Les points de prestige

Dans Dungeons & Dragons Online, les donjons ne vous servent pas seulement à gagner des points d'expérience et à amasser des objets, ils vous permettent aussi, si vous prenez quelques risques, de gagner des points de prestige qui vous donneront accès à des récompenses parfois uniques !

Quels sont donc ces points de prestige ?

Depuis l'extension Forge du crépuscule, un système permettant de récompenser les personnages (et même les joueurs) est en vigueur, celui des factions !
Grâce à ce système, plus vous finissez les donjons dans un mode difficile, plus vous gagnez des points de prestige qui s'ajouteront au total actuel de la faction à laquelle est rattaché celui qui vous a donné la quête. Un certain nombre de points atteint, en plus de recevoir un courrier d'informations, un représentant de la faction en question vous offrira une récompense, pouvant aller d'un don de sac d'inventaire supplémentaire à la possiblité de jouer un drow !

Chaque donjon a un certain nombre de points de base (correspondant au gain en question en mode Normal), qui est doublé ou triplé suivant le mode de difficulté pris, ces points sont ensuite gagnés lors de la réussite du donjon.

A noter que, pour le moment du moins, les points gagnés sont uniquement fonctions du mode de difficulté choisi (et de la réussite), sans tenir compte des réussites passées dans des modes de difficulté permettant normalement de débloquer celui auquel vous avez accès (si vous avez validé une certaine quête en Elite sans être passé par la réussite en Difficile ou Normal, par exemple grâce à un membre de votre groupe plus avancé, vous ne gagnerez pas davantage de points de prestige en la refaisant dans ces modes de difficulté inférieurs).

Le mécènes sont au nombre de 9 (plus un qui regroupe et totalise tous les précédents) et sont les suivants :

  • Maison Dénéith
  • Maison Jorasco
  • Maison Kundarak
  • Maison Phiarlane
  • Les Seigneurs des monnaies
  • Les agents libres
  • La Flamme d'argent
  • Les agents d'Argonnessen
  • The Twelve
  • Prestige total

Vous pouvez voir toutes les informations utiles en allant dans la partie Aventure abrégée (icône en forme d'étoile), qui se compose de deux onglets. L'un, nommé Aventures, rassemble les quêtes auxquelles vous avez accès, et pour chacune d'elles le mécène qui est concerné, le mode de difficulté maximal dans lequel vous l'avez finie (le progrès), les points de prestige gagnés (la faveur) ainsi que des informations diverses (le nom de la quête, du donjon, du donneur de quête, le statut actuel et le niveau recommandé) ; l'autre, nommé Mécènes, vous donne votre rang actuel dans chacune des neuf factions, ainsi que les nom des rangs actuel et suivant.

Les récompenses que vous offrent les différentes factions
MécèneRangPointsRécompense
Maison Dénéith Neutre 0 Rang de départ
Remarqué 75 Possiblité d'acheter toutes sortes de munitions +3.
Reconnu 150 Possiblité d'acheter ces mêmes munitions avec un effet boomerang 75%.
Estimé 400 ...
Maison Jorasco Neutre 0 Rang de départ
Remarqué 75 Possiblité de bénéficier de sorts bénéfiques divins d'une durée de 30 minutes.
Reconnu 150 Possiblité de bénéficier de sorts bénéfiques divins supplémentaires d'une durée de 30 minutes.
Estimé 400 ...
Maison Kundarak Neutre 0 Rang de départ
Remarqué 75 Possiblité d'acheter pour 3000 PP un coffre supplémentaire de 20 emplacements à la banque (total de 40).
Reconnu 150 Possiblité d'acheter pour 8000 PP un coffre supplémentaire de 20 emplacements à la banque (total de 60).
Estimé 400 ...
Maison Phiarlane Neutre 0 Rang de départ
Remarqué 75 Possiblité de bénéficier de sorts bénéfiques profanes d'une durée de 30 minutes.
Reconnu 150 Possiblité d'obtenir un bijou à charges rechargeable permettant d'augmenter sa vitesse de 25% en ville.
Estimé 400 Possibilité de voir un réparateur d'objets magiques(ne répare pas les armes et armures) réputé proposant des réparations de meilleure qualité (pas de risque que l'objet soit endommagé), pour un prix plus élevé. (pas encore accessible)
Les seigneurs des monnaies Méfiant 0 Rang de départ
Sérieux 75 Possiblité d'obtenir gratuitement un sac supplémentaire de 20 emplacements (total de 80).
De confiance 150 Possiblité d'acheter pour 10000 PP un sac supplémentaire de 20 emplacements (total de 100) à condition d'avoir un Puits portable effondré (trésor aléatoire d'une valeur de 5000 PP).
Loyal 400 ...
Les agents libres Personne 0 Rang de départ
Connu 75 Possiblité d'acheter toutes sortes d'outils d'agents libres +4 (trousses de premiers secours, nécessaires de réparation, outils de crochetage etc.).
Célèbre 150 Possiblité d'acheter toutes sortes d'outils d'agents libres +6 (trousses de premiers secours, nécessaires de réparation, outils de crochetage etc.).
Héros du peuple 400 Possibilité de voir un forgeron (ne répare que les armes et armures) réputé proposant des réparations de meilleure qualité (pas de risque que l'objet soit endommagé), pour un prix plus élevé.
Champion de Stormreach 700 ...
La Flamme d'argent Intrépide 0 Rang de départ
Réclamé 75 Possibilité d'obtenir des réductions sur les sorts jetés par les prêtres de l'Eglise.
Pieux 150 Grâce à un objet fourni par la flamme d'argent, votre vitesse de récupération des points de vie et des points de sorts en ville est accélérée
Dévot 400 Accès à un marchand vendant des potions des soins à 150-250 pts de vie et des munitions. Les potions à 150 donnent un malus de 10 pt à toutes les caractéristiques pendant 30 secondes, les potions à 250 font de même avec un lenteur en plus.
Consacré 700 ...
Les Agents d'Argonnessen Neutre 0 Rang de départ
Remarqué 75 Récompense au choix entre un puit portable et un dracolithe de Syberis
Reconnu 150 Don offert: "vitalité draconique" offrant un bonus de +10 au maximum de point de vie d'un personnage
Estimé 400 ...
The Twelve Indigne de Confiance 0 Rang de départ
Méfiant 40 Encore imprécis: donne l'accès à l'autel de Meridia pour le craft ou au vendeur de cellule d'énergie pour alimenter certaines recettes d'artisanat.
Ami de The Twelve 100 Gain d'un grand sac de composants pour ranger les ingrédients d'artisanat
? 250 ...
Prestige total Compte Ordinaire 0 Rang de départ
Drow 400 Permet de débloquer la race des drows. Ajoute aussi un nouvel emplacement de personnage.
Estimé 1750 Permet d'obtenir un tome de caractéristique +2 au choix, et permet d'attribuer 4 points de caractéristique de création pour un autre nouveau personnage non drow (32 au lieu de 28). Ajoute aussi encore un autre emplacement de personnage.
Vénéré 5000 ...

 En orange sont indiqués les rangs inaccessibles actuellement dans le jeu.

Merci aux gros joueurs de haut niveau qui m'ont permis de remplir correctement ce tableau !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.