Interview exclusive avec Satine !

Notre reporter Chandler a payé de sa personne pour obtenir une interview avec Satine, la responsable de la communauté européenne de DDO...

La voici, avec en prime 3 nouvelles captures d'écran.


Interview exclusive avec Satine !

1. Pouvez-vous vous présenter rapidement et nous décrire votre rôle chez Codemasters ?
Bien sûr ! Je m'appelle Samantha Russell, dite Satine,et je suis la responsable de la communauté européenne pour DDO. Ce la veut dire que je passe beaucoup de temps à lire et à répondre sur le forum officiel ainsi que sur d'autres forums européens sur DDO. Je réponds aux questions de la communauté et je prends note des commentaires pour les communiquer aux équipes concernées. J'entretiens aussi au quotidien des relations avec des fansites et des portails comme JOL, afin de satisfaire le mieux possible vos demandes. Cela va des captures d'écrans et autres images aux interviews et aux entretiens avec l'équipe de développement. Ca n'en a peut-être pas l'air, mais laissez-moi vous dire que cela implique énormément de travail en interne, par exemple s'occuper du site, des animations, de la communauté et de Codemasters.

2. Vous pouvez nous présenter Codemasters plus en détail ?
Oui, Codemasters développe et distribue des jeux depuis 20 ans, et ce sur plusieurs types de plate-formes dont les PlayStation2, les Xbox et Xbox 360 PC, les Nintendo et les PCs. Jusqu'à maintenant, nous avons eu une soixantaine d'incontournables, et 2006 devrait être une année faste grâce à Toca Race Driver 3, RF Online ou Sensible soccer, pour ne nommer que quelques-une de nos prochaines sorties. Codemasters a été fondé par deux frères qui s'amusaient à faire des jeux dans leur chambre quand ils étaient jeunes, aujourd'hui ce sont toujours eux qui dirigent l'entreprise, et ils sont toujours aussi impliqués qu'à leurs débuts. Nous distribuons des jeux dans 70 pays partout dans le mondes, et nous sommes présents dans plusieurs autres. Stimulant n'est-ce pas 

Notre récente section MMOGs, Codemasters Online Gaming, vient s'ajouter aux activités bien implantées sur console et PC afin d'entrer sur le marché des jeux en ligne de tous types.

ddocmss00381024x768.jpg

3. Quels jeux de Codemasters sont les plus connus ?
Hé bien j'en ai déjà nommé quelques-uns, mais je suis sûre que vous avez également entendu parler de ces titres: Colin McRae Rally, LMA Manager, Brian Lara Cricket, Worms, Dance Factory ou Operation Flashpoint. Nous développons nous-mêmes la plupart de nos jeux, mais nous distribuons aussi les jeux d'autres développeurs, comme ç'a été le cas pour Soldiers, Prisoner of WAR ou Heroes of the Pacific par exemple.

4. Que pensez-vous de la communauté européenne, et en particulier de la communauté francophone, à l'approche de la sortie de DDO ?
Je suis enthousiasmée. J'avais bien sûr espéré que la communauté européenne s'intéresserait à ce jeu, mais j'ai été ébahie quand j'ai vu le monde qui apparaissait sur nos forums et de nombreux pays différents !

La communauté francophone est un élément-clé de l'ensemble. Nous avons énormément de fans dans les pays de langue française, et c'est pour cela que nous offrons un forum francophone pour discuter facilement, ainsi qu'une version localisée du jeu. Pour la peine, je vais même sur ces forums et je parle dans un français affreux pour que vous puissiez vous moquer de moi ! Un autre élément majeur de la communauté francophone, ce sont les fansites et les portails comme le vôtre. J'ai vu des sites impressionants et le travail que vous fournissez est remarquable. Je sais qu'on le répète sans arrêt, mais nous sommes vraiment reconnaissants du soutien et de l'attention que les fans et des sites comme JeuxOnLine nous offrent. On n'y arriverait pas sans vous !

ddocmssb0021024x768.jpg

5. Beaucoup de jeux sont basés sur les règles de D&D® (Baldur's Gate, Icewind Dale, Neverwinter Nights,etc...). En quoi DDO est-il différent ? Quels sont ses points forts par rapport aux autres jeux ?
DDO se distingue en bien des points. D'abord, c'est un MMORPG, ce qu'aucun des jeux cités n'était. Ca veut dire que vous pouvez jouer avec vos amis IRL, et en collaboration avec des milliers d'autres joueurs en ligne ! DDO propose des combats en temps réel dont l'issue dépend d'un jet de dé et un MJ qui vous accompagne à chaque instant pour vous expliquer et vous décrire vos aventures, comme dans le jeu papier. DDO utilise la dernière édition des règles, la version 3.5, et c'est le premier jeu vidéo situé dans le dernier univers de campagne d'Eberron® ! Voilà ce qui fait sa force : c'est du vrai D&D mais en ligne, qui recrée l'expérience sur table dans le sens où vous pouvez affronter les défis de donjons dangereux et excitants avec vos amis. Pour finir, je ne suis peut-être pas objective, mais c'est de loin le plus beau jeu D&D graphiquement !

