Dungeons & Dragons Online - Module 3.0: Le Désert des Démons

Le Désert des Démons


Développeur Turbine Inc
Editeur Atari
Exploitant Turbine Inc
Distributeur Codemasters

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée 2006
Bêta ouverte 2006
Sortie 26 octobre 2006

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans

Extension de Dungeons and Dragons Online
Précédé par Dragon's Vault
Suivi par Dungeons and Dragons Online: Shadowfell Conspiracy
Le troisième module de DDO, The Demon Sands plonge le joueur au coeur du désert de Menechtarunest et intègre le PvP.

Présentation modifier

Ce Module 3.0 s'oriente principalement autour d'une reine Marilith dirigeant les monstres du désert.

Le Menechtarunest est un vaste désert qui s'étend à travers les montagnes à l'Ouest du Xen'drik, autrefois dirigé par un tyrannique RoI-Sorcier et sa légion de serviteurs démoniaques. De nos jours, ces terres sont le repaire de colons sans le sou, de tribus de gnolls barbares et d'une secte de drows et de scorrows fanatiques appelés les Vulkoorim, ou « Elus de Vulkoor ». Le Roi-Sorcier lui-même est mort depuis bien longtemps mais ses serviteurs sans âge se sont multipliés, donnant ainsi un autre nom à la région – les Sables des Démons.

Systèmes de jeu modifier

Le contenu de ce Module est très riche. Il ajoute 40% de contenu par rapport à la version originale.

Le PvP est ajouté dans ce Module. Combattez les autres joueurs dans des bagarres de taverne, des duels à mort, seul ou en équipe, ou tentez de gagner à la capture du drapeau grâce au nouveau système de PvP.

La limite de niveau est repoussée jusqu'au niveau 12,4 - la précédente limite étant le niveau 10,4. Deux niveaux complets sont ainsi ajoutés avec chacun cinq paliers. Ainsi un total de 10 niveaux à gravir est ajouté pour les personnages joueurs en convertissant à la même échelle que celle des autres MMO du marché.

Onze donjons sont rajoutés avec ce module dont le dernier est un donjon de raid, le gros défi de ce Module étant la Marilith.

Le bestiaire augmente de manière considérable : les liches font leur apparition de même que les momies et les Gnolls.

La totalité de ces ajouts est incluse dans une nouvelle zone spécifique comprenant un nouveau village éloigné de Stormreach et un gigantesque désert qui constitue une nouvelle grande zone d'exploration ouverte.

Un hôtel des ventes est aussi rajouté (ventes aux enchères), augmentant des options de commerce. Les interfaces de magasin et permettant de ramasser les butins sont modifiées.

Enfin, une respécialisation possible est ajoutée au jeu, et ce, en respectant le background du jeu : un flagelleur mental peut venir modifier les pensées d'un PJ pour modifier ce qu'il connaît ou non.

Configuration requise modifier

Ce module ne change pas la configuration requise pour le jeu.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Dungeons & Dragons Online - Module 3.0: Le Désert des Démons.

Atari
Société, 1983
Éditeur
Codemasters
Société, 1986
Distributeur
Turbine Inc
Société, 1994
Développeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Les modules sont un principe d'extensions gratuites, offerts aux abonnés sans coût supplémentaire et téléchargés automatiquement par le lanceur.

Vidéos

3 vidéos de Le Désert des Démons ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.