Standing Stone contraint de retarder la hausse de niveau de Dungeons and Dragons Online

L'extension Feywild de Dungeons and Dragons Online devait s'accompagner d'une hausse du niveau maximum. Le studio Standing Stone Games y renonce, faute de pouvoir peaufiner la mise à jour en période de pandémie. 

BlueDragon.jpg

Si Dungeons and Dragons Online se fait relativement discret, le MMORPG n’en est pas moins encore régulièrement mis à jour, malgré ses 14 ans d’exploitation. La prochaine extension (attendue avant la fin de l’année) doit conduire les joueurs sur le plan féérique de Feywild et devait notamment s’accompagner d’une refonte du système de progression – une refonte des mécanismes de « destiné épique » et une hausse du niveau maximum que les joueurs peuvent atteindre.

Dans une note publiée sur le forum officiel, les équipes de développement du studio Standing Stone Games se disent néanmoins contraintes de retarder cette mise à jour du système de progression. La hausse du niveau maximum ne sera donc pas déployée avec l’extension Feywild comme initialement et est repoussée à « courant 2021 ».

On se souvient que la mise à jour avait été annoncée en début d’année. Le développeur pensait donc avoir suffisamment de temps pour peaufiner ces évolutions majeures, à la fois dans le cadre de tests internes et en coordination avec le conseil de joueurs. Le studio n’avait néanmoins pas prévu la pandémie de coronavirus, qui a retardé le processus de production.

« (...) nous sommes arrivés à la conclusion que, même si nous pouvions avancer et terminer la mise en œuvre de la hausse de niveau maximum et de l’ensemble des modifications que ça implique (notamment la refonte du système de Destiné épique pour s’assurer que tout s’intègre correctement), avant la fin de l’année, nous ne voulons pas nous précipiter pour des modifications aussi significatives et globales, sans prendre le temps de les tester au travers de plusieurs itérations pour nous assurer que les choses sont faites correctement. »

Et le développeur se montre prudent quant à la nouvelle date : le studio espère un déploiement en 2021, mais la date est encore sujette à modification.
On sait que la période est compliquée pour Standing Stone Games, qui se heurte déjà au mécontentement de certains joueurs de Lord of the Rings Online du fait de l’instabilité des serveurs. Il faudra donc aussi compter avec la patience des joueurs de Dungeons & Dragons Online.

Réactions (1)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Dungeons and Dragons Online Unlimited ?

142 aiment, 33 pas.
Note moyenne : (188 évaluations | 15 critiques)
5,7 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Dungeons and Dragons Online Unlimited
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu