Les évolutions

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Les évolutions par races et par classes
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Aisance magique des elfes Réduit la probabilité d'échec des sorts profanes avec certains types d'armures1     I     II     III                      
Arcanes elfes Confère un bonus de 20 points de sort (+20 par amélioration)   I     II     III                        
Dextérité des elfes Confère un bonus de +1 à la Dextérité (+1 par amélioration)     I         II                        
Perception des elfes Confère un bonus de +2 aux test de Détection, Fouille et Perception auditive (+1 par amélioration) I   II   III   IV   V                      
Résistance à la magie améliorée Fait passer à 12 la résistance à la magie contre les sorts et effets n'infligeant pas de dégâts (+1 par amélioration) I II III IV V VI VII VIII IX X                    
Résistance mentale des elfes Confère un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre les enchantements (+2 par amélioration)   I   II         III                      
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Aisance magique des elfes Réduit la probabilité d'échec des sorts profanes avec certains types d'armures1     I     II     III                      
Arcanes elfes Confère un bonus de 20 points de sort (+10 par amélioration)   I     II     III                        
Dégâts à l'arc Confère un bonus de +1 aux dégâts lors de l'utilisation d'un arc court ou long (+1 par amélioration)   I               II                    
Dégâts à l'épée Confère un bonus de +1 aux dégâts lors de l'utilisation d'une épée longue ou d'une rapière (+1 par amélioration)   I               II                    
Dextérité des elfes Confère un bonus de +1 à la Dextérité (+1 par amélioration)     I         II                        
Perception des elfes Confère un bonus de +2 aux test de Détection, Fouille et Perception auditive (+1 par amélioration) I   II   III   IV   V                      
Résistance mentale des elfes Confère un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre les enchantements (+2 par amélioration)   I   II         III                      
Science de l'arc Confère un bonus de +1 à l'attaque lors de l'utilisation d'un arc court ou long (+1 par amélioration)           I                            
Science de l'épée Confère un bonus de +1 à l'attaque lors de l'utilisation d'une épée longue ou d'une rapière (+1 par amélioration)           I                            
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Ami des guérisseurs Les soins bénéficient d'un bonus de 10% (+10% par amélioration) I         II       III                    
Armure runique Réduit la probabilité d'échec des sorts profanes de 5% (-5% par amélioration) I           II                          
Constitution des forgeliers Confère un bonus de +1 à la Constitution (+1 par amélioration)     I         II                        
Immunité à l'absorption d'énergie Confère une immunité à l'absorption d'énergie                   +                    
Immunité à la fatigue et à la nausée Confère une immunité à la fatigue et à la nausée       +                                
Immunité au poison et à la maladie Confère une immunité au poison et à la maladie               +                        
Immunité au sommeil et à la paralysie Confère une immunité au sommeil et à la paralysie           +                            
Pensée mécanique Confère un bonus de +2 aux jets de Volonté contre les enchantements (+1 par amélioration) I       II       III                      
Réduction des dégâts Confère une Réduction des dégâts de 1/adamantium, ou améliore de 1 l'existante (+1 par amélioration) I II     III   IV   V                      
Résistance des forgeliers Confère un bonus de +2 aux tests de Réparation et d'Equilibre (+1 par amélioration) I II     III   IV   V                      
Robustesse des forgeliers Confère un bonus de +1 aux jets de Vigueur   +                                    
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Chance des halfelins Confère un bonus de +1 à tous les jets de sauvegarde (+1 par amélioration)   I       II       III                    
Compagnon du héros Confère à l'un de vos compagnons divers bonus à court terme2 I II III IV V VI VII VIII IX X                    
Dégâts aux armes de jet Confère un bonus de +1 aux dégâts lors de l'utilisation d'une arme de jet (+1 par amélioration) I         II       III                    
Dextérité des halfelins Confère un bonus de +1 à la Dextérité (+1 par amélioration)     I         II                        
Furtivité des halfelins Confère une bonus de +2 aux tests de Déplacement silencieux et Discrétion (+1 par amélioration) I   II   III   IV   V                      
Résistance à la terreur des halfelins Confère un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre la terreur (+2 par amélioration)   I     II                              
Science des armes de jet Confère un bonus de +1 à l'attaque lors de l'utilisation d'une arme de jet (+1 par amélioration)       I       II                        
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Charisme des humains Confère un bonus de +1 au Charisme (+1 par amélioration)       I                                
Constitutation des humains Confère un bonus de +1 à la Constitution (+1 par amélioration)       I                                
Dextérité des humains Confère un bonus de +1 à la Dextérité (+1 par amélioration)         I                              
Force des humains Confère un bonus de +1 à la Force (+1 par amélioration)           I                            
Guérison améliorée Les soins bénéficient d'un bonus de 10% (+5% par amélioration)   I         II     III                    
Intelligence des humains Confère un bonus de +1 à l'Intelligence (+1 par amélioration)         I                              
Polyvalence des humains Confère un bonus de +1 à tous les test de compétence (+1 par amélioration) I   II     III     IV                      
Sagesse des humains Confère un bonus de +1 à la Sagesse (+1 par amélioration)           I                            
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Agilité en armure des nains Réduit la pénalité d'armure appliquée aux tests de compétence de 1 (-1 par amélioration) I       II       III                      
Constitution des nains Confère un bonus de +1 à la Constitution (+1 par amélioration)     I         II                        
Dégâts à la hache Confère un bonus de +1 aux dégâts lors de l'utilisation d'une hache d'armes, d'une hache de lancer, d'une grande hache ou d'une hache de guerre naine (+1 par amélioration)   I               II                    
Endurance des nains Double le bonus conféré par le don Endurance       +                                
Endurcissement du combat Confère un bonus de +4 aux jets de sauvegarde contre la terreur             +                          
Esquive des géants Confère un bonus de +4 à l'esquive contre les géants I                                      
Fouille des nains Confère un bonus de +5 aux tests de Fouille (+1 par amélioration) I   II   III   IV   V                      
Habileté des nains Confère un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre les pièges       +                                
Haine des gobelinoïdes Confère un bonus de +2 à l'attaque contre les gobelinoïdes (+2 par amélioration) I           II                          
Foi des nains Confère un bonus de 20 points de sort (+20 par amélioration)   I     II     III                        
Maîtrise du bouclier des nains Confère un bonus à la Réduction des dégâts subis lors d'une parade   I       II       III                    
Résistance au poison des nains Confère un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre le poison (+1 par amélioration) I   II   III     IV                        
Résistance aux sorts des nains Confère un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre les sort et effets magiques (+1 par amélioration)   I       II       III                    
Science de la hache Confère un bonus de +1 à l'attaque lors de l'utilisation d'une hache d'armes, d'une hache de lancer, d'une grande hache ou d'une hache de guerre naine (+1 par amélioration)           I                            
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Extension de durée de la Rage Augmente de 25% la durée de la Rage (+25% par amélioration) I     II     III     IV                    

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