L'équipement

Vous venez de finir la création de votre personnage ? C'est parfait ! Il faut maintenant l'équiper convenablement si vous espérez pouvoir le jouer quelques temps, à moins que vous n'aimiez fréquenter les tavernes régulièrement en compagnie d'un prêtre...

Comme tout aventurier qui se respecte, votre personnage acquerra au fur et à mesure de ses nombreuses aventures des objets divers et variés, allant du simple anneau lui permettant de sauter plus haut à l'arme tranchante capable de décapiter ses ennemis d'un tour de bras !

Pour qu'un objet magique fasse son effet, il faut généralement qu'il soit porté par le personnage sur un endroit précis, et la règle de neutralisation des effets des objets portés l'un sur l'autre font qu'au final un personnage peut porter jusqu'à 12 objets simultanément, dont les emplacements sont :

  • Sur la tête (casque, couronne etc.)
  • Devant les yeux (lunettes)
  • Autour du cou (amulette, collier, etc.)
  • Sur le torse (gemme etc.)
  • Sur le corps (armure, robe etc.)
  • Autour de la taille (ceinture, ceinturon etc.)
  • Sur les épaules (cape, manteau etc.)
  • Sur les bras ou les poignets (bracelets etc.)
  • Au mains (paire de gants, gantelets etc.)
  • Aux doigts (2 anneaux etc.)
  • Au pieds (paire de bottes etc.)

A cela s'ajoutent bien entendu les emplacements pour votre ou vos arme(s) en main(s), ainsi que les munitions que ces dernières peuvent éventuellement utiliser.

Quatre emplacements nommés panels d'armes servent à créer des combinaisons spéciales pouvant être mises en raccourci permettant ainsi, par exemple, le passage rapide à une position de combat à deux armes.

Le reste est votre sac à dos, dans lequel vous pouvez entreposer à peu près tout ce que vous trouvez sur votre chemin, dont la taille initiale est de 60 emplacements (voir la partie Prestige pour en savoir davantage sur la façon d'améliorer votre sac à dos personnel), qui accueillera de façon certaine des choses diverses comme des potions, munitions, armes et autres objets de rechange ou de situation, voire de nombreuses baguettes et parchemins toujours utiles quand on ne s'y attend pas toujours, et pourquoi pas quelques objets recherchés par des collectionneurs vous attendant en ville, prêts à les échanger contre des choses qui vous sont généralement plus utiles ?

Nous pouvons aussi faire mention de la banque, possédant plusieurs représentants à Cap-Tempête, qui vous offrira ses services avec plaisir, pour peu que vous ayez des objets à entreposer pour des durées plus ou moins longues (un don d'un compagnon d'aventure qui vous est visiblement trop difficile à utiliser pour le moment, un cadeau pour un ami cher qui repose dans un coffre en bonnes mains etc.). Tout comme votre sac personnel, si vous faites preuve d'un certain intérêt pour les bonnes personnes, il se peut que l'on vous propose l'accès à des coffres supplémentaires...

Même si votre personnage ne voit point l'utilité d'un tel trésor, ses compagnons, voire certains marchands, seront très certainement intéressés par l'obtention d'artefacts qui leur seront utiles (à utiliser ou alors à revendre avec un bénéfice !), alors n'hésitez pas à proposer les objets ne vous servant pas à votre entourage ou, si vraiment vous n'en trouvez point, mettez-les soit aux enchères en allant voir un commissaire-priseur (l'attente peut être longue mais les bénéfices peuvent être énormes), soit entre les mains d'un prêteur sur gages (bénéfices moindres mais aucune attente) ; évitez, si possible, de revendre des objets potentiellement intéressants au tavernier du coin (aucune attente mais petits bénéfices) qui les enverrait à l'on ne sait quelle connaissance, ce qui ferait disparaître ces objets aux yeux de la communauté !

 

Vous trouverez ci-après diverses informations supplémentaires concernant :

  1. Les armes, armures et boucliers
  2. Les propriétés magiques
  3. Les matériaux spéciaux

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.