Race : les Elfes

Les Elfes sont des êtres majestueux aux gestes fluides et souples qui s\'occupent de plans qui couvrent plusieurs millénaires et peu des affaires au jour le jour qui préoccupent tant les autres races. Cependant, quelques Elfes sont plus terre-à-terre. En général, ceux-ci font partie des Maisons des Marques du Dragon et ont vécus parmi pendant les Humains ou les autres races à la courte durée de vie. Ils ont donc ajusté leur perception du temps en fonction de ceux-ci... Les Elfes de Valenar ont même rejeté la plupart des anciennes coutumes afin de prendre une place plus active et expansionniste dans ce monde.

 
 

1. Personnalité

Les Elfes sont plus souvent amusés qu'excités, et bien moins cupides que curieux. Leur espérance de vie est si longue qu'ils ont tendance à toujours penser au long terme et à ne montrer que dédain et indifférence pour ce qu'ils considèrent comme une péripétie passagère. Par contre, dès qu'ils se fixent un but (qu'il s'agisse d'une mission risquée ou l'apprentissage d'une nouvelle forme d'expression artistique), ils savent faire preuve d'une concentration et d'une détermination à nulle autre pareille. Ils se font difficilement des amis ou des ennemis, mais ne les oublient jamais. Ils répondent aux insultes par le mépris tant qu'ils les considèrent sans importance. Sinon, ils se vengent.



2. Description physique

Les Elfes sont petits et leur silhouette déliée. Mesurant entre un mètre trente-cinq et un mètre soixante-cinq, ils pèsent généralement entre quarante et soixante-cinq kilos. Hommes et femmes sont de la même taille, les premier étant légèrement plus lourds que les secondes. Ils sont grâcieux mais semblent fragiles. Leur peau est généralement pâle, leurs cheveux sont noirs et ils ont les yeux verts. Ils sont imberbes et glabres. Ils préfèrent les habits simples et confortables, affichant un goût prononcé pour les tons pastels tirant sur le bleu et le vert. Ils aiment également les bijoux sans fioritures mais élégants. Leur grâce est presque surnaturelle et leurs traits d'une finesse remarquable. Nombre d'Humains et de représentants des autres races les trouvent d'une beauté envoûtante. Les Elfes deviennent adultes à cent-dix ans ; ils peuvent espérer dépasser les sept-cent ans.
Contrairement aux membres des autres races humanoïdes, ils ne dorment pas. Au lieu de cela, ils doivent se plonger dans une transe profonde, propice à la méditation, pendant un minimum de quatre heures par jour. Une telle pratique leur procure un repos identique à huit heures de sommeil. Les Elfes rêvent, même si ces songes sont en réalité des exercices mentaux développés au fil des ans.



3. Relations avec les autres races

Les Elfes prennent les Humains pour des rustres, les Halfelins pour des individus trop collets montés, les Gnomes pour des gens dénués d'intérêt et les Nains pour des éteignoirs particulièrement désagréables. Ils éprouvent un certaine pitié pour les Demi-Elfes et ne parviennent jamais à se départir des soupçons que leur inspirent les Demi-Orques. Bien que hautains, ils n'ont pas un caractère aussi difficile que les Nains ou les Halfelins, et se montrent généralement plaisants et polis envers ceux qui ne répondent pas à leurs critères d'excellence (autrement dit, quiconque n'est pas elfe).



4. Alignement

Les Elfes aiment la liberté, la diversité et l'expression personnelle. Ils sont fortement attirés par les aspects les plus bénéfiques du Chaos. Ils se sentent souvent concernés par la défense des libertés d'autrui et la plupart sont foncièrement bons.



5. Territoires

Les Elfes sont originaires du mystérieux continent du Sud de Xen'drik où ils étaient esclaves dans les royaumes des Géants. Il y a dix siècles, les Elfes se sont rebellés contre leurs maîtres et quittèrent presque tous Xen'drik. Ils s'installèrent dans les fertiles forêts d'Aerenal, une très grande île au Sud-Est du Khorvaire.
Avant le long règne des rois de Galifar, quelques Elfes décidèrent de quitter Aerenal et émigrèrent au Khorvaire. ils vivent maintenant dans les différentes nations du Khorvaire et se sont presque complètement intégrés dans cette société dominée par les Humains. Ces Elfes "civilisés" n'ont pas grand chose à voir avec ceux de l'antique société d'Aerenal ou la nouvelle nation de Valenar. Il arrive cependant que certains d'entre eux maintiennent certains liens avec leurs lointains cousins.
Pendant la Dernière Guerre, les dirigeants de la région de Cyre firent appel à des Elfes mercenaires venant d'Aerenal. Ceux-ci se battirent pendant cinq ans à leurs côtés puis, soudainement, déclarèrent qu'une partie de la région leur appartenait. Un comptoir marchand y aurait été établi bien avant l'arrivée des Humains au Khorvaire afin de commercer avec l'empire des gobelins. Ce territoire est maintenant appelé Valenar.



6. Les Dracogrammes elfes

Les Maisons elfes de Phiarlan et de Thuranni se sont séparées pendant la dernière Guerre, se chargeant toutes deux du Dracogramme de l'Ombre avec ses pouvoirs de discrétion et d'illusion. Ils contrôlent l'espionnage à travers tout le Khorvaire mais ils s'occupent aussi d'affaires plus légales comme l'art ou le divertissement. Depuis la scission de ces deux maisons, les Phirlan et les Thuranni sont devenus des adversaires impitoyables et chacun tente d'établir sa prédominance pour le contrôle de ce domaine.



7. Langue

Les Elfes parlent une langue fluide, tout en intonation subtiles, et dotée d'une grammaire incroyablement complexe. La littérature est riche et variée, mais c'est surtout pour les chants et les poèmes que la langue elfique est célèbre. Nombre de bardes apprennent l'elfe dans le seul but d'ajouter quelques ballades elfiques à leur répertoire. D'autres les mémorisent à l'oreille, sans savoir ce qu'elles racontent. L'alphabet elfique, aussi fluide que la langue parlée, est également celui de la langue sylvestre, parlée par les Dryades, Lutins et autres Farfadets, aisni que celui de l'aqueux, la langue des créatures liées à l'eau et du commun des profondeurs, le langage des créatures souterraines.



8. Noms

Quand un Elfe se déclare adulte, ce qui se produit généralement quelques temps après son centième anniversaire, il se choisit du même coup un prénom. Ceux qui le connaissent depuis son plus jeune âge continueront parfois de l'appeller par son "prénom d'enfant", et il se peut qu'il le tolère. Un prénom elfique est toujours unique, même s'il peut reprendre des sonorités de prénoms de parents ou d'individus que l'Elfe apprécie tout particulièrement. Ce prénom vient s'ajouter au nom de famille, obtenu par la combinaison de noms communs. Certains Elfes vivant au contact des Humains le traduisent en commun, les autres préférant conserver la forme originale.
Prénoms masculins : Aramil, Aust, Enialis, Heian, Himo, Ivellios, Laucian, Quarion, Thamior ou Tharivor.
Prénoms féminins : Anastrianna, Antinua, Drusilia, Felosial, Ielenia, Lia, mialyë, Qillathe, Silaqui, Valanthe ou Xanaphia.
Noms de famille : Amastacia ("Fleur d'Etoile"), Amakiir ("Fleur de Gemme"), Galanodel ("Murmure de Lune"), Holimion ("Poésie de Diamant"), Liadon ("Feuille d'Argent"), Meliamme ("Pied de Chêne"), Naïlo ("Brise Nocturne"), Siannodel ("Ruisseau de Lune"), Ilphukiir ("Bouton de Gemme") ou Xiloscient ("Pétale d'Or").



9. Aventuriers

C'est par goût du voyage que les Elfes décident de devenir aventuriers. La vie chez les Humains se déroule à un rythme qui ne leur convient pas, car ils la trouvent trop réglementée et changeante. Les Elfes qui vivent au contact des Humains choisissent donc une carrière leur permettant d'aller à leur guise. Ils aiment également montrer leur talent à l'arc ou à l'épée, mais aussi acquérir de nouveaux pouvoirs magiques, ce que l'existence d'aventurier leur permet de faire. Les Elfes d'alignement bon peuvent être des rebelles ou prendre part à de grandes campagnes militaires du côté des forces du Bien.



10. Modificateurs raciaux

  • +2 en Dextérité, -2 en Constitution. Les Elfes sont gracieux mais frêles. Leurs gestes coulés les aident à se déplacer discrètement et en font de redoutables archers.
  • Taille moyenne. En tant que créatures de taille M, les Elfes n'ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille.
  • Leur vitesse de déplacement au sol est de neuf mètres.
  • Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil ; bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques de l'école des enchantements.
  • Vision nocturne. Les Elfes voient deux fois plus loin que les Humains dans des conditions de faible éclairage (clarté de la lune ou des étoiles, torche, etc.). Dans ces conditions, ils distinguent toujours parfaitement les couleurs et les détails.
  • Maniement des armes. Tous les Elfes possèdent les dons maniement d'une arme de guerre pour l'épée longue, la rapière, l'arc long (y compris les arcs longs composites) et l'arc court (y compris les arcs courts composites). les Elfes ont élevés l'escrime et le tir à l'arc au rang d'arts ;  tous savent donc manier ces armes.
  • Bonus racial de +2 aux tests de Détection, Fouille et perception Auditive. Lorsqu'ils passent à moins de un mètre cinquante d'une porte dissimulée ou d'un passage secret, ils ont droit à un test de fouille automatique afin de voir s'ils le remarquent. Leur perception est si affûtée qu'ils sont presque dotés d'un sixième sens pour ce qui est de repérer les passages secrets.
  • Langues. D'office : commun et elfe. Supplémentaires : draconien, gnoll, gnome, gobelin, orque et sylvestre. Les Elfes connaissent souvent la langue de leurs ennemis, ainsi que le draconien, idiome dans lequel ont été écrits la plupart des grimoires recelant le savoir anien.
  • Classe de prédilection. Magicien. la classe de magicien d'un Elfe multiclassé n'est pas prise en comtpe quand on détermine s'il subit ou non un malus de points d'expérience. La pratique de la magie vient naturellement aux Elfes (qui prétendent parfois l'avoir inventée) et les guerriers/magiciens sont extrémement fréquents chez eux.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.