Interview de Ken Troop

Le site anglophone mmorpg.com a eu la chance d'interviewer Ken Troop, le Lead Designer de Dungeons & Dragons Online, et l'a questionné sur divers aspects du gameplay.

MMORPG.COM : Beaucoup de joueurs de MMORPG se plaignent que peu de titres aient saisi l'âme du PnP (ndlr : jeu de rôle papier). Comment voulez-vous retranscire l'expérience du PnP dans Dungeons & Dragons Online?

Ken Troop : Nous avons su depuis le premier jour que nous ne faisions pas une adpatation stricte des règles du PnP mais notre principal but est de saisir, comme vous l'avez dit, l'âme du PnP Dungeons & Dragons. En un mot, nous interprétons ceci comme le fait de rejoindre un groupe d'amis et de partager des aventures palpitantes et mémorables.

Et nous essayons toujours de préserver les règles du PnP dans la limite du possible - nous voulons réellement que le joueur soit capable de prendre les caractéristiques de son personnage en jeu et de les appliquer dans un jeu de rôle papier avec peu ou pas d'ajustement.

La totalité de cet entretien est disponible, en anglais, sur le site mmorpg.com.

Source : http://www.mmorpg.com/

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