Race : les Humains

Les Humains sont une race relativement jeune qui domine maintenant Eberron.

 

1. Personnalité
Parmi les races dominantes, les Humains sont les plus ambitieux et ceux qui ont les plus grandes capacités d'adaptation. Chez eux, la diversité est la règle tant pour ce qui est des goûts que de la morale, des coutumes ou des habitudes. D'aucun les accusent de n'avoir aucun respect pour l'histoire, mais vivant bien moins longtemps que les Elfes, Gnomes, Halfelins et autres Nains, il est naturel que les humains aient une mémoire collective plus limités que ces autres races.

2. Description physique
Les Humains mesurent généralement de un mètre cinquante à un peu plus de un mètre quatre-vingt et pèsent de soixante à cent-vingt kilos, les hommes étant sensiblement plus grand et plus lourds que les femmes. Leur penchant pour les conquêtes et leur cycle de reproduction plus court que celui de la plupart des autres races expliquent leur extrême diversité d'apparence :  leur peau va d'un blanc de lait à un noir profond, leurs cheveux peuvent êtres blonds, roux, châtains ou noirs (raides, ondulés, frisés ou raides) et la barbe des hommes est plus ou moins fournie selon le patrimoine génétique. Beaucoup ont du sang d'autres races dans les veines, et il n'est pas rare qu'ils aient quelques traits elfes ou orques, par exemple. Ils s'habillent souvent de manière ostentatoire, et certains complètent leur tenue d'une coiffure excentrique, de tatouages ou de piercings. Leur espérance de vie est limitée. Ils atteignent leur majorité à quinze ans et fêtent rarement leur siècle d'existence.

3. Relations avec les autres races
Les Humains se mêlent aussi aisément aux autres races qu'aux autres communautrés humaines. Il en résulte que preque tous les humanoïdes les considèrent comme "le meilleur second choix possible" (après leur propre race bien évidemment)). Ils occupent souvent des postes d'ambassadeurs, diplomates, magistrats, marchands ou fonctionnaires.

4. Alignement
Les Humains ne tendent vers aucun alignement en particulier, pas même la neutralité. Chez eux, le meilleur côtoie le pire.

5. Les territoires humains
La culture humaine est née sur le continent de Sarlona avec les premiers colons qui naviguèrent de la côte ouest de Sarlona vers la région du Khorvaire maintenant appelée Principauté de Lhazaar. A partir de là, ils se sont propagés partout à travers le continent du Khorvaire, perturbant le calme empire elfe d'Aerenal et laissant en ruine le royaume gobelin dans leur sillage.
Avec l'arrivée de l'Inspiré à Sarlona, la prédominance des Humains sur ce continent toucha à sa fin. Les Humains de Khorvaire n'ont plus de liaison particulière avec leurs territoires d'origine ; en effet, beaucoup ne réalisent pas que leurs ancêtres venaient de ces terres lointaines.

6. Les Dracogrammes humains
Les Humains contrôlent beaucoup des Maisons à Dracogramme. La Maison Cannith se charge du Dracogramme de Fabrication et a le contrôle du marché de la réparation et de la fabrication. La Maison Orien se charge du Dracogramme de Passage et domine les marchés de la navigation et de l'échange du courrier. La Maison Deneith s'occupe du Dracogramme Sentinelle, autorisant ses membres à dominer tout ce qui est protection personnelle. Enfin, la maison Valladis se charge du Dracogramme de Dressage, faisant de ses membres les premiers en affaire d'élevage et de dressage de cheptels.

7. Religion

Contrairement aux autres races, les Humains n'ont pas de divinité principales. Certains Humains sont parmi les plus grands fanatiques religieux qui soient, tandis que d'autres se disent athées.



8. Langue

Les Humains parlent le commun, également appelé langue commune. Il n'est pas rare qu'ils maîtrisent d'autres idiomes, et parfois même une ou deux langues mortes. Ils aiment parsemer leurs phrases de mots empruntés à d'autres langages : jurons orques, expressions musicales elfiques, termes militaires nains, etc...



9. Noms

Les noms humains sont très variés. Sans dieu fédérateur pour leur donner une base commune et avec leur cycle de reproduction repide, ils donnent naissance à des sociétés en évolution constante. Il en résulte que leur culture est bien plus diversifiée que celle des autres races et qu'il n'existe pas de noms typiques. Certains parents humains aiment donner un nom nain ou elfique à leur enfant (quand à savoir s'ils le prononcent correctement, c'est une autre histoire...).



10. Aventuriers

Les aventuriers humains sont encore plus audacieux que la moyenne. Certains rêvent de gloire qu'ils peuvent gagner en amassant les richesses et en multipliant les exploits. Plus que n'importe quels autres humanoïdes, les Humains sont capables de se battre pour une cause plutôt que pour un groupe ou un territoire.



11. Modificateurs raciaux

  • Leur vitesse de déplacement au sol de base est de neuf mètres.
  • Taille moyenne. En tant que créature de taille M, les Humains n'ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille.
  • Un don supplémentauire au niveau un, car se sont des touchent-à-tout qui apprennent particulièrement vite.
  • Quatre points de compétence supplémentaires au niveau un et un point de compétence supplémentaire à chaque niveau par la suite, pour les mêmes raisons (les quatre points de compétence additionnels du niveau un sont ajoutés après multiplication et non pas avant).
  • Langues parlées. D'office : commun. Supplémentaires : au choix (à l'exception des langages secrets, tels que la langue des druides). Les Humains se mêlant à la plupart des autres races, ils ont la possibilité d'apprendre la majorité des dialectes parlés dans la région qu'ils habitent.
  • Classe de prédilection. Spécial. La classe la plus élevée d'un Humain multiclassé n'est pas prise en compte quand on détermine s'il subit ou non un malus de points d'expérience.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.