Classe : Magicien

magicien

Description :

Pour les magiciens, la magie n'a rien d'un talent inné, il s'agit d'un art difficile dont la maîtrise impose des années d'études intensives. Une fois apprêtés pour le combat, ils recourent à leurs sorts pour infliger des dégâts dévastateurs. Les magiciens peuvent recopier des parchemins dans leur grimoire et ainsi apprendre de nouveaux sorts.

Si les magiciens font partie des personnages les plus populaires, c'est pour une bonne raison : grâce à un large panel de sorts, ils sont parmi les plus polyvalents et puissants jeteurs de sorts de tout le jeu. Le magicien dispose d'une grande variété de sorts utiles pour augmenter les compétences de son groupe et écraser ses ennemis de ses incomparables pouvoirs magiques.

Caractéristiques : 

L'intelligence est la caractéristique à maximiser pour faire un magicien efficace. Il peut être intéressant de monter la constitution pour les points de vie supplémentaires qu'elle apporterait.

Conseil :  De base, le magicien n'a pas beaucoup de points de vie, il est donc chaudement recommandé d'investir en constitution.

Faculté notable :

Le magicien obtient des dons méta-magiques supplémentaires qui font de lui un expert en magie profane. (Voir la liste)

Informations de bases
Dé de vie D4
Point de compétence par niveau 2 + modificateur d'intelligence
Type de magie

Arcane basée sur l'intelligence.

L'intelligence du magicien détermine le total de points de mana, le niveau maximum de sort auquel il peut prétendre et la difficulté pour résister à ses sorts.
Alignement Tous
Valeurs d'attaque
Niveau Bonus de base à l'attaque Vigueur Réflexe Volonté
1 +0 0 0 2
2 +1/+1 0
0
3
3 +1/+1 1
1
3
4 +2/+2 1
1
4
5 +2/+2 1
1
4
6 +3/+3
2
2
5
7 +3/+3 2
2
5
8 +4/+4
2
2
6
9 +4/+4
3
3
6
10 +5/+5/+10
3
3
7
11 +5/+5/+10
3
3
7
12 +6/+6/+11 4
4
8
13 +6/+6/+11
4
4
8
14 +7/+7/+12
4
4
9
15 +7/+7/+12
5
5
9
16 +8/+8/+13
5
5
10
17 +8/+8/+13
5
5
10
18 +9/+9/+14
6
6
11
19 +9/+9/+14
6
6
11
20 +10/+10/+15
6
6
12
Magie
  Nombre de sorts par jour
Niveau Points de sort*
1 2 3
4 5 6 7 8 9
1 130 2
- - - - - -
- -
2 155
3
- - - - - - - -
3 180
3
2 - - - - - - -
4 205
4
3
- - - - - - -
5 230
4
3
2 - - - - - -
6 260
4
4
3
- - - - - -
7 295
5
4
3
2 - -
- - -
8 335
5
4
4
3
- - - - -
9 380
5
5
4
3
2 - - - -
10 430
5
5
4
4
3
- - - -
11 485
5
5
5
4
3
2 - - -
12 545
5
5
5
4
4
3
- - -
13 610
5
5
5
5
4
3
2 - -
14 680
5
5
5
5
4
4
3 - -
15 755
5
5
5
5
5
4
3 2 -
16 835
5
5
5
5
5
4
4 3 -
17 920
5
5
5
5
5
5
4 3 2
18 1010
5
5
5
5
5
5
4 4 3
19 1105
5
5
5
5
5
5
5
4
4
20 1205
5
5
5
5
5
5
5
5
5

* Les 80 points de sort donnés par le don formation magique sont inclus

Compétences de classe
Icône Nom Description
Concentration Permet de continuer de lancer un sort quand vous pourriez être interrompu. Pour les personnages avec du ki, cette compétence vous donne plus de ki de base et diminue le taux de dissipation de votre ki.
reparation Réparation

Permet de relever, un compagnon forgelier abimé à 1 point de vie. Restitue des points de vie supplémentaires aux forgeliers proches de vous qui se reposent dans un donjon. Cet effet affecte que les forgeliers.

Dons accordés
 Niveau  Icône  Nom  Description
 1  don_attaque Attaquer
Votre attaque de base. Quand actif vous attaquerez votre adversaire jusqu'à sa mort.
 1   Décharme
Activez cette capacité à portée très courte pour mettre fin prématurément à un charme, contrôle, domination de monstre que vous avez lancé.
1   Résistance héroïque
Augmente votre maximum de points de vie de 20.
1   Inscription de parchemin Vous êtes capable d'inscrire un parchemin de sort qui vous est inconnu dans votre livre de sort. Cette action détruit le parchemin.
1   Formation magique
Augmente le maximum de vos points de sort, représente l'entrainement que vous avez reçu au niveau 1 dans l'art profane ou divin.
 1   Maniement des armes courantes

Vous savez manier les armes courantes sans pénalité d'attaque.

(Dague, bâton, gourdin, arbalète lourde et légère,mains nues, dague de lancer)
 1   Déplacement furtif
Cette capacité permet de passer en furtivité à travers un donjon en utilisant votre déplacement silencieux et votre discrétion.
2  don_combat_defensif Combat sur la défensive
Quand vous utilisez cette capacité vous échangez un bonus d'attaque contre une petite bonus à votre classe d'armure. Lancer un sort met fin à cette capacité.
 2  
Destruction d'armure
Utiliser cette attaque vous permet de baisser de 4 l'armure de votre cible. Certaines créatures sont immunisées à cet effet. Un jet de vigueur réussi annule l'effet. ( DD = 10 + modificateur de Force )
2   Croc-en-jambe Utiliser cette attaque vous permet de faire tomber votre cible. Certaines créatures sont immunisées à cet effet. Un jet d'équilibre réussi annule l'effet. ( DD = 10 + modificateur de force )

Au niveau 1, 5 puis tout les 5 niveaux, le magicien reçoit un don méta-magique en bonus dont voici la liste :

Extension de durée, Quintessence des sorts, Augmentation d'efficacité, Extension d'effet, Extension de portée, Dispense de composant, Force mentale, Force mentale supérieur, École de prédilection


Increases your maximum spell points, representing the training you received as a level 1 character in the arcane or divine arts.
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Classe : Paladin

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