Scénarios coopératifs

Chaque mois, le site officiel de Dungeons and Dragons Online accueille une "lettre du producteur". En novembre, Judith Hoffman revient notamment sur la notion de scénarios coopératifs dans les jeux de rôle et DDO.

Selon Judith Hoffman, tout le monde apprécie les "bonnes histoires" que ce soit dans la littérature ou au cinéma. Le jeu de rôle s'appuie sur cette affirmation et permet aux joueurs de "vivre" une bonne histoire menée par un Maître de Jeu.
Dans cette optique, Judith Hoffman souhaiterait renouveler cette expérience dans Dungeons and Dragons Online. Les ingrédients retenus par l'équipe de développement pour y parvenir reposent sur deux principes.
Dans un premier temps, les protagonistes de l'histoire qui se joue doivent être motivés par un objectif crédible (et non agir de telle façon "parce qu'ils sont censés agir de la sorte"). En second lieu, l'histoire doit prendre place dans un univers riche et cohérent. Comme on peut s'en douter, selon Judith Hoffman, l'univers d'Eberron dans lequel se déroule DDO satisfait pleinement ces critères (comme tous les univers sous licence "Wizard of the Coast", il fait l'objet de diverses publications très détaillées).

L'intégralité de cet éditorial est disponible en anglais à cette adresse sur le site officiel.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dungeons and Dragons Online Unlimited ?

140 aiment, 34 pas.
Note moyenne : (187 évaluations | 15 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dungeons and Dragons Online Unlimited
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu