Turbine VS Atari : un procès s'annonce pour DDO
Dans un article récent, il est révélé que Turbine intente un procès à Atari pour rupture d'agrément sur la licence Dungeons & Dragons.
Voilà, cela devait arriver...le divorce entre les amis d'hier est prononcé.
Dans un article récent, il est révélé que Turbine intente un procès à Atari pour rupture d'agrément sur la licence Dungeons & Dragons.
En effet, Atari vient d'annoncer sa décision de retirer le droit à la licence D&D à Turbine (probablement pour la confier à Cryptic Studios pour le futur développement pressenti depuis quelques mois).
Bien entendu, Turbine ne l'entend pas de cette oreille et compte bien prouver qu'il a honoré ces engagements (en énumérant les nombreux millions investis) et que c'est Atari en ne donnant quasiment aucune promotion à ce jeu qui l'a délibérément plombé pour finir par une rupture de contrat.
Il a déjà été annoncé que cela ne bloquerai en rien la sortie prévue du module 9, mais je pense que maintenant on comprend mieux le dilemme de Turbine quand à continuer à investir dans un jeu s'ils perdent au tribunal.
Le lancement de DDO:EU coïncide bien avec une volonté de Turbine à s'accrocher coûte que coûte à DDO. Je peux vous assurer (sans néanmoins pouvoir le prouver) que Turbine tiens énormément à DDO (bien que celui-ci ne leur soit pas rentable pourtant).
Le jugement de ce procès conditionnera bien évidemment le futur de DDO (on ne peux pas continuer à développer un jeu si on perd la licence).
A suivre, mais c'est du lourd...
Sur le même sujet :
159 joliens y jouent, 680 y ont joué.
-
16 janvier 2024
-
29 mars 2023
-
1 mars 2022
-
17 octobre 2021
-
2 décembre 2020
Réactions (30)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte