Turbine VS Atari : un procès s'annonce pour DDO

Dans un article récent, il est révélé que Turbine intente un procès à Atari pour rupture d'agrément sur la licence Dungeons & Dragons.

Voilà, cela devait arriver...le divorce entre les amis d'hier est prononcé.

Dans un article récent, il est révélé que Turbine intente un procès à Atari pour rupture d'agrément sur la licence Dungeons & Dragons.

En effet, Atari vient d'annoncer sa décision de retirer le droit à la licence D&D à Turbine (probablement pour la confier à Cryptic Studios pour le futur développement pressenti depuis quelques mois).

Bien entendu, Turbine ne l'entend pas de cette oreille et compte bien prouver qu'il a honoré ces engagements (en énumérant les nombreux millions investis) et que c'est Atari en ne donnant quasiment aucune promotion à ce jeu qui l'a délibérément plombé pour finir par une rupture de contrat.

Il a déjà été annoncé que cela ne bloquerai en rien la sortie prévue du module 9, mais je pense que maintenant on comprend mieux le dilemme de Turbine quand à continuer à investir dans un jeu s'ils perdent au tribunal.

Le lancement de DDO:EU coïncide bien avec une volonté de Turbine à s'accrocher coûte que coûte à DDO. Je peux vous assurer (sans néanmoins pouvoir le prouver) que Turbine tiens énormément à DDO (bien que celui-ci ne leur soit pas rentable pourtant).

Le jugement de ce procès conditionnera bien évidemment le futur de DDO (on ne peux pas continuer à développer un jeu si on perd la licence).

A suivre, mais c'est du lourd...

Source : http://www.courthousenews.com/2009/08/26/Atari_Accused_of_Playing_a_Rough_Game.htm

Réactions (30)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dungeons and Dragons Online Unlimited ?

140 aiment, 34 pas.
Note moyenne : (187 évaluations | 15 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dungeons and Dragons Online Unlimited
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu