La Voie du moine

Bienvenue aux nouveaux étudiants. Il est bon que vous souhaitiez suivre le chemin de l'illumination. Le Maître vous montrera la Voie du moine.

Il y a de nombreuses et complexes philosophies à apprendre, alors ne perdons donc pas de temps et lançons-nous sur La Voie. 

Le moine est la nouvelle classe qui sera implantée avec le module 7 et elle nous a déjà été présentée.

Devenir un moine sera très différent de tout ce que vous connaissez dans le monde d'Eberron, et vous devrez apprendre à faire face à toutes les situations. Un vieux proverbe dit «Maître, pourquoi les tasse de thé sont faites tellement minces et fragiles qu'elles cassent aussi facilement ?» Le Maître sourit et répond : «Ce n'est pas qu'elles soient trop délicates, mais que vous ne savez pas encore comment les traiter. Vous devez apprendre à vous adapter à l'environnement, et non l'inverse.»

Les moines sont la meilleure défense contre la magie et la sorcellerie, en se reposant principalement sur les capacités de mêlée et de mouvement dans les combats. Toutefois, il existe certaines armes que les étudiants peuvent apprendre à manier, comme le kama, le bâton et le shuriken qui leurs assurent un bonus d'attaque de base maximum.

La puissance d'un moine vient de l'énergie qu'il apprend à maitriser, le Ki. Les étudiants avec un ou plusieurs niveaux de moine posséderont un indicateur spécifique appelé barre de Ki. La barre de Ki progresse un peu à chaque fois que le moine inflige ou encaisse des dégâts, et plus vite lorsque qu'il réussit ou subit un coup critique.

L'énergie Ki peut être dépensée pour effectuer des attaques pour lesquelles le moine est formé pour autant qu'il ne soit pas armé ou qu'il combatte avec une arme de moine. L'énergie Ki peut également être utilisée pour stimuler temporairement les capacités de combat grâce à la capacité nommée Déluge de Coups. Si un moine vient à se trouver à court de Ki, il peut s'arrêter pour méditer et ainsi récupérer lentement son Ki. La vitesse de régénération est basée sur la compétence Concentration. L'énergie Ki diminue progressivement en fonction du score de Concentration du moine et de sa «constance». La «constance» est donc très importante pour tous ceux qui empruntent.

Pour parvenir à la perfection monastique, le moine doit impérativement soigner sa «constance», c'est-à-dire qu'il ne doit utiliser ni armure ni bouclier, qu'il ne doit pas supporter un encombrement important, et qu'il ne doit utiliser que les armes Ki.

Pour plus de détails techniques sur les dons et capacités des moines, rendez-vous ici (en).

Source : http://www.ddo-europe.com/index.php?id=6410&articletype=News

  • En chargement...

Que pensez-vous de Dungeons and Dragons Online Unlimited ?

140 aiment, 34 pas.
Note moyenne : (187 évaluations | 15 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dungeons and Dragons Online Unlimited
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu