Classe : l'élu divin

élu divin

Description :

Les élus divins lancent leurs sorts par un lien inné plutôt qu'à l'issue d'une formation à la prêtrise et des prières. Leur relation divine est naturelle et non acquise. Ces lanceurs de sorts divins connaissent moins de sorts et acquièrent les plus puissants moins rapidement que les prêtres, mais ils peuvent les jeter plus souvent et n'ont besoin ni de les choisir ni de les préparer à l'avance.

Cette classe n'est disponible que si vous l'avez débloquée. Pour la débloquer, il faut obtenir un total de 2.500 de faveurs ou l'acheter dans la boutique.

Caractéristiques :

Les points de sorts et le niveau maximum des sorts étant déterminés par le charisme, il est important d'investir un minimum dans cette caractéristique. Si vous recherchez une grande efficacité des sorts, privilégiez la sagesse. L'élu divin pouvant être un bon combattant, il est conseillé de ne pas négliger la force et la constitution.

Faculté notable :

Le saut de la foi est surement la capacité la plus marquant de l'élu divin, mais il monte une formidable aptitude de combat avec l'arme de sa divinité.

Informations de bases
Dé de vie D8
Point de compétence par niveau 2 + modificateur d'intelligence
Type de magie
Profane.

Le charisme de l'élu divin détermine le total de point de mana, le niveau maximum de sort auquel il peut prétendre. La sagesse détermine la difficulté pour résister à ses sorts.

Alignement Tous
Valeurs d'attaque
Niveau Bonus de base à l'attaque Vigueur Réflexe Volonté
1 +0/+0 2 2 2
2 +1/+1/+6 3
3
3
3 +2/+2/+7 3
3
3
4 +3/+3/+8 4
4
4
5 +3/+3/+8 4
4
4
6 +4/+4/+9
5
5
5
7 +5/+5/+10/+15 5
5
5
8 +6/+6/+11/+16
6
6
6
9 +6/+6/+11/+16
6
6
6
10 +7/+7/+12/+17
7
7
7
11 +8/+8/+13/+18
7
7
7
12 +9/+9/+14/+19
8
8
8
13 +9/+9/+14/+19
8
8
8
14 +10/+10/+15/+20
9
9
9
15 +11/+11/+16/+21
9
9
9
16 +12/+12/+17/+22
10
10
10
17 +12/+12/+17/+22
10
10
10
18 +13/+13/+18/+23
11
11
11
19 +14/+14/+19/+24
11
11
11
20 +15/+15/+20/+25
12
12
12
Magie
  Nombre de sorts connus
Niveau Points de sort*
1 2 3
4 5 6 7 8 9
1 180 2
- - - - - -
- -
2 230
3
- - - - - - - -
3 280
4
- - - - - - - -
4 330
4
1
- - - - - - -
5 380
4
2
- - - - - - -
6 435
4
2
1
- - - - - -
7 495
4
3
2
- - -
- - -
8 560
4
3
2
1
- - - - -
9 630
4
4
3
2
- - - - -
10 705
4
4
3
2
1
- - - -
11 785
4
4
4
3
2
- - - -
12 870
4
4
4
3
2
1
- - -
13 960
4
4
4
4
3
2
- - -
14 1055
4
4
4
4
3
2
1 - -
15 1155
4
4
4
4
3
3
2 - -
16 1260
4
4
4
4
4
3
2 1 -
17 1370
4
4
4
4
4
3
3 2 -
18 1485
4
4
4
4
4
3
3 2 1
19 1605
4
4
4
4
4
3
3
3
2
20 1730
4
4
4
4
4
3
3
3
3

* Les 80 points de sort donnés par le don formation magique sont inclus

Compétences de classe
Icône Nom Description
Concentration Permet de continuer de lancer un sort quand vous pourriez être interrompu. Pour les personnages avec du ki, cette compétence vous donne plus de ki de base et diminue le taux de dissipation de votre ki.

Diplomatie
Permet de négocier plus efficacement avec certains PNJs et d'encourager les monstres à choisir une autre cible que vous.
Premiers secours
Vous permet de relever, un compagnon inconscient et qui saigne, à 1 point de vie. Restitue des points de vie supplémentaires à vous et à vos compagnons quand vous vous reposez dans un donjon. Cet effet n'affecte pas les forgeliers.
competence_saut Saut Permet de sauter plus haut.
Dons accordés
 Niveau  Icône  Nom  Description
 1  don_attaque Attaquer
Votre attaque de base. Quand actif vous attaquerez votre adversaire jusqu'à sa mort.
1   Résistance héroïque
Augmente votre maximum de points de vie de 20.
1   Formation magique
Augmente le maximum de vos points de sort, représente l'entrainement que vous avez reçu au niveau 1 dans l'art profane ou divin.
1   Favorisé par (votre foi) Vous donne le maniement de l'arme de votre divinité (Voir la liste)
 1  
Port d'armure légère
Vous êtes entrainé au port d'armure légère, vous ne souffrez donc pas de malus d'attaque quand vous en portez une.
1   Port d'armure intermédiaire Vous êtes entrainé au port d'armure intermédiaire, vous ne souffre pas donc de malus d'attaque quand vous en portez.
1   Maniement des boucliers (général)
Vous savez manier les targes, les rondaches et les écus.
 1   Maniement des armes courantes Vous savez manier les armes courantes sans pénalité d'attaque
 1   Déplacement furtif
Cette capacité permet de passer en furtivité à travers un donjon en utilisant votre déplacement silencieux et votre discrétion.
2  don_combat_defensif Combat sur la défensive
Quand vous utilisez cette capacité vous échangez un bonus d'attaque contre une petite bonus à votre classe d'armure. Lancer un sort met fin à cette capacité.
 2  
Destruction d'armure
Utiliser cette attaque vous permet de baisser de 4 l'armure de votre cible. Certaines créatures sont immunisées à cet effet. Un jet de vigueur réussi annule l'effet. ( DD = 10 + modificateur de Force )
2   Croc-en-jambe Utiliser cette attaque vous permet de faire tomber votre cible. Certaines créatures sont immunisées à cet effet. Un jet d'équilibre réussi annule l'effet. ( DD = 10 + modificateur de force )
3   Enfant de (votre foi) Vous octroie un bonus de +1 au toucher avec l'arme de votre divinité.
5   Résistance aux énergies Vous recevez une résistance passive de 10 dans une énergie de votre choix (feu, électricité, son, froid ou acide). Vous obtiendrez deux autres énergies au niveaux 10 et 15.
12   Chéri par (votre foi) Vous recevez un bonus de +2 aux dégâts avec l'arme de votre divinité.
17   Saut de la foi

Vous êtes capable de bondir rapidement pour combattre vos ennemis ou traverser un gouffre que les aventuriers normaux éviteraient. Cette capacité consomme 5 points de sort par utilisation.

20   Réduction des dégâts En fonction de votre divinité vous recevez une réduction de 10/fer froid, ou adamantium, ou bien, ou argent.

Liste des divinités

seigneur des lames Le seigneur des lames [Réservé aux forgeliers]

Maniement de l'épée à deux mains.

Au niveau 20 vous obtenez une réduction des dégâts de 10/adamantium ou augmentez la votre de 10/adamantium

la flamme d'argent La flamme d'argent

Maniement de l'arc long.

Au niveau 20 vous obtenez une réduction des dégâts de 10/argent.

host souverain L'host souverain

Maniement de l'épée longue

Au niveau 20 vous obtenez une réduction des dégâts de 10/argent et 10/fer froid.

La cour éternelle La cour éternelle [Réservé aux elfes]

Maniement du cimeterre.

Au niveau 20 vous obtenez une réduction des dégâts de 10/fer froid

vulkoor Vulkoor [Réservé aux drows]

Maniement de l'épée courte.

Au niveau 20 vous obtenez une réduction des dégâts de 10/bien.

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Classe : Magicien

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