Race : les Halfelins

Sur leurs propres territoires, les Halfelins sont des nomades qui montent des dinosaures domestiqués afin de traverser les grandes plaines. Cet héritage de nomade a aussi servi aux Halfelins à s'établir un peu partout dans les zones urbanisées du Khorvaire en tant que marchands, politiciens, soigneurs ou criminels. Les tribus nomades des plaines peuvent parfois être croisées en ville mais la plupart du temps, les Halfelins des villes se mélangent avec le reste de la population et leurs traits nomades ne se montrent qu'en de rares occasions.

 
 

1. Personnalité
Les Halfelins préfèrent les ennuis à l’Ennui ! Ils sont d'une curiosité maladive. Confiants dans leur capacité à se tirer des pires pétrins, ils font preuve d'une audace que la plupart des autres races sont bien incapables d'égaler. Les Halfelins sont nomades et leurs clans se déplacent constamment, allant où les circonstances ou leur curiosité les poussent. Ils apprécient la richesse pour les plaisirs qu'elle peut acheter et dépensent l'argent sans compter, aussi vite qu'ils l'obtiennent ! Ce sont également de grands collectionneurs. Les plus classiques collectionnent les armes, les livres ou les bijoux, mais certains sont attirés par les objets plus surprenants, comme par exemples les peaux de bêtes féroces, voire les créatures elles-mêmes ! Les riches Halfelins font parfois appel à des aventuriers, qu'ils envoient chercher les pièces qui complèteront leur collection.

2. Description Physique
Les Halfelins mesurent en général 90 centimètres et pèsent entre 15 et 17 kilos. Ils ont le teint rougeaud et des cheveux noirs et raides, tandis que leurs yeux sont noirs ou noisettes. Les hommes laissent souvent pousser leurs favoris, mais les barbes sont rares parmi eux et les moustaches plus encore… Ils aiment les vêtements simples, pratiques et agréables à porter. Ils atteignent l'âge adulte peu après 20 ans et vivent généralement un siècle et demi.

3. Relations avec les autres Races
Les Halfelins essayent de s'entendre avec tout le monde. Ils sont particulièrement doués pour ce qui est de s'intégrer au sein d'une communauté d'Humains, de Nains d'Elfes ou de Gnomes et de se rendre indispensables. Comme la société des Humains change plus rapidement que celle des autres races, c'est elle qui offre le plus de possibilité aux Halfelins ; ce qui explique qu’on les retrouve donc fréquemment au contact des Humains !

4. Alignement
Les Halfelins tendent généralement vers la neutralité. Ils acceptent facilement le changement (ce qui est un trait de caractère Chaotique), mais leur existence gravite également autour de constantes telles que l'honneur et les liens existant au sein du clan (traits loyaux). Ils sont très rarement mauvais, même si l'attrait de la richesse fait que certains s'engagent dans des voies répréhensibles...

5. Territoires
Les Halfelins sont originaires des Plaines de Talentia et y prospèrent encore actuellement, maintenant la tradition du nomadisme qu'ils pratiquent depuis des centaines d'années. Officiellement sujets de Galifar après la dernière Guerre, la plupart des Halfelins des Plaines de Talenta se sont éparpillés pour étendre leur civilisation et ils peuvent maintenant être trouvés partout en Khorvaire.
Leur langue acérée et leur esprit vif leurs permettent d'être brillants dans les affaires qu'ils choisissent de mener.

6. Les Dracogrammes halfelins
La Maison halfeline Gahllanda se charge du Dracogramme d'Hospitalité, donnant à ses membres des capacités magiques liées à la nourriture, à la boisson et à l'abri. Les membres de cette maison gèrent les hôtels et les restaurants, préparent à manger pour la royauté ou convoquent de la nourriture pour les peuples nomades des Plaines de Talenta. La Maison Jorasco se charge du Dracogramme de Guérison, pemettant à ses membres de divulguer des soins et des remèdes dans toutes les cités à travers le Khorvaire.

7. Langue
Les Halfelins ont leur propre langue qui utilise l'alphabet commun. Ils écrivent très peu, aussi leur littérature est-elle bien moins importante que celle des Nains, Gnomes et autres Elfes. Par contre, leur tradition orale est très développée. Leur langue n'a rien de secret, mais ils n'aiment pas l'enseigner aux étrangers. Tous les Halfelins, ou presque, parlent Commun, ce qui leur permet de communiquer avec les habitants des régions qu'ils traversent ou dans lesquelles ils s'installent.

8. Noms
Chaque Halfelin a un prénom, un nom de famille et parfois même un surnom. Apparemment, les noms de famille ne sont rien de plus que des surnoms tellement ancrés qu'on se les transmet de génération en génération.
   Prénoms masculins : Alton, Beau, Cade, Eldon, Garret, Lylo, Milo, Osborn, Roscoe ou Wellby.
   Prénoms féminins : Amaryllis, Charmaine, Cora, Euphémia, Jilian, Lavinia, Lidda, Merla, Portia, Séraphina ou Verna.
   Noms de famille : Bontonneau, Feuilledethé, Gandépine, Hautecolline, Lancebricole, Prébrûlé, Ramassetaillis, Sourameau ou Vertebouteille.

9. Aventuriers
Les Halfelins quittent souvent leur communauté pour trouver leur place dans le vaste monde. Ceux qui choisissent une carrière d'aventurier le font le plus souvent pour s'enrichir ou acquérir une certaine renommée. Cela dit, il est bien difficile de faire la distinction entre un Halfelin aventurier et un autre à la recherche d'une occasion particulièrement intéressante. En effet, pour les Halfelins, la vie d'aventurier est davantage une succession d'opportunités qu'un plan de carrière. Leur opportunisme est souvent considéré comme une forme de vol plus ou moins malhonnête par les autres, mais les aventuriers halfelins qui apprennent à avoir foi en leurs compagnons sont dignes de confiance.

10. Modificateurs Raciaux

  • +2 en Dextérité, -2 en Force. Les Halfelins sont agiles et habiles pour ce qui est d'utiliser les armes à distance, mais leur petite taille ne leur permet pas de prétendre à une force égale à celle des autres races.
  • Petite taille. En tant que créature de taille P, les Halfelins ont un bonus de taille de +1 à la CA, un bonus de taille de +1 au jet d'attaque et un de +4 aux tests de Discrétion. Par contre, ils sont limités à des armes plus petites que celles utilisées par les Humains et la charge qu'ils peuvent soulever est plus modeste (75% du poids porté par les créatures de taille M).
  • Leur vitesse de déplacement au sol de base est de 6 mètres.
  • Bonus racial de +2 aux tests Déplacement silencieux, Escalade et Saut. Les Halfelins sont athlétiques et ont le pied leste.
  • Bonus racial de +1 à tous les jets de sauvegarde. Ils sont particulièrement doués dès qu'il s'agit de se soustraire au danger, quel qu'il soit.
  • Bonus de moral de +2 au jet de sauvegarde contre la terreur (qui vient s'ajouter au bonus de +1 mentionné ci-dessus).
  • Bonus racial de +1 aux jets d'attaque avec les armes de jet et les frondes. Lancer des pierres et tirer à la fronde sont des sports nationaux chez les Halfelins qui deviennent vite redoutables dès qu'on leur met un projectile dans la main.
  • Bonus racial de +2 aux tests de Perception auditive. Ils ont l'oreille fine.
  • Langues. D'office : Commun, Halfelin et langue de la région d’origine lorsqu’elle existe. Supplémentaires : Elfe, Nain, Gobelin. Les Halfelins particulièrement intelligents apprennent également la langue de leurs amis et de leurs ennemis.
  • Classe de prédilection. Roublard. La classe de roublard d'un Halfelin multiclassé n'est pas prise en compte quand on détermine s'il subit ou non un malus de points d'expériences. Depuis toujours, les Halfelins doivent faire appel à leur discrétion et à leurs méninges pour survivre, aussi la classe de roublard leur vient-elle tout naturellement !

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