Classe : Moine

Cette classe n'était pas disponible au début du jeux.  Elle été implanté avec le module 7 : La Voie du Moine.

Les moines sont la meilleure défense contre la magie et la sorcellerie, en se reposant principalement sur les capacités de mêlée et de mouvement dans les combats. Toutefois, il existe certaines armes que les étudiants peuvent apprendre à manier, comme le kama, le bâton et le shuriken qui leurs assurent un bonus d'attaque de base maximum.

La puissance d'un moine vient de l'énergie qu'il apprend à maitriser, le Ki. Les étudiants avec un ou plusieurs niveaux de moine posséderont un indicateur spécifique appelé barre de Ki. La barre de Ki progresse un peu à chaque fois que le moine inflige ou encaisse des dégâts, et plus vite lorsque qu'il réussit ou subit un coup critique.

L'énergie Ki peut être dépensée pour effectuer des attaques pour lesquelles le moine est formé pour autant qu'il ne soit pas armé ou qu'il combatte avec une arme de moine. L'énergie Ki peut également être utilisée pour stimuler temporairement les capacités de combat grâce à la capacité nommée Déluge de Coups. Si un moine vient à se trouver à court de Ki, il peut s'arrêter pour méditer et ainsi récupérer lentement son Ki. La vitesse de régénération est basée sur la compétence Concentration. L'énergie Ki diminue progressivement en fonction du score de Concentration du moine et de sa «constance». La «constance» est donc très importante pour tous ceux qui empruntent.

Niveau
Bonus de base à l'attaque
Bonus de base aux Réflexes
Bonus de base à la Volonté
Bonus de base à la Vigueur
Spécial
Dégats mains nues
1
 +0 2
2
2
Bonus de classe en armure, Déluge de coups, Don de moine supplémentaire, Enchaînement
1D6
2
+1/+1
3
3 3
Equive totale, Méditation, Don de moine supplémentaire 1D6
3
 +2/+2 3
3
3
Sérénité, Philosophie, Déplacement accéléré 1D6
4
+3/+3
4
4
4
Frappe ki (magie), Chute ralentie
1D8
5
+3 /+3
4 4 4
Pureté physique
1D8
6
+4/+4
5
 5  5 Don de moine supplémentaire, Chute ralentie, Déplacement accéléré 1D8
7
 +5/+5/+10  5  5  5 Plénitude physique
1D8
8
 +6/+6/+11 6
 6  6 Chute ralentie
1D10
9
+6/+6/+11
6
6
6
Esquive extraordinaire, Déplacement accéléré
1D10
10
+7/+7/+12
 7 7
7
Frappe ki (Loi)
1D10
11  +8/+8/+13 7
7
7
Corps de diamant
1D10
12   +9/+9/+14  8  8 8
Pas chassé, Chute ralentie, Déplacement accéléré 2D6
13   +9/+9/+14  8  8 8
Ame de diamant
2D6
14  +10/+10/+15/+20
9  9 9
Chute ralentie
2D6
15 +11/+11/+16/+21 9 9 9 Paume vibratoire 2D6
16 +12/+12/+17/+22 10 10 10 Frappe ki (adamantine), Chute ralentie, Déplacement accéléré 2D8
17 +13/+13/+18/+23 10 10 10 Eternelle jeunesse 2D8
18 +13/+13/+18/+23 11 11 11 Chute ralentie, Déplacement accéléré 2D8
19 +14/+14/+19/+24 11 11 11 Désertion de l'âme 2D8
20 +15/+15/+20/+25 12 12 12 Perfection de l'être, Chute ralentie (illimitée) 2D10

Particularités de la classe : 

Bonus de classe en armure (passif): Tant qu'il n'utilise ni armure, ni bouclier, le moine reçoit un bonus à sa Classe d'Armure égale à son modificateur de sagesse. Reçu au niveau 1. Ce don évolue aux niveaux 2, 5, 10, 15. Chaque évolution du don rajoute 1 à la classe d'armure. Reçu au niveau 1.

Déluge de coups (passif): Lorsqu'un moine utilise une arme de moine (Baton, Kama, Shuriken) ou se bat à mains nues, il est considéré comme ayant un bonus complet de Bonus de Base à l'Attaque (comme un guerrier), plutôt que ¾. Attention, notez que cela ne lui permet pas de sélectionner des dons ayant un pré-requis en Bonus de Base à l'Attaque plus tôt. Reçu au niveau 1.

Don de moine supplémentaire: Vous pouvez choisir un don parmi la liste suivante (vous devez rencontrer les pré-requis): Attaque en finesse, Attaque en puissance, Discipline, Esquive, Expertise du combat, Parade de projectiles, Robustesse, Souplesse du Serpent, Science de la destruction, Volonté de fer,

Mise à Mort (actif) : Au travers une utilisation particulière de leurs capacités, les moines peuvent débloquer des Mise à Mort spéciales aux effets extraordinaires. Le bouton de cette capacité change lors qu'une Mise à Mort est disponible afin de l'activer. Ce don est liée à l'utilisation des attaques spéciales accessibles via les Voies.

Equive totale (passif): Défense. Le moine peut esquiver les attaques grâce à sa prodigieuse agilité. Un jet de Réflexes réussi contre une attaque, qui infligerait donc normalement la moitié des dégâts n’occasionnera aucun dégât. Utilisable seulement lorsque le personnage porte une armure légère, ou pas d’armure du tout. Un personnage sans défense ne peut bénéficier de l’Esquive totale. Reçu au niveau 2.

Méditation (actif):Votre illumination vous permet de régénérer le ki à un rythme plus rapide

 

Sérénité (passif): Votre entrainement améliore votre résistance aux attaques mentales. Vous recevez un +2 aux jets de sauvegarde pour résister aux effets d'enchantement. Reçu au niveau 3.

 

Philosophie (passif): Choisirez vous de suivre la Voie de la Lumière et de vivre en harmonie avec le monde, ou d'emprunter la Voie des Ténèbres et de chercher à dominer le monde? Ce choix détermine l'accès à certaines capacités et Mise à Mort.

 

Déplacement accéléré (passif): Les moines se déplacent 5 % plus vite que les autres. Reçu au niveau 3. Ce don évolue aux niveaux 6, 9, 12 et 15.

Frappe ki (passif): Le moine peut utiliser son ki lorsqu'il se bat à mains nues. Ses attaques à mains nues sont considérées comme magique pour vaincre une réduction de dégâts.

 

Chute ralentie (passif): Votre concentration est telle qu'elle vous permet relâcher l'emprise que la gravité à sur vous. Ce don peut être désactivé si vous désirez que la gravité normale vous affecte.

 

Pureté physique (passif): Vous obtenez le contrôle de votre système immunitaire et êtes désormais immunisé aux maladies.

 

Plénitude physique (actif): Votre illumination vous permet de soigner vos propres blessures. La valeur des points de vie ainsi récupérés est basée sur votre niveau et votre bonus de sagesse.

 

Esquive extraordinaire (passif): Ce pouvoir ressemble à esquive totale, mais l’agilité du moine lui permet d’échapper au danger avec encore plus d’aisance, et les dégâts infligés par une attaque telle qu’une boule de feu ou un souffle de dragon rouge sont réduits de moitié même s’il rate son jet de Réflexes (s’il le réussit, il l’esquive totalement). Un moine qui se trouve sans défense (parce qu’il est inconscient ou paralysé, par exemple) perd les avantages de l’esquive extraordinaire.

Corps de diamant (passif): Vous contrôlez votre métabolisme et êtes désormais immunisé au poison.

 

Pas chassé: Vous êtes capable de sauter au travers les airs pour porter le combat chez l'ennemi, ou traverser des précipices faisant reculer de simples aventuriers,

 

Ame de diamant (passif): Vous gagnez une résistance à la magie égale à votre niveau de moine +10, vous protégeant des sorts n'infligeant pas de dégâts.

 

Annoncés pour le module 9:

Eternelle jeunesse
Requiert: moine niveau 17
Bénéfice: Votre âme est en harmonie. Aucune influence corruptrice ne peut posséder votre corps après sa mort - vous êtes immunisé à l'effet de création de rejetons de la plupart des mort-vivants.

Désertion de l'âme
Requiert: moine niveau 19
Bénéfice: Vous êtes capable de concentrer votre ki et de marcher au bord du Plan des Ombres, imitant les effets du sort de Traversée des Ombres. Pendant que cet effect est actif, vous bouger beaucoup plus vite que la normale, vos contours apparaissent faiblement et vous êtes plus difficile à toucher.
Attaquer une autre créature ou interagir avec un objet vous ramène sur le Plan Matériel.

Perfection de l'être
Requiert: moine niveau 20
Bénéfice: Vous avez transcendé votre race natale, et être maintenant considéré comme un Extérieur Loyal. Vous gagnez une réduction aux dégâts 10/épique. Les forgeliers gardent la plupart des traits de créatures artificielles vivantes.

Chute ralentie (illimitée)
Requiert: moine niveau 20
Bénéfice: Vous ne prenez plus de dégâts de chute, quelle qu'en soit la hauteur.

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