6. Le nombre définitif de serveurs a-t-il été arrêté ? Comment seront-ils répartis : par langue ou d'une autre manière ?
Nous n'avons pas complètement décidé du nombre de serveurs disponibles pour la sortie. Il y a deux raisons à cela. Premièrement, la configuration du matériel fait que le nombre de mondes peut être ajusté. Deuxièmement, nous évaluerons le nombre de serveurs optimal durant les dernières étapes de la Beta, quand nous aurons des données plus précises, des chiffres et des statistiques. Sachant que l'attente autour de DDO continue d'augmenter, il est possible que nous offrions plus de serveurs que prévu au départ.

7. La synchronisation des patchs est un problème récurrent pour les communautés non-anglophones. Qu'avez-vous prévu pour sortir les patchs (presque) au même moment que les versions anglaises ?
La synchronisation est très importante pour nous. Nous nous sommes démenés et nous nous démènerons encore pour sortir des patchs simultanément dans toutes les langues, car nous savons combien cela compte pour les joueurs. Nous avons pris plusieurs dispositions pour éviter les «lag»  entre les versions, notamment une équipe spéciale pour la localisation pour s'occuper des patchs le plus vite possible.

8. Pouvez-vous nous expliquer de quelle manière Alchemic Dream interviendra sur DDO ? Pourront-ils ajouter des quêtes ou des PNJs au contenu du jeu ?
Nous avons choisi de nous associer avec Alchemic Dream pour plusieurs raisons. En ce qui concerne DDO, ils s'occuperont entre autres de proposer des animations en jeu et des aides pour les joueurs, comme des MJ mais en mieux.  Dans ce but, l'équipe d'Alchemic Dream a suivi une formation aux USA avec Turbine en même temps que nos propre équipes.

9. Avez-vous une idée du nombre et de la fréquence de ces animations?
Nous n'avons pas encore fixé ça, cela dépendra largement des horaires de pointe et des commentaires de la part des joueurs. Bien que chez Alchemic Dream, ils aient une liste des animations qu'ils aimeraient pouvoir proposer, la manière dont cela évoluera dépendra des résultats des expériences précédentes.

10. Connaissez-vous le nombre de MJ ? Cela a-t-il été fixé ?
Nous aurons autant de MJs que nous voudrons : leur nombre est tout à fait flexible. L'équipe Alchemic Dream est actuellement en train de former un nombre important de MJs en prévision de l'affluence lors de la sortie du jeu !

11. Quelles étaient vos rapports avec Fileplanet pour le Stress Test?
Nous avons le plaisir de vous annoncer que Codemasters Online Gaming est en partenariat avec Fileplanet pour les stress tests européens.

12. Prévoyez-vous d'organiser un concours dans la communauté européenne pour gagner des places en Beta ?
Nous ne prévoyons pas pour l'instant d'organiser nous-mêmes des concours pour des places en Beta, mais certains fansites nous ont contacté pour mettre en place des concours qu'ils organiseront eux-mêmes.

13. Y a-t-il quelque chose que vous aimeriez dire pour conclure cette interview ?
D'abord j'aimerais remercier les sympathiques et accueillants JOLiens de m'avoir accueillie sur leur forum, moi et mon français de vache espagnole. Je voudrais aussi vous renouveler nos remerciements pour l'excellent travail que vous faites pour la communauté francophone.

Pour finir, je souhaite une bonne année 2006 à toute la communauté. Ca va être une année excitante, et j'espère que vous serez nombreux à nous rejoindre.


- Merci d'avoir accepté cette interview.



© 2006 The Codemasters Software Company Limited ("Codemasters"). Tous droits réservés. Les autres marques commerciales sont la propriété de leurs auteurs respectifs.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dungeons and Dragons Online Unlimited ?

140 aiment, 34 pas.
Note moyenne : (187 évaluations | 15 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dungeons and Dragons Online Unlimited
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu