Codemasters Online Gaming sur BBC2

Extrait de la revue de presse BBC :

Des millions d'entre nous ont opté pour être en dehors de la vie réelle et ont choisi le « Live » dans des mondes virtuels tels que Second Life. Et il y a bien une fortune à se faire là-bas. Le reporter Max Flint a mis en place un magasin dans un monde virtuel et à découvert qu'il était possible de mêler une vie virtuelle avec une fortune réelle. Les multinationales comme Reebok, Nissan et Calvin Klein sont désormais de la partie. Ensuite il y a des jeux « Fantasy » comme World of Warcraft, possédant plus de huit millions de membres payant chaque mois, ainsi que le récent univers virtuel du Seigneur des Anneaux. Ce sont tous deux des preuves irréfutables qu'il y a bien des fortunes réelles à se faire dans les mondes virtuels.

De plus en plus de personnes tournent le dos au monde réel pour passer du temps devant leurs ordinateurs dans des lieux qui n'existent pas réellement. Que ce soit un continent artificiel, un monde fantastique de monstres, loin dans l'espace ou encore une ville remplie de super héros, ces mondes virtuels en ligne attirent des milliers de visiteurs chaque semaine. Max Flint, le reporter de « The Money Programme » voyage au cœur de cette réalité alternative afin de rencontrer les habitants ayant trouvé un moyen de faire beaucoup d'argent.

Le programme explore deux exemples distincts de mondes virtuels. En premier lieu, les lieux comme Second Life tentant de recréer, dans une version exagérée, le monde réel, avec des commerces réels et des échanges d’argent réel, mais dont l'entrée est gratuite. En second lieu, les Jeux Massivement Multijoueurs (MMORPG) dans lesquels les joueurs adoptent des personnages incroyables afin d'explorer des mondes de fantaisie, mais avec cependant un coût mensuel sous forme d'abonnement pour les participants.

Le programme met en lumière l'évolution rapide des mondes virtuels et rencontre ses entrepreneurs espérant devenir de riches constructeurs et propriétaires virtuels.

Le programme aborde également la popularité grandissante que rencontre les MMORPG, par l'intermédiaire de la rencontre avec David Solari, Vice Président de Codemasters Online Gaming, qui vient de lancer un tout nouveau jeu qu’il espère voir devenir un des plus populaires au monde. Celui-ci est basé sur « Le Seigneur des Anneaux » de J.R.R. Tolkien. L'émission enquête finalement sur la « Criminalité Virtuelle » et la façon dont l'industrie répond aux joueurs échangeant illégalement des objets pour de l'argent réel.


Satine a également été interviewée pour l'émission et sera présentée en train de parler du SdAO au milieu du centre nerveux des opérations de la branche MMORPG de CoG.

L'émission de la BBC2,  a lieu le vendredi 1er juin à 20 h GMT +1.

Source : http://www.ddo-europe.com/index.php?id=3563&articletype=News

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dungeons and Dragons Online Unlimited ?

140 aiment, 34 pas.
Note moyenne : (187 évaluations | 15 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dungeons and Dragons Online Unlimited
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu