Factions occultes

En parallèle des organisations officielles, d\'autres factions officient dans l\'ombre, loin des curieux... Et elles n\'en sont pas moins puissantes !
1. L\'Aurum

A l\'origine, une société secrète naine destinée à servir les intérêts économiques de ses membres. Mais la chute du royaume de Galifar ainsi que les velléités expansionnistes provoquées par la montée en puissance des nains donnèrent une dimension nouvelle à cette cabale.
Elle s\'ouvrit aux membres ambitieux des autres races, et sous le couvert d\'un cercle de riches aristocrates passionnés d\'histoire, a mis en place un vaste réseau occulte dont les membres mettent leur influence, leur savoir et leur richesse en commun pour les augmenter ou éliminer des rivaux. L\'Aurum est une confrérie très hiérarchisée, dans laquelle on évolue en fonction de son mérite. Chaque membre porte un anneau à chaque doigt, et sa matière indique le rang dans l\'organisation. Par soucis de discrétion ou simplement par goût de la manipulation, l\'Aurum recrute régulièrement des aventuriers pour qu\'ils récupèrent quelque relique de grande valeur. Il est de notoriéte publique que nombre de Grands Maîtres de cette cabale sont infiltré dans l\'Université Morgrave, dont ils profitent largement des zones d\'ombres.


2. Le Sang de Vol

En apparence, un culte bien innocent révérant le sang en tant qu'essence de l'humanité, assez répandu partout au Khorvaire. Mais en fait, ses membres les plus puissants savent qu'ils servent les intérêts de la liche Vol, et que les simples croyants se font manipuler. Erandis d'Vol est la fille de la matriarche de la Maison de la Marque de Mort et d'un dracosire vert qui souhaitaient par cette union mettre un terme à la guerre entre Elfes et Dragons, il y a vingt-six siècles... Mais les deux partis considérèrent la bâtarde comme une abomination et en représailles, la Maison Vol fut détruite et la Marque de Mort disparut. Seul Erandis réchappa du masacre, car pour la préserver, sa mère en avait fait une liche..
Aujourd'hui, terrée dans une forteresse des îles septentrionales, Vol s'est auto-proclamée Reine des Morts-Vivants. Elle intrigue pour se venger à la fois des Elfes d'Aerenal et des Dragons d'Argonessen, responsable de tous ses malheurs. Elle surveille également tout indice de réapparition de la Marque de mort, car depuis qu'elle est une morte-vivante, elle ne peut plus utiliser la sienne. Par ailleurs, un des secrets les mieux gardés d'Eberron est que c'est Vol qui a fondé l'Ordre de la Griffe d'Emeraude, c'est en effet au Karrnath que son église a le plus d'influence.


3. L\'Ordre de la Griffe d\'Emeraude :

Le miliciens de ce groupuscule nationaliste du Karrnath furent des héros de la Dernière Guerre, lorsque le royaume se battait pour sa souveraineté. Mais depuis que le paix est revenue, le nouveau gouvernement ne veut plus de l\'appui de ces encombrants extrémistes, et l\'Ordre a été mis hors-la-loi. Cependant, ses membres bénéficient encore du soutien tacite d\'une grande partie de la population durement éprouvée par les attaques d\'autres royaumes.
Pourtant, les plus hauts dirigeants de cette organisation se moquent bien de la grandeur du Karrnath : ils servent la liche Vol, qui a recours à eux quand les resssources de son église s\'avèrent inadaptées. L\'Ordre a deux tâches principales : répandre la terreur, entretenir le chaos, envenimer les relations internationales par le biais de ses espions et diplomates ; et rassembler des reliques magiques ou lancer des expéditions militaires punitives par le biais de ses forces armées. Si certains membres cachent leur appartenance, la plupart des combattants arborent fièrement la livrée distinctive frappée de la Griffe d\'Emeraude, qui les identifie comme de valeureux vétérans de la Dernière Guerre.

 

4. Les Seigneurs de la Poussière :
Après que les princes démons ont été enfermés dans Khyber grâce aux Dragons, les servants rakshasas des Rajahs ont continué à répandre destruction, souffrance et haine partout sur Eberron. Rassemblée sous le nom générique de Seigneurs de la Poussière, leur organisation est très lâche, sinon inexistante : seuls quelques puissants démons arrivent à se faire servir par de plus faibles.
De toutes façons leurs objectifs sont simples : répandre le Mal et se délecter du spectacle de ses ravages, et pour cela, tout est bon. Certains cherchent à libérer les Rajahs prisonniers, d\'autres à replonger le Khorvaire dans la guerre. Certains profitent de leur immortalité pour échafauder des machinations à long terme, d\'autres multiplient les actes de cruauté gratuite. Ils sont cependant capables de s\'unir pour contrer les menées de leurs antiques ennemis les Dragon, mais en ce qui concerne les mortels (qu\'ils méprisent), le moindre Rakshasa mineur pouvant changer de forme pour infiltrer une organisation et attendre une génération humaine avant de la saboter de l\'intérieur, chaque membre agit comme il l\'entend. les Seigneurs de la poussière sont la plus pure incarnation du mal sur Eberron, et n\'importe qui est susceptible de servir involontairement un de leurs desseins un jour ou l\'autre.


Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.