Race : les Elfes
Les Elfes sont des êtres majestueux aux gestes fluides et souples qui s\'occupent de plans qui couvrent plusieurs millénaires et peu des affaires au jour le jour qui préoccupent tant les autres races. Cependant, quelques Elfes sont plus terre-à-terre. En général, ceux-ci font partie des Maisons des Marques du Dragon et ont vécus parmi pendant les Humains ou les autres races à la courte durée de vie. Ils ont donc ajusté leur perception du temps en fonction de ceux-ci... Les Elfes de Valenar ont même rejeté la plupart des anciennes coutumes afin de prendre une place plus active et expansionniste dans ce monde.
1. Personnalité
2. Description physique
Contrairement aux membres des autres races humanoïdes, ils ne dorment pas. Au lieu de cela, ils doivent se plonger dans une transe profonde, propice à la méditation, pendant un minimum de quatre heures par jour. Une telle pratique leur procure un repos identique à huit heures de sommeil. Les Elfes rêvent, même si ces songes sont en réalité des exercices mentaux développés au fil des ans.
3. Relations avec les autres races
4. Alignement
5. Territoires
Avant le long règne des rois de Galifar, quelques Elfes décidèrent de quitter Aerenal et émigrèrent au Khorvaire. ils vivent maintenant dans les différentes nations du Khorvaire et se sont presque complètement intégrés dans cette société dominée par les Humains. Ces Elfes "civilisés" n'ont pas grand chose à voir avec ceux de l'antique société d'Aerenal ou la nouvelle nation de Valenar. Il arrive cependant que certains d'entre eux maintiennent certains liens avec leurs lointains cousins.
Pendant la Dernière Guerre, les dirigeants de la région de Cyre firent appel à des Elfes mercenaires venant d'Aerenal. Ceux-ci se battirent pendant cinq ans à leurs côtés puis, soudainement, déclarèrent qu'une partie de la région leur appartenait. Un comptoir marchand y aurait été établi bien avant l'arrivée des Humains au Khorvaire afin de commercer avec l'empire des gobelins. Ce territoire est maintenant appelé Valenar.
6. Les Dracogrammes elfes
7. Langue
8. Noms
Prénoms masculins : Aramil, Aust, Enialis, Heian, Himo, Ivellios, Laucian, Quarion, Thamior ou Tharivor.
Prénoms féminins : Anastrianna, Antinua, Drusilia, Felosial, Ielenia, Lia, mialyë, Qillathe, Silaqui, Valanthe ou Xanaphia.
Noms de famille : Amastacia ("Fleur d'Etoile"), Amakiir ("Fleur de Gemme"), Galanodel ("Murmure de Lune"), Holimion ("Poésie de Diamant"), Liadon ("Feuille d'Argent"), Meliamme ("Pied de Chêne"), Naïlo ("Brise Nocturne"), Siannodel ("Ruisseau de Lune"), Ilphukiir ("Bouton de Gemme") ou Xiloscient ("Pétale d'Or").
9. Aventuriers
10. Modificateurs raciaux
- +2 en Dextérité, -2 en Constitution. Les Elfes sont gracieux mais frêles. Leurs gestes coulés les aident à se déplacer discrètement et en font de redoutables archers.
- Taille moyenne. En tant que créatures de taille M, les Elfes n'ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille.
- Leur vitesse de déplacement au sol est de neuf mètres.
- Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil ; bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques de l'école des enchantements.
- Vision nocturne. Les Elfes voient deux fois plus loin que les Humains dans des conditions de faible éclairage (clarté de la lune ou des étoiles, torche, etc.). Dans ces conditions, ils distinguent toujours parfaitement les couleurs et les détails.
- Maniement des armes. Tous les Elfes possèdent les dons maniement d'une arme de guerre pour l'épée longue, la rapière, l'arc long (y compris les arcs longs composites) et l'arc court (y compris les arcs courts composites). les Elfes ont élevés l'escrime et le tir à l'arc au rang d'arts ; tous savent donc manier ces armes.
- Bonus racial de +2 aux tests de Détection, Fouille et perception Auditive. Lorsqu'ils passent à moins de un mètre cinquante d'une porte dissimulée ou d'un passage secret, ils ont droit à un test de fouille automatique afin de voir s'ils le remarquent. Leur perception est si affûtée qu'ils sont presque dotés d'un sixième sens pour ce qui est de repérer les passages secrets.
- Langues. D'office : commun et elfe. Supplémentaires : draconien, gnoll, gnome, gobelin, orque et sylvestre. Les Elfes connaissent souvent la langue de leurs ennemis, ainsi que le draconien, idiome dans lequel ont été écrits la plupart des grimoires recelant le savoir anien.
- Classe de prédilection. Magicien. la classe de magicien d'un Elfe multiclassé n'est pas prise en comtpe quand on détermine s'il subit ou non un malus de points d'expérience. La pratique de la magie vient naturellement aux Elfes (qui prétendent parfois l'avoir inventée) et les guerriers/magiciens sont extrémement fréquents chez eux.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Dungeons and Dragons Online ?
159 joliens y jouent, 680 y ont joué.
-
16 janvier 2024
-
29 mars 2023
-
1 mars 2022
-
17 octobre 2021
-
2 décembre 2020