La Maison Lyrandar

 

La Maison Lyrandar est composée de demi-elfes portant le dracogramme de la Tempête. La maison apparut au Thrane pré-Galifar, il y a deux mille ans, mais aujourd'hui, elle opère depuis l'Aundair pour éviter d'être soumise aux restrictions imposées par la théocratie du Thrane. La matriarche de la maison, Esravash d'Lyrandar (NB, demi-elfe (f), expert 7/légataire de dracogramme 2) supervise la guilde des faiseurs de la pluie et la guilde des charpentiers du vent depuis le paradis insulaire de Tempestuosa, que la maison créa à partir de la côte d'Aundair.

La guilde des faiseurs de pluie aide les fermiers de tout le Khorvaire, ainsi que tous les individus qui ont besoin d'affecter le climat dans une zone bien localisée. La  guilde des charpentiers du vent contrôle une vaste entreprise de transports de marchandises et de voyageurs qui opère dans les airs et sur les mers.

Dotée d'avant-postes en Brélande, en Aundair, au Zilargo, au Thrane; au Valénar et au Karrnath, la maison Lyrandar propose ses services de transport et d'expédition qui rivalisent avec ceux de la maison Orienne, et les deux sont souvent en concurrence pour certains contrats qui peuvent être traités par la terre ou par la mer. Cependant, les demi-elfes ont peu d'occasions d'agir dans les principautés de Lhazâr, et entrent souvent en conflit avec les navires des princes de Lhazâr sur l'océan.

Dans DDO, la présence de la Maison Lyrandar est pour l'instant purement d'un niveau background: elle enrichit l'environnement de jeu sans avoir de réelles influences.

Ainsi, la Maison Lyrandar n'est pas une maison dont le prestige est actuellement géré, de même que son dracogramme n'a pas encore été implémenté dans le jeu.

En revanche, l'une des inventions majeure de la maison Lyrandar est celle des aéronefs.

Dans un premier temps ceux-ci ont été purement en décoration visuelle dans la place du marché.

En revanche, au module 2, ils ont été le passage indispensable pour aller sur les îles Sans-Repos, à condition d'obtenir un mot bien placé pour le membre de la famille Lyrandar s'occupant de faire embarquer les passagers. C'était ainsi l'occasion de faire une quête supplémentaire pour cela.

De même au module 3, une nouvelle destination pour les aéronefs à été possible: le Désert du Menechtarum. En revanche dans ce cas, l'aéronef n'était pas le seul moyen de passer, mais le plus rapide des 2 et aussi le plus cher, le 2ème demandant d'accomplir une quête mais ensuite offrant le voyage gratuitement puisque ne dépendant pas de la maison Lyrandar.

Donc malgré son manque d'influence dans DDO, la Maison Lyrandar est malgré tout présente d'une façon intelligente dans le jeu. Par ailleurs, les demi-elfes étant prévus dans un module ultérieur, il y a fort à parier que son dracogramme réservé aux demi-elfes fera son apparition en même temps.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dungeons and Dragons Online Unlimited ?

140 aiment, 34 pas.
Note moyenne : (187 évaluations | 15 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dungeons and Dragons Online Unlimited
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu