Article officiel, et synthèse

A l'occasion de la publication d'un nouvel article mercredi 3 par Nik Davidson (webmestre du site officiel), un petit point sur ce qu'on peut voir de la démarche de Turbine.

Ce nouvel article explique que les développeurs ont le souci d'insérer des quêtes le moins linéaires possible, pour que les caractéristiques individuelles des personnages puissent influer effectivement sur l'action. Comme précédemment, l'accent est mis sur la réutilisation des expériences sur papier, et l'adaptation des règles officielles... Mais sans jamais donner d'exemple.

Derrière les formules convenues et les souvenirs de MD, on découvre, tout comme dans les lettres mensuelles de la production et les interviews de Ken Troop, quelques informations intéressantes. L'équipe semble attachée à la liberté d'évolution des personnages, et promet que le moteur du jeu permettra de nombreuses interactions aisées avec l'environnement (pièges, objets, créatures hostiles et PNJs). L'aspect social suppléera à l'aspect technique, puisque cela fait plusieurs fois qu'il est fait allusion à des organisations, des guildes que le joueur devra choisir d'aider ou d'affronter. Remarquons que l'absence de PvP dans la version de base les oblige fatalement à enrichir les autres dimensions, en particulier l'IA. Partout, il est répété que les quêtes et combats de DnDO seront conçus essentiellement pour les petits groupes et favoriseront la communication et la stratégie.

Dans le contexte actuel du MMORPG (plutôt instable), il est rassurant de constater que les responsables animent régulièrement le site, et répondent largement aux questions du forum. Guettez la lettre de la production de novembre, et la prochaine mise à jour de la FAQ !

Source : http://www.ddo.com

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dungeons and Dragons Online Unlimited ?

140 aiment, 34 pas.
Note moyenne : (187 évaluations | 15 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dungeons and Dragons Online Unlimited
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu