueur et à adapter pour le développeur.

La version complète de ce long "journal de développement" est disponible sur le site officiel de DDO, directement à cette adresse.

Source : http://www.ddo.com/index.php?page_id=84

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dungeons and Dragons Online Unlimited ?

140 aiment, 34 pas.
Note moyenne : (187 évaluations | 15 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dungeons and Dragons Online Unlimited
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu