Le Kynapse Engine dévoilé pour le module 4

Comme vous le savez suite à la news récente sur notre site, Turbine fait un changement majeur de l' Intelligence Artificielle de ses monstres pour le module 4 en utilisant le nouveau moteur Kynapse Engine récemment acheté. Mais savez-vous ce qu'est ce produit? Non? Justement, nous allons vous l'expliquer.

Le Kynapse Engine est un produit de la firme Kynogon.

Voici la traduction du communiqué de Presse suite au contrat signé entre Turbine et Kynogon:

Pour Disponibilité immédiate
Adam Mersky

Turbine, Inc.

amersky@turbine.com

+1 781 407 4487

www.turbine.com

Jacques Gaubil

Kynogon

jacques.gaubil@kynogon.com

+1 514 281 3207

www.kynogon.com

Turbine signe un contrat global avec Kynogon pour ses jeux en ligne massivement multijoueurs

Paris/France, Westwood/Massachusetts - 14 Decembre, 2006 – Kynogon, le leader de l'industrie du jeu pour les solution de logiciels personnalisés d'IA, et Turbine, Inc., un éditeur de premier plan de jeu en ligne massivement multijoueurs, ont annoncé que Kynapse sera utilisé pour The Lord of the Rings Online™: Shadows of Angmar™ et Dungeons & Dragons Online™: Stormreach™.

“Choisir Kynapse était une décision strategique de Turbine. Nous avons besoin d'une solution de logiciel personnalise d'IA that could qui pourrait facilement être intégré dans le moteur de jeu dernier cri MMO de Turbine. La solution a besoin d'être assez flexible pour supporter à la fois les larges paysages sans couture trouvés dans The Lord of the Rings Online™ et la rapidité/dynamique des combat d'action de Dungeons and Dragons Online™,” a déclaré Chris Dyl, CTO de Turbine, Inc.

La « technologie et les outils de développement de Kynapse permettent à Turbine de placer une nouvelle barre pour la qualité de l'IA dans un MMORPG qui est principal à fournir la meilleure expérience en ligne de jeu pour nos clients. »  « Turbine est un chef et un innovateur dans l'industrie en ligne massivement multijoueuse de jeux. Nous sommes très heureux d'établir un rapport stratégique à long terme avec eux. Nous avions travaillé dur sur le développement de notre solution « à grande échelle IA » et Turbine nous prouve que nous visions dans la bonne direction. Je crois également que notre expérience de l'industrie sérieuse de jeu nous a aidés à offrir à turbine une solution adaptée à ses titres massivement multijoueur en ligne, » ont commenté Pierre Pontevia, PRÉSIDENT de Kynogon. « Nous sommes très fiers et enthousiastes à l'idée de travailler avec Turbine. »

A propos de Kynogon

Kynogon développe et lance le logiciel sur le marché d'I.A. pour la simulation en temps réel de comportement. La technologie de Kynogon est employée par les principaux réalisateurs mondiaux du jeu ( Electronic Arts, Sega, Atari, Real Time Worlds, Lionhead Studios, Pyro Studios, Artificial Mind & Movement,…) aussi bien que les leaders de l'industrie (EADS, British Aerospace,…) Kynogon a 6 ans d'expérience dans la fourniture des solutions de production d'IA pour l'industrie de jeux, fonctionnant avec nos clients de la préproduction à la sortie du produit. La dernière offre de la compagnie est Kynapse, un moteur unique d'I.A. Avec Kynapse, les personnages non-joueurs peuvent se déplacer dans n'importe quel monde 3D dynamique, comprennent leur l'environnement, se cachent, communiquent, coopèrent, consuisent des véhicules, etc. Pour plus d'information visiter svp www.kynogon.com.
A propos de Turbine

Turbine, Inc. is a premier developer, publisher and operator of online games and entertainment and is

headquartered in Westwood, Massachusetts. The company is one of the largest privately-held online games

companies in North America. Turbine’s catalogue includes some of the most famous online entertainment

brands, including Asheron’s Call
®, DUNGEONS & DRAGONS ONLINE™: Stormreach™, and The Lord of
the Rings Online™: Shadows of Angmar™. For more information on Turbine and its services, please visit

www.turbine.com.

© 2006 Kynapse/Turbine. Kynogon is a trademark or registered trademark of Kynogon Inc. and Turbine, “The Lord of the Rings Online”,

“Dungeons & Dragons Online” are trademarks or registered trademarks of Turbine, Inc. or its licensors in the United States and/or other

jurisdictions. All other trademarks are the property of their respective owners.



Voici les détails concernant ce produit fournis par cette entreprise:

New generation consoles (PS3, XBox 360) and recent PCs fundamentally reassess the way A.I. fits into the whole game development process, from initial game designing to final tests. Large Scale A.I. becomes key: A.I. must often simultaneously handle several hundreds or even thousands of NPCs (Non Player Characters) living in complex 3D environments of several dozens of square kilometers. It is obviously not possible to handle such huge worlds and such huge amounts of NPCs with existing technical solutions. Following questions arise:

How could A.I. navigation and 3D perception assets (Topological Data) be produced in a reasonable amount of time ? Due to the huge amount of A.I. assets to be generated, any manual process would be totally irrelevant.

How is it possible to fit megabytes of Topological Data in memory at runtime ? Game developers usually do not dedicate more than 10% of their memory budget to A.I. and this is probably not going to change.

As it is impossible to fit all Topological Data in memory at runtime, how could long paths (joining one corner of a huge environment to the opposite corner for example) be computed ?

AStar (the most popular pathfinding algorithm) is not efficient enough when dealing with huge graphs including hundreds of thousands of vertices and edges). How is it possible to overcome this fundamental limitation ?
How to ensure a good perception for thousands of NPCs at run time ? Thousands of NPCs requesting perception updates on other NPCs will cause massive CPU consumption peaks.

How to take advantage of next generation hardware architecture (PS3, XBox 360) ?

With Kynapse 4.0, Kynogon, the leading A.I. Middleware developer, introduces the “Large Scale A.I.” solution to answer all these problems.

Module 4: Reaver's Bane (19 avril 2007)
Sommaire :
  1. Le Kynapse Engine dévoilé pour le module 4
  2. Module 4: Reaver's Bane (19 avril 2007)

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