Race : les Forgeliers

A l'origine de simples créatures artificielles produites par la Maison Cannith pour le Cyre lors de la dernière Guerre, les Forgeliers ne doivent leur conscience qu'aux effets secondaires des puissants enchantements qui devaient en faire de redoutables machines de guerre.
Les Forgeliers sont de formidables combattants, mais leur héritage artificiel est parfois lourd à porter.

 

1. Personnalité
Conçus pour combattre lors de la Dernière Guerre, les Forgeliers ont joué leur rôle avec application, et continuent d'assurer cette tâche sans fablir. Ils montrent aussi peu de pitié que de faiblesse, mais font preuve d'une capacité d'adaptation bien supérieure à celle des autres créatures artificielles. Maintenant que le Traité de Fort-Trône a mis fin à la guerre, certains Forgeliers cherchent à se reconvertir dans des rôles pacifiques, tandis que d'autres continuent activement la lutte.

2. Description physique
Ce sont d'imposants humanoïdes fait d'un alliage composite incluant de la pierre, des métaux et du bois. Pour des machines, ils sont d'une souplesse étonnante grâce à leurs plaques flexibles articulées par des pelotes fibreuses. Leur tête est presque dépourvue de toute aspérité. Les Forgeliers sont asexués, ils sont tous musculeux et sans attribut sexuel. Les autres races cherchent souvent à déterminer si un Forgelier a une "personnalité féminine" ou une "personnalité masculine", mais cela reste très subjectif. Les principaux intéressés eux-mêmes ne se soucient pas de ce genre de considérations. Comme les êtres vivants, leur corp se désagrège avec le temps, et leur esprit mûrit avec l'expérience. Si leur silhouette est la même, les individus forgeliers se différencient les uns des autres par leur plaques d'armures personnalisées, les modifications magiques dont ils ont été l'objet, ou des éléments exotiques qu'ils se sont incorporés.

3. Relations avec les autres races
Quand certains Forgeliers décident de communiquer avec les autres races, ils prennent conscience  du fossé qui les sépare des êtres vivants organiques. Pour beaucoup, ils incarnent les souffrances de la Dernière Guerre, et sont rejetés comme des spectres douloureux ou des fauteurs de troubles. Même ceux qui souhaitent mener une vie pacifiquent doivent s'avouer qu'ils ne savent rien faire d'autre que la guerre. Ailleurs, comme au Thrane, ils sont considérés comme propriété des militaires, et accomplissent des travaux de forces comme de simples machines. Naturellement peu émotifs, les Forgeliers acceptent, dans leur grande majorité, leur sort avec stoïcisme. Pourtant, certains commencent à se retourner contre les "races anciennes" et méprisent leur semblables qui n'ont d'autre envie que de satisfaire leurs créateurs.

4. Alignement
Les Forgeliers sont généralement neutres : ce sont des exécutants et non des penseurs, et bien qu'ils soient parfaitement capables de développer leur propre libre arbitre, la plupart évitent de s'embourber dans de grands idéaux abstraits, voire dans une simple morale.

5. Territoires forgeliers
Issus du Cyre quasiment sans exception, les Forgeliers se sont dispersés à travers les régions civilisées lors de la destruction de cette nation. Ils tentent de s'intégrer dans les grandes villes ou mènent une vie d'errance. Quelques-uns se rassemblent dans les Terres du Deuil pour fonder une nouvelle société de Forgeliers, débarassée des préjugés des autres races.

6. Dracogrammes forgeliers
Les Forgeliers ne peuvent absolument jamais présenter la moindre forme de Dracogramme.

8. Langues
Les Forgeliers ne parlent que le commun, la langue de leurs créateurs.

9. Noms
Les Forgeliers ne reçoivent pas de nom, et ne s'en donnent pas naturellement. A défaut de comprendre le besoin des autres races de nommer chaque chose, la plupart acceptent le surnom que leur donne leurs compagnons. Dans certains cas néanmoins, un individu peut chercher à se rapprocher des races organiques en se choisissant un nom. C'est alors un rite initiatique très important pour lui.

10. Aventuriers
L'aventure tente de nombreux Forgeliers : c'est une opportunité légale de se servir de leurs talents martiaux légalement. Certains n'ont tout bonnement pas pu trouver de place dans les sociétés établies. A cet égard, le Xen'Drik fait figure de terre promise : là-bas, personne ne se soucie de votre naissance pourvu que vous soyiez utile à votre groupe.

11. Modificateurs Raciaux

  • Sous-type créature artificielle vivante (Ext.). Les Forgeliers sont des créatures artificielles dotées du sous-type créature artificielle vivante. Ils reçoivent une volonté propre et une certaine conscience lors de leur conception, et cumulent des caractéristiques de créatures artificielles et de créatures vivantes :
    • les Forgeliers déterminent leurs dés de vie, leur bonus de base à l'attaque et aux jets de sauvegarde et leurs points de compétences selon la classe qu'ils ont choisie
    • contrairement aux autres créatures artificielles, les Forgeliers ont une valeur de Constitution
    • contrairement aux autres créatures artificielles, ils ne bénéficient ni de la vision nocturne, ni de la vision dans le noir
    • contrairement aux autres créatures artificiellesils ne sont pas immunisés contre les sorts et les pouvoirs magiques mentaux
    • immunité contre le poison, les maladies, la nausée, la fatigue, l'épuisement, les effets provoquant l'état fiévreux et l'absorption d'énergie
    • les Forgeliers ne peuvent soigner les dégâts létaux naturellement
    • contrairement aux autres créatures artificielles, ils ne sont pas immunisés contre les coups critiques, les dégâts non-létaux, l'étourdissement, l'affaiblisssement temporaire et la diminution permanente de caractéristique, les effets de mort et les effets de nécromancie
    • en tant que créatures artificielles vivantes, les Forgeliers peuvent être affectés par les sorts qui ciblent des créatures vivantes ainsi que par ceux qui ciblent des créatures artificielles. Les dégâts infligés à un Forgelier peuvent ainsi être soignés par un sort de soins légers ou de réparation des dégâts légers, et la créature est vulnérable aussi bien au sort sabotage qu'au sort mise à mal. Il faut cependant noter que les sorts de la branche de magie de la guérison et les pouvoirs surnaturels qui soignent des points de vie perdus ou des affaiblissements temporaires de caractéristique perdent la moitié de leur efficacité sur un Forgelier
    • la structure physique très particulière des Forgeliers les rend vulnérables à certains sorts et effets qui n'affectent pas normalement les autres créatures vivantes. Un Forgelier affecté par un sort de métal brûlant ou métal gelé subit des dégâts comme s'il portait une armure métallique. De la même manière, un Forgelier est affecté par le sort éloignement du métal et de la pierre comme s'il portait une armure métallique. Eloignement du bois agit pleinement sur un Forgelier. Le fer contenu dans le corps d'un Forgelier le rend vulnérable au sort rouille, qui lui inflige 2d6 points de dégâts (jet de Réflexes DD de sauvegarde égal à 14 + modificateur de caractéristique principale du lanceur de sorts). Le Forgelier subit les mêmes dégâts au contact d'un oxydeur (jet de Réflexes DD 17 pour demi-dégâts). Des sorts tels que distorsion du bois, façonnage de la pierre, façonnage du bois ou transmutation de la pierre en chair n'affectent que les objets et ne peuvent donc agir sur les parties en pierre ou en bois d'un Forgelier
    • les Forgeliers réagissent légèrement différemment des autres créatures vivantes lorsqu'ils sont réduits à 0 points de vie. Un Forgelier tombé à 0 points de vie se retrouve hors de combat, comme n'importe quelle autre créature vivante. Il ne peut alors entreprendre qu'un action de mouvement ou une action simple par round, mais ne cours pas le risque de perdre d'autres point de vie s'il exerce une activité fatigante. Si son total de points de vie se retrouve inférieur à 0, mais supérieur à -10, le Forgelier devient inerte. Il est alors inconscient et sans défense et ne peut entreprendre la moindre action. En revanche, il ne perd dans ce cas aucun point de vie supplémentaire à moins d'être à nouveau blessé, comme le ferait une créature vivante en état stable
    • un Forgelier, étant une créature artificielle vivante, peut être rappelé à la vie ou ressuscité
    • il n'a pas besoin de manger, dormir ou respirer pour vivre, mais il reste capable de profiter des avantages des sorts et objets magiques consommables, tels que festin des héros ou des potions
    • bien qu'une créature artificielle vivante n'ait pas besoin de dormir, un Forgelier magicien doit tout de même se reposer 8 heures avant de préparer ses sorts.
  • +2 en Constitution, -2 en Sagesse, -2 en Charisme. Les forgeliers sont résistants et puissants, mais leurs difficultés relationnelles avec les autres créatures les rendent distants, voire hostiles.
  • Taille moyenne. En tant que créatures de taille M, les Forgeliers n'ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille.
  • Leur vitesse de déplacement au sol de baseest de 9 mètres.
  • Blindage composite. Les plaques et lamelles utilisées dans la confection d'un Forgelier lui confèrent un bonus d'armure de +2. Ces plaques ne sont pas considérées comme une armure naturelle et ne peuvent se cumuler avec d'autres effets procurant un bonus d'armure qui ne soit pas naturelle. Cette combinaison de plaques occupe le même emplacement sur le corps qu'une armure ou une robe, si bien qu'un Forgelier ne peut porter ni armure ni robe magique. Les Forgeliers peuvent être altérés par magie, exactement comme des armures, il faut juste que le personnage soit présent pendant toute la durée de l'opération. Le blindage composite impose également un risque d'échec des sorts profanes de 5% au Forgelier, à l'instar du port d'une armure légère. Toute aptitude de classe permettant au Forgelier de passer outre les risques d'échec des sorts profanes liés au port d'une armure légère permet également d'ignorer celui qu'impose le blindage composite.
  • Défense légère (Ext.). Chaque fois qu'un Forgelier subit une attaque sournoise ou un coup critique, il y a 25% de chances que ces dégâts spéciaux soient annulés et que le Forgelier ne subisse que les dégâts d'une attaque normale.
  • Les Forgeliers disposent d'une arme naturelle, une attaque de coup infligeant 1d4 points de dégâts.
  • Langues. D'office : commun. Supplémentaires : aucune.
  • Classe de prédilection. Guerrier. La classe de guerrier d'un Forgelier multiclassé n'est pas prise en compte quand on détermine s'il subit ou non un malus de points d'expérience.

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