La Maison Cannith

 

La maison Cannith, composée d'humains portant le dracogramme de la Création, comprend des alchimistes, des façonneurs et des thaumartisans de grand talent, ainsi que les meilleurs artisans de tout le continent. La maison Cannith émergea au Cyre pré-Galifar, il y a presque vingt-cinq siècles. A l'origine, le clan Cannith était constitué de rétameurs, de réparateurs et d'artisans intinérants auxquels les dracogrammes naissants donnèrent l'avantage sur leurs concurrents. Tandis que la maison se développait, elle tourna son attention vers les disciplines surnaturelles, étudiant l'alchimie et mettant au point les techniques des façonneurs et des thaumartisans. En tant que fabricants, réparateurs et créateurs, la maison a un point de vue plutôt loyal. Parmis ses plus grandes réussites, on compte les voies fulgurantes, les forgeliers et les hautes tours de Sharn.

La destruction des domaines ancestraux de la maison Cannith au Cyre et la mort du patriarche ont fait sombrer la maison dans le chaos. trois leaders potentiels ont émergé, chacun entendant mener la maison vers le futur. Si la situation n'est pas aussi catastrophique que le schisme qui sépare la famille du dracogramme de l'Ombre, lequel a eu pour conséquence la création d'une nouvelle maison, aucun des dirigeants potentiels de la maison Cannith n'est prêt à accepter un de ses concurrents comme patriarche. Jusqu'ici, ils se sont partagés à contrecoeur l'influence au sein de la famille en se concentrant sur leurs propres régions, et sans essayer de rassembler toute la famille.

La baronne Jorlanna d'Cannith (LN, humain (f), magicien 8) opère depuis Beaurefuge et supervise les efforts de la maison en Aundair, au Thrane et dans les confins d'Eldyn. Le baron Merrix d'Cannith (LM, humain (m), façonneur 3/ensorceleur 4/légataire de dracogramme 3) dirige les activités de la maison en Brélande, au Zilargo et au Dargûn depuis ses domaines de Sharn. Le baron Zorlan d'Cannith (NM, humain (m), façonneur 3/ensorceleur 4/légataire de dracogramme 1) contrôle les opérations de la maison au Karrnath, dansles bastions de Mror, et dans les principautés de Lhazâr depuis une enclave de Korth.

La maison cannith entretient deux guildes. La guilde des rétameurs garantit le bon fonctionnement de toute la société en réparant les bâtiments et les véhicules endommagés, en entretenant les infrastructures des villes principales, et en accomplissant d'autres travaux de ce genre. Les rétameurs de la maison Cannith voyagent souvent sur des itinéraires qui passent par les plus petits villages, utilisant leurs compétences magiques et ordinaires pour aider les communautés qu'ils traversent. La guilde des bâtisseurs accomplit les plus splendides des oeuvres d'artisanat, d'artifice et de magie. La guilde est divisée en dizaines de spécialités, dont les architectes, les maîtres de l'asservissement d'élémentaires, les alchimistes et les fabricants d'armure. La guilde des bâtisseurs garde jalousement le secret des plans de ses créations. Avec l'un de ces plans (qui sont composés de trois sections ou plus, appelées schémas), un membre de la guilde peut reproduire un objet plus rapidement et aisément que quiconque travaillant sans plan.

Les services offerts par la maisob Cannith sont inestimables, et toutes les nations et les maisons à dracogramme ont tout intérêt à maintenir des relations amicales avec la maison de la Création. Le pire ennemi de la maison Cannith, c'est elle-même. Jorlanna et Zorlan cherchent tout deux à prendre le contrôle de la maison, tandis que Merrix se contente de régner sur les terres du sud et de continuer ses expériences secrètes dans les profondeurs de Sharn.

Dans DDO, la Maison Cannith est présente par différent aspect même si elle n'a pas d'influence réelle.

En effet, l'une des races jouables dans le jeu et propre à l'Univers d'Eberron est la race des Forgeliers, qui a justement été créée par la Maison Cannith.

Par ailleurs, les dracogrammes Superficiel, Mineur et Majeur de la Création, propre à la Maison Cannith ont été intégré à DDO à l'occasion du module 4.1.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dungeons and Dragons Online Unlimited ?

140 aiment, 34 pas.
Note moyenne : (187 évaluations | 15 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dungeons and Dragons Online Unlimited
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu