Module 4: Reaver's Bane (19 avril 2007)

Ajout de 10 nouvelles quêtes auquel s'ajoute un nouveau raid, et limite des niveaux repoussée de 12 à 14



Module 4: le Fléau de Reaver

Un pacte entre deux âmes.

Il y a de cela 40 000 ans, Gianthold était la capitale de l’Empire Perdu des géants de Xen'drik. Protégés par la forteresse de Gianthold TOR, les géants de Gianthold maîtrisaient une puissante magie, entraînaient de redoutables soldats et créaient de magnifiques oeuvres d’art. Cependant, Gianthold fut détruite par les dragons d’Argonnessen. Seuls les dragons se souviennent bien de cet évènement, et leurs historiens pensent que les géants ont été responsables de leur propre perte, car ils avaient utilisé à mauvais escient les secrets de magie que les dragons leur avaient confiés. C’est la vérité, mais ce n’est qu’une partie de l’histoire...

Stormreaver était un héros de la guerre désastreuse qui l’opposa à Dal Quor, et lorsqu’il comprit que la défaite serait inévitable, il se tourna vers son allié le plus puissant, un vieux dragon dont le nom fut oublié, mais dont la sagesse lui valut l’épithète de «Truthful One». Stormreaver fit un pacte avec celui-ci qui était au crépuscule de sa vie. Ils sacrifieraient leur vie pour lancer un puissant sort, le Reaver's Bane, qui retournerait tout Xen'drik contre les Quori.

Au plus profond de son cœur, le Truthful One regretta son acte. Il considérait les géants comme une race inférieure qui ne méritait pas qu’il sacrifie les dernières années de sa vie. Son ressentiment l’amena à prendre une décision fatidique. Au moment de lancer le sort, au lieu de se sacrifier pleinement pour lancer le Reaver’s Bane, il ne sacrifia que son enveloppe corporelle. Le Thruthful One revendiqua alors le corps d’un autre dragon pour recevoir son esprit. Stormreaver mourut, mais le Truthful One devint un Dracolich.

L’esprit du Truthful One fut assombri par la corruption, et ces ténèbres infectèrent la magie du Reaver's Bane. Même si les Quori furent détruits avec succès, les flux magiques de Xen'drik furent contaminés. Pendant les mille années qui suivirent, les malédictions et les désastres s’abattirent sur tout Xen'drik. Les dragons blâmèrent les géants de n’avoir pas su lancer le sort du Reaver's Bane correctement. De leur côté, les géants accusèrent les dragons de les avoir incités à lancer ce sort, mais refusèrent d’en réparer les dégâts.

Les relations entre les géants et les dragons continuèrent à s’envenimer. Les elfes drow se rebellèrent contre leurs maîtres géants, et ceux-ci furent lentement repoussés hors de leurs forteresses dans tout Xen'drik, pour finalement se réfugier à Gianthold. La seule chose qui faisait l’unanimité semblait être de penser que Stormreaver reviendrait pour obliger le Truthful One à tenir sa promesse.

Bien des années plus tard, un sorcier géant oublié depuis bien longtemps, corrompu par le Truthful One, tenta de lancer à nouveau le Reaver's Bane pour éradiquer les Drow. Les dragons ne pouvaient pas le permettre. Ils lancèrent alors une terrible malédiction sur Gianthold, anéantissant ainsi le dernier refuge des géants, ce qui arrangeait le Truthful One qui vouait une haine folle à la race des géants. Celui-ci rêve désormais de fonder une nation d’Undead draconiques en Xen'drik, et espère utiliser les dragons d’Argonnessen pour se frayer son chemin vers le pouvoir.

Aujourd’hui, les Ruines de Gianthold sont un endroit désertique dont la magie est empoisonnée. Il ne reste que des traces de l’architecture originelle, même si Gianthold Tor domine encore ce paysage ravagé. La région est pleine de campements de monstres, et les tribus les plus puissantes se sont installées dans les ruines souterraines.

Gianthold elle-même est depuis peu occupée par des hordes de monstres qui vénèrent le héros Stormreaver en espérant profiter de ses futures victoires lorsqu’il reviendra enfin.


La tempête approche


Thunder Sea :
La Thunder Sea était anormalement calme cet après-midi-là. Habituellement, les tempêtes faisaient rage sans répit sur l’océan qui relie le Xen'drik au Khorvaire, tandis que pour le moment, les nuages se dissipaient et le soleil éclairait le doux mouvement de la vague. Soudain, ce fut comme si les dieux avaient appuyé sur un interrupteur. En un éclair, les vagues s’élevèrent jusqu’aux cieux et de sombres nuages orageux vinrent obscurcir le décor lumineux. Le tonnerre et les éclairs déchirèrent violemment le ciel. La surface commença à s’ouvrir alors qu’une forme émergea lentement du maelström. La tempête redoubla d’intensité au moment où la créature se dirigea vers les falaises du Xen’drik. Le Stormreaver était de retour.

Stormreach :
Barrow d'Kundarak hocha la tête et poussa un soupir. Nettoyer le coffre-fort lui avait pris des mois, et convaincre tout le monde qu’ils pouvaient toujours y garder leurs comptes en toute sécurité avait été encore plus long. Finalement, il n’était plus certain que cela en valait la peine. Il ne savait pas ce que la rouquine avait découvert, mais une chose était sûre : elle avait emporté ce secret avec elle jusque dans sa tombe. Les dracolithes de Siberys avaient été brisés et transformés en poussières. Il savait que les dragons pouvaient lire dans le passé et dans le futur à l’aide de ces fragments, c’est pourquoi il avait fait en sorte que personne ne puisse mettre la main sur ceux qui se trouvaient dans le coffre-fort. Encore aujourd’hui, quelque chose pesait lourd sur sa conscience. Il avait réussi à garder son emploi et son secret était enterré aux côtés du dragon, mais ce faisant, n’avait-il pas ouvert la voie à un démon encore plus puissant ?

Menechtarun :
Loin dans le Windlasher Canyon, le Maître Archer Yaga lança une autre flèche. «Stupides aventuriers», se dit-il, «venir chez moi de par Stormreach pour essayer de trouver des richesses et des trésors». La corde de l’arc se détendit en un grand claquement et la flèche alla se poser sans bruit entre les pierres. Alors qu’il entendit un cri, un sourire se dessina sur les lèvres du rôdeur. Jamais plus ce groupe ne les dérangerait. De retour à sa tente, il fut surpris de voir qu’un nain l’y attendait. Il s’assit lentement et le visiteur se mit à parler. Après avoir écouté les paroles de l’étranger et en avoir compris le sens, un large sourire prit forme sur le visage de Yaga. Une fois à l’extérieur, il poussa un bref cri suivi d’un hurlement. «Ramasse tout, nous partons – le pouvoir et les richesses nous attendent !»

Argonnessen :
Par-delà la Sea of Lost Souls, une jeune Blue Dragon de la Chamber étudiait avec intérêt un dracolithe de Siberys. Elle essayait de découvrir la vérité cachée d’une partie plutôt difficile à comprendre de la Prophétie Draconique. Il y a une dizaine de milliers d’années, un héros de renom apparut dans l’empire géant du Xen’drik et repoussa l’invasion de Dal Quor. La prophétie annonçait son retour, mais on s’interrogeait sur la nature de celui-ci. Même les aînés ne pouvaient affirmer avec certitude si la légende ressuscitée se rangerait du côté du bien ou du mal. Tout ce qui était sûr, c’est que le rôle rempli par ce héros serait d’une importance capitale.

Le mentor de la Blue Dragon, une puissante Red Dragon adulte, s’était rendue à Xen’drik, il y a plusieurs mois, afin d’en apprendre davantage sur le Stormreaver de la prophétie. Elle affirmait que plusieurs importants dracolithes, gardés dans les coffres-forts des mortels, seraient susceptibles de fournir des réponses. Pendant que la vieille Red Dragon était absente, la blue dragon continuait d’étudier les fragments de la Chamber. Elle espérait y trouver le fameux petit détail qui révélerait tout. Mais malgré ses efforts, la réponse ne se trouvait pas dans les cristaux perdus.

Elle passa plusieurs semaines sans entendre parler de son mentor, et les éclaireurs parcouraient maintenant le Xen’drik et la ville de Stormreach à la recherche d’informations pertinentes. Mais les premières nouvelles ne présageaient rien de bon. Les aînés se décidèrent, et la Blue dragon fut officiellement envoyée à Stormreach.

Le Soaring Otyugh :
Zerchi ajusta sa longue vue et griffonna quelques notes dans son carnet. Une autre tribu se déplaçait, et c’était la sixième qu’il apercevait cette semaine : des trolls, des hobgoblins, des ogres, des orcs, et maintenant des gnolls. Loin au sud, le ciel était assombri d’un sinistre amoncellement de nuages orageux. Un spirekeeper nota la température inhabituelle, puis tira les rideaux de sa fenêtre. Il désirait dormir quelques heures avant qu’ils n’atterrissent sur les Restless Isles.

Gianthold :
Crag jeta un œil au Tor. Il était chargé de contrôler les allées et venues de l’ancienne forteresse géante, qui servait maintenant de centre pour les opérations de l’armée. Avec le nombre croissant de nouvelles tribus et créatures qui arrivaient chaque jour, cet emploi n’était pas de tout repos, mais il réussissait à l’exercer efficacement. Même s’il n’était jamais entré dans la grande tour, il entendait souvent les bruits provenant des hauts sommets pendant qu’il faisait nuit noire : des cris à figer le sang et des rugissements terrifiants, dont l’intensité secouait même le sol. La rumeur que l’on racontait au camp prétendait que la légende était de retour, et que trois œufs oubliés depuis longtemps avaient éclos. Crag n’en était pas si sûr, car il n’avait jamais rien vu de tel de ses propres yeux. Tout ce qu’il savait, c’est qu’une force d’une incroyable puissance s’intensifiait à l’intérieur de Gianthold Tor. Très bientôt, ce pouvoir serait libéré, et quand cela se produirait, Crag serait heureux d’être de son côté.

Stormreach Harbor :
Cydonie descendit du bateau, heureuse d’être de retour sur la terre ferme. Elle se sentait très bien dans les airs, mais l’océan lui donnait un intense mal de mer. Elle se rendit à la halle et s’assit à l’intérieur d’un étalage abandonné. Bientôt, le marché du fermier ouvrirait ses portes et elle pourrait enfin apprendre ce qu’elle désirait savoir à propos des acheteurs. C’était bien connu : les aventuriers venaient aussi visiter la halle, et ils pourraient lui fournir des renseignements importants, ou au moins, être prêts à effectuer quelque sale boulot. Peu après le déjeuner, un messager de House Orien arriva. «Elle a dit que je vous trouverais ici», lui dit-il, en lui tendant une lettre marquée d’un sceau, puis il disparut dans la foule. Elle reconnut le sceau immédiatement et ouvrit rapidement la lettre. Un seul mot était gravé sur le parchemin : «Gianthold».


Reaver's Bane

Le Stormreaver est de retour sur le trône du pouvoir de son empire, et les plus puissantes créatures de Xen’drik se rallient à sa cause. Serez-vous capable d’éclaircir le mystère et de faire face à cet orage menaçant avant que le Stormreaver et ses serviteurs ne réalisent la Prophétie ?


  • Affrontez le Stormreaver, les Stone et les Cloud Giants, les Orcs et bien d’autres dans 12 nouvelles aventures.
  • Faites progresser votre personnage jusqu’au niveau 14.
  • Explorez deux nouvelles zones d’aventure : Gianthold (haut niveau) et Cerulean Hills (bas niveau).


Terres Sauvages

Nous sommes très heureux d’intégrer un nouveau modèle de zone de difficulté extérieure dans ce module. Le fait de vous aventurer dans les nouvelles zones de difficulté vous donnera accès à trois nouveaux types de quêtes :

  • Les Quêtes de Tueur – Elles tiennent compte du nombre de créatures d’un type spécifique que vous tuez dans une zone. Le plus vous en tuez, le plus vous recevrez de PX. De plus, la quête garde constamment en mémoire le nombre de créatures tuées, et ce même si vous quittez la zone.
  • Les Quêtes d’Explorateur – Les objectifs des quêtes d’Explorateur sont doubles : découvrir l’histoire de la région, et trouver les entrées de donjons qui s’y trouvent. Les Quêtes d’Explorateur se font en visitant les terres sauvages. Lorsque vous trouvez un lieu important, vous recevez des PX. La découverte de tous les objectifs d’une région précise vous donnera un gros bonus de PX en récompense.
  • Les Quêtes de Rencontres Rares – Certains PNJ uniques ou créatures puissantes peuvent apparaître dans les terres sauvages. Résoudre l’objectif implique généralement un combat, mais pas systématiquement. Tout comme les quêtes d’exploration, vous obtenez des PX en réalisant chaque rencontre rare, et un gros bonus de PX final lorsque vous avez effectué toutes celles du secteur.

Par la suite, nous prévoyons de mettre les anciennes zones à jour (Tangleroot Gorge, Three Barrel Cove, Menechtarun Desert etc.) selon ce modèle.

Passage de la limite de niveau à 14

Avec le module 4, le Fléau de Reaver, nous avons passé la limite de niveau à 14 et cette hausse s’accompagne de nouveaux sorts, dons et évolutions !
Précédent
Module 4.1: La Marque du Dragon (31 mai 2007)

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dungeons and Dragons Online Unlimited ?

140 aiment, 34 pas.
Note moyenne : (187 évaluations | 15 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dungeons and Dragons Online Unlimited
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu