Race : Demi-Elfes [Non Jouables]

Les Demi-Elfes sont assez communs au Khorvaire. Cette race est spécifique à ce continent où ils se sont développés sans se mélanger aux Humains ni aux Elfes. Les Demi-Elfes sont aussi hautains que les Elfes mais ils sont plus capables de travailler agréablement avec les Humains. Quelques Demi-Elfes, fascinés par la mort et les coutumes de leurs ancêtres d\'Aerenal sont devenus des nécromanciens avertis. D\'autres privilégient leur héritage humain au point de passer inaperçu parmi eux. Cependant, la majorité des Demi-Elfes sont comme un race distincte. Les Elfes et les Humains continuent à se mélanger et, occasionellement, s\'unissent et ont une progéniture.

1. Personnalité

La plupart des demi-elfes montrent la curiosité, les facultés d'invention et l'ambition de leur parent humain, ainsi que le raffinement, l'amour de la nature et les goûts artistiques de leur parent elfe.



2. Description Physique

Pour les humains, les demi-elfes ressemblent aux elfes, alors que pour ces derniers, ils ressemblent à des humains (les elfes les appellent d'ailleurs "demi-humains"). Ils mesurent de un mètre cinquante de haut à un peu moins de un mètre quantre-vingt et leur poids est normalement compris entre cinquante et quantre-vingt-dix kilos. Les hommes sont plus grands et plus lourds que les femmes, mais le différrence est moins prononcée que chez les humains. Les demi-elfes ont généralement un tein plus pâle, des cheveux plus clairs et un grain de peau plus lisse que leur parent humain, mais une grande diversité est également possible. Leurs yeux sont verts, comme ceux de leur parent elfe. Il sont adultes à vingt ans et peuvent vivre plus de cent-quatre-vingt ans.
La plupart des demi-elfes sont nés de l'union d'un humain et d'une elfe ou inversement, mais il arrive également que certains aient deux parents demi-elfes. Ces individus de "seconde génération" ont parfois des yeux de couleur différente, même si le ver domine toujours.



3. Relations avec les autres Races

Les demi-elfes s'entendent bien avec les humains et les elfes, mais aussi avec les nains, les gnomes et les halfelins. Ils possèdent la grâce des elfes sans leur air hautain, et l'énergie des humains sans le comportement rustre. Ils font d'excellents ambassadeurs ou intermédiaires (sauf entre elfes et humains, car chaque camp soupçonne les demi-elfes de favoriser l'autre partie). Les humains nourrissent toutefois des soupçons à l'égard des demi-elfes dans les régions où les relations sont tendues avec les lefes.
Certains demi-elfes sont particulièrement agressifs à l'agard des demi-orques. Penser qu'ils ont en commun des ancètres humains les met peut-être mal à l'aise.



4. Alignement

Les demi-elfes affichent souvent les tendances chaotiques de leurs ancêtres elfes, mais les gênes humains ne les prédisposent pas en faveur du Bien ou du Mal. Tout comme les elfes, ils accordent une grande importance à la liberté individuelle et à l'expression artistique. Ils acceptent mal l'autorité et n'aiment pas davantage qu'on leur demande de diriger Ils détestent qu'on leur impose des règles et se montrent parfois incontrôlables, ou du moins imprévisibles.



5. Territoires

Les demi-elfes n'ont pas de pays mais ils peuvent être trouvés partout dans les Cinq Nations. Ils sont communs en Aundair, Breland et Thrane et quelques-un ont émigrés à Valenar pour participer à la création et à l'expansion de cette nation elfe.



6. Les Marques du Dragon

Deux familles demi-elfes possèdent des Marques de Dragon. La Maison Lyrandar se charge de la Marque de l'Orage et actionnent, manoeuvrent les bateaux et apportent la pluie sur les terres cultivées. La Maison Medani s'occupe de la marque de la Détection et offreà ceux qui le souhaitent une protection personelle. L'union entre des elfes et des humains crée parfois (rarement) certains demi-elfes ne font pas vraiment partie de cette troisième race indépendante. Un petit nombre d'entre eux peuvent trouvés dans des maisons des Marques de Dragon elfes ou humaines.


7. Religion

Les demi-elfes élevés chez les elfes vénèrent le panthéon elfique, et plus particulièrement Corellon Larethian. Ceux qui ont grandi chez les humains prient souvent Elhonna, déesse des Forêts.



8. Langue

Les demi-elfes parlent la langue de leurs deux parents, c'est à dire le commun et l'elfique. Ils ont un peu de mal à maîtriser les subtilités de la langue lefique, mais les elfes sont les seuls à pouvoir s'en rendre compte.



9. Noms

Les demi-elfes appliquent indifférement les conventions humaines ou elfiques. Ironiquement, ceux qui grandissent chez les humains recoivent souvent un nom elfique en l'honneur de leur parent elfe, de même que ceux qui sont élevés par les elfes prennent souvent un nom humain.



10. Aventuriers

Les demi-elfes sont attirés par les compagnons et les carrières hors du commun, aussi la plupart d'entre eux deviennent-ils tout naturellement aventuriers. Tout comme les elfes, ils ressentent l'appel du voyage.



11. Modificateurs Raciaux

  • Taille moyenne. En tant que créatures de taille M, les demi-elfes n'ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille.
  • Leur vitesse de déplacement au sol de base est de neuf mètres.
  • Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil ; bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques de l'école des enchantements.
  • Vision nocturne. Les demi-elfes voient deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible éclairage (clarté de la lune ou des étoiles, torche, etc.). Dans ces conditions, ils distinguent toujours parfaitement les couleurs et les détails.
  • Bonus racial de +1 aux jets de Détection, fouille et Perception Auditive. Les demi-elfes ne remarquent pas les passages secrets en passant à côté. Leurs sens sont affûtés mais pas autant que ceux des elfes.
  • Bonus racial de +2 aux tests de Diplomatie et Renseignements. Les demi-elfes s'entendent facielemnt dans n'importe quelle société.
  • Sang elfique. Ils sont considérés comme des elfes à part entière pour tous les effets dépendant de la race. Les demi-elfes sont aussi vulnérables aux attaquent qui ciblent les elfes que leurs ancêtres, et ils peuvent utiliser les objets magiques réservés aux elfes.
  • Langues. D'office : commun et elfe. Supmplémentaires : au choix () à l'exception des langages secrets tels que la langue des druides. Les demi-elfes disposent ainsi d'une diversité presque aussi grande que celle des humains.
  • Classe de prédilection. Spécial. La classe la plus élevée d'un demi-elfe multiclassé n'est pas prise en compte quand on détermine s'il subit ou non un malus de points dexpérience.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.