Module 7.0: La Voie du Moine

Mise à jour 7.0 : La Voie du Moine (sortie le 17 juin 2008)
Les philosophies que vous devrez apprendre sont nombreuses et complexes, je vous propose donc que nous nous y attelions sur-le-champ.

Les Moines constituent une nouvelle classe de personnages que vous pourrez choisir lorsque le Module 7 : la Voie du moine, sera mis en service. La rapidité, la maîtrise et la discipline sont les caractéristiques du moine. Vos sens et votre sagesse seront également mis à l'épreuve. Devenir moine sera une expérience très différente de ce que vous avez déjà vécu à Eberron et vous devrez vous adapter à toutes les situations. Une vieille anecdote rapporte qu’un jeune élève moine demanda un jour à son professeur : « Maître, pourquoi les tasses à thé sont-elles généralement si fines et fragiles, qu’elles se cassent très facilement ? » Le professeur sourit et répondit : « Ce n’est pas qu’elles soient si fragiles, mais plutôt que vous ne savez pas encore les manipuler. C’est à vous de vous adapter à votre environnement, et non l’inverse. » Cette anecdote est caractéristique de la voie du moine.

Les moines constituent la meilleure défense contre la magie et la sorcellerie, en s’appuyant principalement sur leurs compétences de combat au corps à corps. Toutefois, il leur est possible d’étudier le maniement de certaines armes comme le kama, le bâton et le shuriken, qui assurent aux moines l’équivalent d’un bonus complet d’attaque de base.

Vous apprendrez de nombreuses compétences en vous mettant sur la voie et plus vous serez puissant, plus vous pourrez compter sur votre ki, l’énergie du moine. Les élèves possédant un ou plusieurs niveaux de moine posséderont un élément d’interface spécifique appelé jauge de ki. La jauge de ki augmente d’une petite quantité à chaque fois que le moine fait subir des dégâts à un ennemi à l’aide de son arme et à chaque fois qu’il subit lui-même des dégâts. Cette quantité est plus importante en cas de coup critique porté ou subi.

Le ki peut être utilisé pour réaliser des attaques spéciales propres aux moines (de nature similaire aux points de sort) tant que le personnage se sert d’attaques sans armes ou d’attaques avec une arme de moine. Le ki peut aussi servir à augmenter temporairement les capacités de combat du moine, grâce à la capacité Rafale de coups. Lorsqu’un moine se trouve à court de ki, il peut se mettre en pause et méditer pour régénérer lentement son ki. La vitesse de régénération se base sur la concentration de l’élève. Le ki diminue de manière continuelle, mais à une vitesse variable, basée sur le score total de concentration du moine et son état de sérénité. Rester serein est essentiel pour tous les élèves de cette voie.



Pour atteindre la grandeur, il est important que le moine reste « serein, » c’est-à-dire qu’il ne doit pas utiliser d’armure ou de bouclier, qu’il ne doit pas être surchargé et qu’il ne doit pas se servir d’une arme autre que celles utilisant le ki (kama, bâton, shuriken). Vous rencontrerez peut-être d’autres armes utilisant le ki au cours de vos aventures. Un moine qui n’est pas en état de sérénité est incapable de se concentrer pleinement, et nombre de ses capacités ne lui sont plus disponibles.

Dès le début de votre formation, vous étudierez les capacités élémentaires. Au troisième niveau de votre formation, vous pourrez choisir une spécialisation comme la voie monastique de l’harmonieux équilibre ou la voix monastique de l’inévitable domination, qui vous permettent de maîtriser des mouvements finaux propres à la classe des moines. Vous pourrez également choisir des améliorations de position élémentaire telles que le vent, la montagne, le soleil et l’océan, qui procurent des bonus et des pénalités spécifiques en fonction de la position.

Choisissez vos chemins avec discernement. La voie du moine est un parcours enrichissant et instructif, aux innombrables carrefours.

2 vidéos présentent les changements apportés par le module 7.0.

Ces 2 vidéos parlent du module 7.0 deux à trois mois avant sa sortie réelle et ne sont donc qu'en partie représentatives du contenu final ajouté.

La première consiste dans une présentation de la classe des moines, sous la forme d'une preview/interview lors du Connect'08 (19 mars 2008).

La deuxième est une conférence de presse à l'occasion du NY Comic-Con'08 (30 avril 2008).

Module 7.0 - Menu de Navigation dans l'article

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dungeons and Dragons Online Unlimited ?

140 aiment, 34 pas.
Note moyenne : (187 évaluations | 15 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dungeons and Dragons Online Unlimited
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu