Compte et sécurité, ou comment nous aider à nous protéger

Malheureusement, plusieurs joueurs ont subis plusieurs attaques malveillantes.

Deum, charger de communication de Codemasters, profite de ces malheurs pour nous rappeler des conseils afin d'éviter ce genre de problèmes. 

A Codemasters Online, tout le possible est fait pour assurer l'inviolabilité de la sécurité, mais ils ont également pour responsabilité de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour nous aider à protéger au mieux notre ordinateur et notre compte.

Dans ce but, ils aimeraient donc nous faire part de quelques astuces pour renforcer notre sécurité. Ils ne peuvent pas garantir que cela fera disparaître tout risque, mais chaque précaution prise est une défense de plus contre ces attaques.

Ne communiquons jamais d'informations personnelles

L'équipe de Codemasters ne nous demandera jamais notre mot de passe, alors, ne le communiquons à personne. Ne partageons pas non plus notre compte, même avec notre meilleur ami. De la même manière, communiquer des informations personnelles à d'autres joueurs va à l'encontre des conditions d'utilisation du service qu'ils nous prodiguent. Ils ne sauraient donc être tenus pour responsables d'éventuelles pertes d'argent, d'objets ou de progression pouvant découler de telles imprudences de notre part. Si nous pensons que quelqu'un a eu accès aux informations de notre compte, nous devons les avertir immédiatement.

ils nous recommandent également de ne jamais poster sur Internet d'informations personnelles permettant de nous identifier, comme des photos, notre adresse e-mail ou notre adresse physique, que ce soit sur leurs forums ou ailleurs. N'oublions pas qu'il y a des gens malveillants qui pourraient chercher à tirer profit de ce genre d'imprudence.

Méfions-nous des e-mails suspects


Si nous avons des raisons de croire qu'un e-mail que nous avons reçu est suspect ou faux, n'y répondons pas. Ne cliquons pas non plus sur les liens qu'il nous propose. Si jamais il semble avoir été envoyé par Codemasters ou une autre société que nous connaissons, tout en étant légèrement différent, vérifions bien sa provenance.

Méfions-nous tout particulièrement des adresses e-mail qui semblent correctes mais sont en réalité erronées, comme par exemple customerservice@codemastes.com. Comme nous pouvons le voir, cette adresse a l'air bonne de prime abord, mais, en y regardant de plus près, Codemasters est mal orthographié.

Utilisons un client e-mail qui filtre les spams. Cela nous épargnera un grand nombre de messages que nous ne souhaitons pas recevoir, ainsi que d'autres qui pourraient être potentiellement dangereux.

 

Source : http://community.codemasters.com/forum/showpost.php?p=3678828&postcount=3

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dungeons and Dragons Online Unlimited ?

140 aiment, 34 pas.
Note moyenne : (187 évaluations | 15 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dungeons and Dragons Online Unlimited
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu