La Grande Chasse au Cristal de 10 000 €

 

Il y a de cela bien des siècles et bien des guerres, le cristal de Magnia fut créé par les Elfes à partir d’une énergie magique aussi pure que puissante. Ce cristal devait à l’origine servir à ses détenteurs à se défendre contre leurs ennemis après l’âge des Géants. Au fil du temps, il fut confié aux soins d’une lignée de protecteurs élus, mieux connus sous le nom de «Gardiens du cristal».

Suivant les traces de ses ancêtres, Ya-dul La-us-ian fut élevé et formé pour devenir un puissant mage et le prochain protecteur du cristal. Mais les voleurs de la guilde de Dark Mantis se sont entraînés et l’ont observé à son insu, guettant le moment le plus propice pour subtiliser l’artefact et se l’approprier. Mais contrairement aux escrocs de la guilde de Dark Mantis, Ya-dul La-us-ian avait le privilège de savoir comment prendre soin du cristal une fois en sa possession. Malheureusement, les voleurs menèrent à bien leur complot et une fois le cristal en leur possession, ils l’enfermèrent dans un de leurs coffres sans autres précautions. Le cristal devint instable et finit par éclater. Beaucoup de voleurs sont allés et venus depuis cet instant, et les fragments du cristal ont ainsi été éparpillés à travers Stormreach par des gens aussi avides que peu scrupuleux.

Treasure

Comme il était impossible pour Ya-dul La-us-ian de retrouver à lui seul tous les fragments du cristal, il engagea pour l’y aider une bande de mercenaires de Stormreach. Dirigés par un nain habile et expérimenté du nom d’Oskar Runaheim, les mercenaires entreprirent donc une quête d’investigation et partirent à la recherche d’informations à travers les petites rues sombres et semées d’embûches de Stormreach. Ils eurent très vite recours à une liste. Une liste où figurerait l’emplacement de chaque fragment du cristal.

Oskar, toujours méfiant et peut-être aussi un peu trop zélé, consigna chaque parcelle d’information sous forme d’énigmes. Les années passèrent, et ses nombreuses rencontres avec brigands et voyous le rendirent de plus en plus paranoïaque. Par mesure de sécurité, il inscrivit donc ces renseignements de manière à ce que personne d’autre que lui ne puisse les comprendre. Tous les écrits d’Oskar devenaient irrémédiablement d’obscures énigmes sous sa plume.

Après plusieurs mois, Oskar avait fini d’élaborer sa liste d’emplacements et alla ainsi confier ces précieuses informations à Ya-dul La-us-ian. Il savait qu’il avait fait du bon travail. La traîtrise le guettait toutefois à quelques mètres de la porte d’entrée du domicile de Ya-dul où l’un des mercenaires de sa propre équipe saisit cette unique opportunité de lui dérober son précieux parchemin. Oskar succomba à ses blessures et ne put achever sa quête. On n’entendit plus jamais parler de la bande de mercenaires qui l’avait accompagné, et aucun d’eux ne fut jamais aperçu dans les parages suite à cet incident.

Ya-dul La-us-ian en appelle à présent à tous les aventuriers de Stormreach pour l’aider à déchiffrer les codes. Et il offrira, à celui qui réussira, une récompense d’une splendeur incomparable.

 Voici le texte de l'époque de l'event:

Nous sommes heureux de vous annoncer l’organisation d’une chasse au trésor Dungeons & Dragons Online : Stormreach, avec un prix de 10 000€ à la clé!

Vous avez bien lu : vous aurez une chance unique de gagner de l’argent réel grâce à notre concours spécial d’hiver.

Au cours des 90 jours à venir, nous placerons des Pierres d’Âme de façon aléatoire un peu partout dans le jeu. Chacune de ces Pierres aura une valeur de 1000€ en argent réel. Au total, 10 Pierres d’Âmes seront ainsi dispersées, au gré du hasard, sur n’importe quel serveur. Tout ce que vous aurez à faire, c’est en trouver une et la remettre à un responsable du concours afin de réclamer votre prix. Ces responsables seront facilement identifiables grâce au symbole «+» se trouvant devant leur nom.

Où et quand exactement pourrez-vous trouver les Pierres d’âmes?

Au cours de ces 90 jours, nous vous donnerons des énigmes et des indices codés pour vous fournir quelques pistes sur les endroits où les Pierres d’Âmes ont été cachées. Une fois ceux-ci donnés, ce sera le début d’une course effrénée pour déchiffrer les indices et trouver les Pierres d’Âmes avant les autres joueurs!

Que devez-vous faire lorsque vous trouvez une Pierre d’Âme?

Dès que vous trouverez une Pierre d’Âme, constituant un fragment de ce précieux cristal, un MJ viendra immédiatement vous voir et vous en félicitera. Pour suivre la procédure, vous devrez lui donner la Pierre d’Âme, et il vous dira ensuite par quelles étapes vous devrez passer. Les «MJ», tout comme les responsables de la compétition, sont facilement identifiables grâce au symbole «+» se trouvant devant leur nom.

Quand la compétition aura-t-elle lieu?

La compétition se déroulera du 11 décembre 2006 au 10 Mars 2007. C’est durant cette période que les Pierres d’Âmes seront cachées à des intervalles aléatoires. Les indices seront divulgués peu de temps avant l’apparition de chaque Pierre d’Âme. Alors restez vigilant, cela peut arriver à n’importe qui n’importe quand!

Pouvez-vous gagner plus d’un prix?

Bien sûr! Il y a un total de 10 fragments, placés à des temps et emplacements aléatoires sur différents serveurs. La première personne qui réussit à résoudre l’énigme et à trouver la Pierre d’Âme en gagnera le prix correspondant.

Alors si vous êtes un joueur actuel de DDO et que vous voulez participer au concours, vous n’avez qu’à trouver une Pierre d’Âme et le tour est joué!

Si vous ne jouez pas encore à DDO, ne vous inquiétez pas… Vous pouvez télécharger dès maintenant la PÉRIODE D’ESSAI GRATUITE DE DDO sur le site http://www.ddo-europe.com/request-key.php

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Bonne chance et bonne chasse!

Vous pouvez consulter les Termes et les Conditions d’Utilisation ici

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