Les Sanctuaires et la Mort
La plupart des quêtes sont munies d'un ou plusieurs sanctuaires qui possèdent 2 autels, un de repos et un de résurrection. Il est à noter que certaines quêtes ne possèdent pas de sanctuaire.
L'autel de repos :
Cet autel permet de récupérer son total de point mana et une partie de ses points de vie.
/ ! \ Les points de vie ne sont pas toujours totalement restaurés ! Une personne ayant un bon score en Premiers secours vous aidera à remonter le capital PV mais il faut qu'il soit à proximité de vous. |
- En mode normal et en zone ouverte cet autel se réinitialise toutes les 15 minutes.
- En mode facile il se réinitialise en 5 minutes.
- Pour tout les autres niveaux de difficulté vous ne pourrez l'utiliser qu'une seule fois.
N'hésitez donc pas requérir un retour en arrière pour reprendre du repos.
L'autel de résurrection :
Cet autel vous permet de revenir à la vie. Vous ne retrouvez pas votre capital points de vie et mana.
Il n'a pas de limitation d'utilisation, tant que vous êtes à sa portée, vous pouvez l'utiliser autant de fois que vous le désirez, sous réserve d'être mort.
Entre la vie et la mort :
L'inconscience :
Lorsque votre capital de points de vie se trouve entre 0 et -9, vous gisez inconscient sur le sol.
Quatre solutions :
- Quelqu'un vous soigne.
- Quelqu'un utilise sa compétence Premiers secours pour vous stabiliser.
- Vous avez une chance folle au dé (stabilisation entre 1 et 10 sur un dé 100).
- Vous avez le don Dur à cuir, vous stabilisez automatiquement.
Une minute après s'être stabilisé, vous allez vous régénérer à hauteur d'un point de vie toutes les 6 secondes jusqu'à revenir à 1 point de vie.
Si par malchance, personne ne vous prête secours et vous avez un dé moisi, vous mourez ! Lors de votre mort une pierre d'âme tombe au sol et sera un point que ne vous pourrez distancer plus de 10 secondes. Cette pierre servira à vos compagnons pour vous enmener à travers le donjon afin de trouver une solution à votre état.
La mort :
Félicitation vous êtes mort ! Cinq choix s'offrent à vous :
- Quelqu'un vous lance ou Rappel à la vie, ou Résurrection, ou Résurrection suprême (sorts de prêtre ou via un item, mais une personne ayant un bon score en Utilisation d'objets magiques pourra lancer ces sorts à l'aide de parchemins).
- Quelqu'un prend avec lui votre pierre d'âme et l'emporte à l'autel de résurrection.
- Vous courrez jusqu'à l'autel de résurrection le plus proche.
- Vous libérez votre âme et retournez à la taverne ou vous vous êtes lié (en parlant au Frère responsable de la bonne parole de la Flamme d'Argent) Pensez à manger ou boire pour restaurer vos Pv et Mana.
- Un prêtre ou un paladin elfe de niveau 6+ utilise sur vous son évolution Appel Eternel .
/ ! \ Revenir de taverne vous inflige, à titre personnel, une pénalité de 20% d'expérience ! Le groupe, vous compris, souffrira d'une double pénalité de 10% car il y a eu au moins un mort (-5% si c'est un mercenaire) et car quelqu'un est revenu dans la quête. |
Les pénalités :
La mort est une expérience traumatisante et qui laisse des traces: les pénalités de mort. Chaque mort, à partir du niveau 3, depuis le repos se cumulent en fonction de votre niveau et vous pénalise grandement. Au niveau 11 et plus, il est possible de cumuler 5 paliers de pénalités pour un total de 5 minutes.
Une pénalité de mort vous inflige un niveau négatif, une malus en volonté face aux effets de terreur et ne peut disparaître que si vous vous reposez ou par un effet qui retire le traumatisme de la mort. Chaque palier de pénalités dure 1 minute, une fois un pallier écoulé il passe au palier inférieur si il y a. Prendre un autel de repos permet de repartir du premier pallier pour les prochaines morts à venir.
Les différents paliers :
- Touché par Dolurrh (à partir du niveau 3)
- Marqué par Dolurrh (à partir du niveau 5)
- Affecté par Dolurrh (à partir du niveau 7)
- Réclamé par Dolurrh (à partir du niveau 9)
- Possédé par Dolurrh (à partir du niveau 11)
Par exemple, vous êtes niveau 6 et venez de mourir dans un piège, après votre résurrection vous êtes touché par Dolurrh et souffrez d'une minute de pénalité. Un peu plus tard un monstre vous tue avant d'atteindre le sanctuaire de repos. Ressuscité vous devenez marqué par Dolurrh et souffrez de 2 minutes de pénalité. Par malchance vous glissez et tombez de très haut, la chute vous tue sur le coup, un camarade arrive à vous ressusciter, vous souffrez à nouveau de 2 minutes de pénalité.
Soyez donc prudents !
Eliel: * Oui, j'ai fait exprès de mourir pour vous ! *
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Dungeons and Dragons Online ?
159 joliens y jouent, 680 y ont joué.
-
16 janvier 2024
-
29 mars 2023
-
1 mars 2022
-
17 octobre 2021
-
2 décembre 2020