Les bardes et roublards de Dungeons and Dragons Online

Le site MMORPG.com inaugure une nouvelle série de Questions / Réponses traitant cette fois de Dungeons and Dragons Online, le prochain MMO de Turbine, inspiré de la célèbre licence de jeu de rôles sur table.
Après une rapide présentation du jeu (DDO se veut un MMO plaisant et attractif susceptible de recréer l'ambiance d'une partie sur table, autour de laquelle un petit groupe d'amis se retrouve pour explorer un donjon obscur et en piller les trésors), Ken Troop aborde l'importance des classes de personnage.

On peut voir que les bardes et les roublards sont des classes jouables. Peut-on espérer qu'ils ne soient pas des "classes de seconde catégories" comme dans la plupart des MMO ? Ont-ils un véritable rôle, comme jouer de la musique pour les bardes et voler pour les roublards ?

Ken Troop : Certainement ! C'est encore un point pour lequel nous avons suivi scrupuleusement les bases de D&D, sans tomber dans le cliché des personnages de MMO (des hordes de "tank", soigneurs, etc.). Chacune des neuf classes de D&D Online reprend le rôle classique défini dans D&D. Et c'est d'autnat plus évident pour les bardes et roublards. Les roublards, dans D&D, ne sont pas de simple "dommage dealers", comme les bardes, ils disposent d'un large éventail de compétences essentielles pour l'emporter dans une aventure (comme détecter les pièges, crocheter les serrures, désactiver les mécanismes, se déplacement silencieusement, etc.). Il en est de même pour les bardes : comme "sur table", ils peuvent tenir de nombreux rôles grâce à leur compétence et aptitudes de musiciens... Ils sont de vrais "Jack de tous les coups".

L'entretien se poursuit sur la difficulté d'adapter les règles D&D à un environnement de MMO (20 niveaux maximum, qu'il faut "faire durer" sans ennuyer le joueur) ou la place importante laissée aux "trésors" des donjons à explorer (ils sont la seule source d'équipement pour les personnages - DDO n'intègre pas l'artisanat).

L'intégralité de ce court entretien est disponible en anglais à cette adresse.

Source : http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm?setview=features&loadFeature=164&gameID=163&page=1&fp=1280,1024,936447640,20050718171621

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dungeons and Dragons Online Unlimited ?

140 aiment, 34 pas.
Note moyenne : (187 évaluations | 15 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dungeons and Dragons Online Unlimited
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu