Les Races

Les peuples d\'Eberron sont composés de très nombreuses races. Parmi celles-ci se trouvent - bien évidemment - les races communes à tous les univers D&D mais aussi quelques nouvelles races qui lui sont spécifiques;
ATTENTION : les descriptions mises en lien dans cet article sont celles du jeu papier, pour voir comment elles ont été intégrées dans DDO, reportez-vous à CET ARTICLE.

 

1. Les Races Communes D&D

Dans les parties D&D sur papier (ainsi que dans d'autres jeux basés sur ces règles) peuvent être jouées plusieurs races "de base". En voici la liste et une description rapide. Plus d'informations sont disponibles en cliquant sur les liens.
  • Les humains : cette race est apparue il y a relativement peu longtemps par rapport aux autres races sur Eberron. De part sa faculté d'adaptation, elle en domine cependant maintenant la plus grande surface.
  • Les elfes : minces et gracieux, les elfes sont une des plus anciennes races humanoïde d'Eberron. Leur incroyable durée de vie (plusieurs millénaires) en fait souvent des être un peu distants.
  • Les demi-elfes [non jouables dans D&DO] : ils sont les enfants d'une femme humaine et d'un père elfe ou vice-versa. Ils ont hérités d'une partie des traits de leurs deux parents.
  • Les nains : trapus, costauds et capables d'engloutir d'invraisemblables quantités de bière, les nains sont de redoutables hommes d'affaire et d'excellent mineurs et forgerons.
  • Les gnomes [non jouables dans D&DO] : petits et fins, les gnomes sont de vraies mines d'information et retiennent tout ce qu'ils apprennent. Ceci fait d'eux de bons bibliothécaires ou alchimistes. Ils sont aussi experts dans la construction navale.
  • Les halfelins : troisième race de petite taille, les halfelins sont des être hospitaliers et bon-enfant. La plupart d'entre eux sont des nomades et même les sédentarisés le reste dans leur âme.
  • Les demi-orcs [non jouables dans D&DO] : enfants d'humains et d'orcs, ces êtres ont hérités de la force phénoménale et de la grande taille de leurs parents orcs. Ils sont cependant plus civilisés que ces derniers sans pour autant atteindre (en général) le niveau de leurs parents humains.

2. Les Races Exotiques D&D 

Parfois lors des parties sur papier, le Maître du jeu autorise les joueurs à incarner des races inhabituelles différentes de celles définies par le manuel des joueurs. Il peut s'agir de races totalement nouvelles ou de sous-division d'une race plus classique. Une seule d'entre elles est présente dans DDO.

  • Les drows (sous-races d'elfes) : ces elfes n'ont pas suivi le même chemin que les autres, et recherchent la vengeance... [Cette race n'est jouable dans DDO qu'après l'avoir débloquée. Pour cela, il vous faut 400 points de prestige, puis aller parler au PNJ approprié, Nyx Durandimion, un drow sur les quais. Cette race a été intégrée au jeu lors du module 2.]

3. Les Races Spécifiques à Eberron

Comme dit plus haut, le nouvel univers d'Eberron comporte quelques races jouables supplémentaires, quatre pour être précis, toutes considérées comme des races de base dans l'Univers d'Eberron. Hélas, seule une d'entre elle sera intégrée dans la première version de D&DO. Toutefois, on peut espérer voir apparaître les autres dans une future expansion.
Ces nouvelles races seront donc :
  • Les kalashtars [non jouables dans D&DO] : ceux-ci étaient à l'origine des extra-planaires qui ont réussit à pénétrer le plan matériel en prenant possession de corps humains. Ceux-ci ont eu des enfants avec les corps de ces derniers qui ont alors pris le statut de race à part entière. Les kalashtars sont des créatures aux puissants pouvoirs psychiques. Bien que ressemblant à s'en tromper aux êtres humains, ils ont cependant des traits qui les rendent plus beaux et élégants.
  • Les changelins [non jouables dans D&DO] : fruit de l'union de dopplegangers et d'humains, les changelins sont de subtils métamorphes, capables d'imiter de façon stupéfianteles personnes de leurs choix et ont souvent plusieurs identités. Ces caractéristiques en font des voleurs et des espions hors-pair.
  • Les forgeliers : les forgeliers sont des créatures artificielles et mécaniques vouées à la guerre auxquelles des magiciens ont donné plus d'esprit qu'aux golems afin de leur donner les capacités d'avoir de l'imagination et des initiatives sur les champs de combat. Ils ont ainsi fini par avoir ce que certains apellent "âme" et ont été officiellement reconnus comme une race à part entière. Ceux-ci, asexués, ne sont cependant pas capables de se reproduire.
  • Les férals [non jouables dans D&DO] : les férals descendent d'humains et de lycanthropes natifs. Ils n'ont certes pas les capacités de transformation animale totale de ces derniers mais ils en gardent une part animale et sauvage qui en fait des prédateurs redoutables.
écran de sélection de la race dans DDO 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.