Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires

Suite de Lineage: The Blood Pledge, ce second volet aux graphismes impressionnants est un pilier du MMORPG coréen, avec près de 18 millions de joueurs actifs en 2007.
28 avril 2004
7,92 / 10 (270 notes, 13 critiques)
Basé sur la licence du même nom, Lone Wolf Online plonge le joueur dans l'univers médiéval fantastique des cinq premiers volumes de la série des "Livres dont vous êtes le héros" : Loup Solitaire (The World of Lone Wolf).
8,24 / 10 (18 notes)
Team Fortress 2 est un jeu de tir à la première personne exclusivement en ligne. Successeur de Team Fortress Classic, duquel il a repris le système de classes, il s'en distingue toutefois par un design résolument cartoon et un humour omniprésent.
10 octobre 2007
9,04 / 10 (116 notes, 1 critique)
En 2029, alors que la terre est détruite, l'humanité tente de coloniser le Continent Helen, une lointaine planète déjà occupé par plusieurs peuples extra-terrestre, en guerre. L'humanité devra lutter pour sa survie.
2009
4,05 / 10 (23 notes)
4Story est un MMOF2P développé par Zemi Int et exploité par Gameforge.
6 avril 2009
4,48 / 10 (75 notes, 18 critiques)
Développé par Trion Worlds, Rift est présenté comme un MMORPG dont l’univers est en constante évolution, au gré d’animations récurrentes.
3 mars 2011
7,86 / 10 (839 notes, 85 critiques)
Jouable sur navigateurs Web, Andromeda 5 se veut un MMO de combat spaciaux et d'aventure.
2012
- / 10 (3 notes, 1 critique)
Dragow
Développé par le studio français Owlient, Dragow propose d'élever des dragons pour renforcer ses armées dans le monde d'Analya.
2013
- / 10 (4 notes)
Eco
Eco est présenté comme un MMO de survie aux accents écologiques : ce n'est pas uniquement le joueur qui est menacé, mais le monde entier, avec sa faune et sa flore. Dans un écosystème dynamique et évolutif, le joueur devra réussir à trouver sa place.
2017
7,10 / 10 (6 notes)
Premier jeu développé par Solid Clouds, Starborne est un jeu de stratégie 4X « exploration, expansion, exploitation et extermination » en temps réel dans lequel les joueurs prennent part à des parties s'étalant sur plusieurs mois.
- / 10 (5 notes)
WAVEN est un MMORPG développé par Ankama, jouable sur PC et plateformes mobiles sans distinction de serveur. Il s'inscrit dans l'univers du Krosmoz (déjà esquissé dans DOFUS et Wakfu) et repose partiellement sur des mécaniques de jeu au tour par tour.
2023
- / 10 (3 notes)
Signé par le studio Neople (Dungeon Fighter Online), The First Berserker: Khazan est présenté comme un jeu d'action hardcore aux allures de Soul-like, immergeant les joueurs dans un monde sombre et mature, représenté par des graphismes de type cartoons.
7,22 / 10 (28 notes)
Déployée le 8 octobre 2019, l'Antre d'Oblivion est une extension du jeu de cartes The Elder Scrolls Legends. La mise à jour ajoute 75 nouvelles cartes à collectionner et une nouvelle mécanique de jeu, Envahir.
8 octobre 2019
- / 10 (1 note)
Développé par le studio Riot Games, Valorant (anciennement le Project A) est présenté comme un shooter tactique à la première personne, reposant sur des archétypes de personnages originaux.
2 juin 2020
- / 10 (5 notes)
Amazing Cultivation Simulator n'est pas seulement un jeu de gestion de colonie, à la Rimworld ou Dwarf Fortress. C'est... autre chose. Dense et plein de couches différentes, il s'agit surtout de cultiver son énergie, et transcender le corps pour devenir une sorte de divinité. Les "colons" s'occupent alors de nourrir en énergie le maitre de la secte, pour glaner de la puissance et de l'influence sur les autres royaumes.
- / 10
Signé par le studio chinois Archosaur Games pour le compte de Tencent, Noah's Heart est présenté comme un MMORPG mobile distribué sur plateformes iOS et Android, immergeant les joueurs dans le vaste monde ouvert de Noah (réalisé avec l'Unreal Engine 4).
13 avril 2022
1,09 / 10 (24 notes)
Développé par le studio sud-coréen NPIXEL avec l'Unreal Engine, Gran Saga prend la forme d'un MMORPG anime, distribué sur PC et plateformes mobiles.
26 janvier 2021
- / 10 (2 notes)
Signé par le studio indépendant chinois Angela Game, Myth of Empires est présenté comme un jeu en ligne sandbox de conquêtes militaires, impliquant des affrontements massifs entre les joueurs.
1 mars 2022
5,20 / 10 (13 notes)
Premier jeu du studio Embark, ARC Raiders (anciennement le projet Pioneer) est présenté comme un jeu de tir à la troisième personne coopératif de grande envergure, immergeant les joueurs dans un vaste univers ouvert généré de façon procédurale, envahi de créatures robotiques extra-terrestres.
6,53 / 10 (6 notes)
The Finals est signé par le studio suédois Embark. Le titre prend la forme d'un jeu d'action reposant sur des technologies procédurales et d'apprentissage automatique dans un univers faisant la part belle à la gestion physique.
- / 10 (5 notes)
Première extension du MMORPG New World, Rise of the Angry Earth rehausse la niveau maximum (permettant de progresser jusqu'au niveau 65), ajoute un système de montures ou encore un nouveau type d'arme, le Fléau.
3 octobre 2023
6,44 / 10 (10 notes)
Signé par le développeur sud-coréen VIC Game Studios, Breakers: Unlock the World prend la forme d'un RPG d'action cross-plateforme distribué sur PC et plateformes mobiles.
3,45 / 10 (11 notes)
Développé par le studio indépendant Old World Labs, Abyss Online est présenté comme un MMORPG immergeant les joueurs dans un monde mêlant fantasy et science-fiction, ouvert et sandbox. Le développeur promet des mécaniques PvP et des affrontements massifs face à des armées de Zerg.
2,65 / 10 (13 notes)
Développé par le studio Fantastic Pixel Castle et porté par Greg Street, le projet Ghost (nom de code provisoire) est présenté comme un MMORPG épique, immergeant les joueurs dans un univers inédit d'inspiration fantasy.
- / 10 (2 notes)
Développé par le groupe sud-coréen Netmarble, Raven II est présenté comme la suite du premier Raven lancé en 2015 et prend la forme d'un MMORPG cross-plateforme. Le jeu entend se démarquer par son univers dark fantasy.
2024
2,30 / 10 (12 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.