Les Maisons à Dracogramme

Les Maisons à dracogramme existent depuis des milliers d'années. Pour une raison encore obscure, les races communes qui vivent sur les continents du Khorvaire et de l'Aërénal reçurent des dracogrammes et les pouvoirs magiques qui leur sont associés. Certains sages pensent que l'abondance des dracolithes d'Eberron sur ces continents à quelque chose à voir avec l'apparition des dracogrammes, mais nul ne peut prouver cette théorie. Ce qui est certain, c'est que les humains et les elfes ne manifestèrent jamais de dracogramme quand ils vivaient dans les régions de Sarlonie et du Xen'drik, pauvres en dracolithes d'Eberron. (Cela est cependant devenu faux dans DDO puisque que le jeu se déroule au Xen'Drik et les dracogrammes viennent d'arriver. En revanche, cela se produit bien après que les personnages joueurs découvrent parfois des morceaux de dracolithes.)

Chaque forme de dracogramme apparaissait au sein d'une seule lignée, et bientôt des dynasties se développèrent en tirant profit des pouvoirs qui leur étaient liés. Ces familles bâtirent des empires économiques en utilisant leurs dracogrammes, et formèrent des maisons qui devinrent peu à peu des états commerciaux indépendants et internationaux. La Guerre des Dracogrammes, qui s'acheva il y a environ quinze siècles, stabilisa les maisons et fit disparaître les dracogrammes singuliers et mêlés qui aurait pu détruire l'économie du Khorvaire. Aujourd'hui, douze dracogrammes répartis entre treize maisons forment la base du pouvoir économique sur tout le continent.

Les accords passés à la fin de la Guerre des Dracogrammes officialisèrent les dogmes et les traditions auxquels adhèrent toutes les maisons. Ceux-ci comprennent des règles de neutralité (toutes les maisons affichent leur neutralité avec ostentation afin de pouvoir opérer au sein de toutes les nations), la normalisation des pratiques commerciales et des tarifs, les conventions liées au nom des familles, et l'interdiction de mariages entre maisons, afin que les dracogrammes restent purs.

Les maisons sont dirigées par des membres de la famille, une matriarche ou un patriarche servant de chef de l'exécutif à la famille et aux activités économiques. les membres des maisons forment une aristocratie économique comparable aux familles nobles et royales des diverses nations, et les chefs de familles sont littéralement des barons de l'industrie et du commerce. Chaque maison emploie également des serviteurs et des domestiques pour aider aux affaires de la famille. Les plus prometteurs et ceux qui font preuve d'un bon sens de l'intiative peuvent s'élever dans la hiérarchie pour occuper des positions importantes au sein de la maison. Les plus efficaces et les plus entreprenants peuvent être invités à rejoindre la famille par un mariage avec les plus jeunes descendants de la lignée, assurant ainsi la pérénnité de celle-ci.

Même si le sang de la maison coule dans les veines de tous les membres de la famille, tous n'ont pas de dracogramme: seule une petite fraction de chaque génération en manifeste un. Parmi ceux-ci, les dracogrammes superficiels sont les plus courants, les dracogrammes mineurs étant un peu moins nombreux et les dracogrammes majeurs encore plus rares. Ceux qui possèdent un dracogramme sont destinés à accomplir de grandes choses et ont au sein de leur famille des responsabilités dont les héritiers sans dracogrammes n'auront jamais à se soucier.

Les maisons à dracogramme sont:

  • La Maison Cannith (Intégrée dans DDO uniquement pour son dracogramme et le background. Rien de concret.)
  • La Maison Dénéith (Pleinement Intégrée dans DDO)
  • La Maison Ghallanda (Non mentionnée dans DDO)
  • La Maison Jorasco (Pleinement Intégrée dans DDO)
  • La Maison Kundarak (Pleinement Intégrée dans DDO)
  • La Maison Lyrandar (Intégrée dans DDO uniquement pour son background et ses fonctions secondaires)
  • La Maison Médani (Non mentionnée dans DDO)
  • La Maison Orienne (Intégrée dans DDO uniquement pour son dracogramme et le background. Rien de concret.)
  • La Maison Phiarlane (Pleinement Intégrée dans DDO)
  • La Maison Sivis (Non mentionnée dans DDO)
  • La Maison Tharashk (Non mentionnée dans DDO)
  • La Maison Thuranni (Intégrée dans DDO uniquement pour son dracogramme identique à celui de la maison Phiarlane. Rien de concret.)
  • La Maison Vadalis (Non mentionnée dans DDO)

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dungeons and Dragons Online Unlimited ?

140 aiment, 34 pas.
Note moyenne : (187 évaluations | 15 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dungeons and Dragons Online Unlimited
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu