Race : les Demi-Orques
Les Demi-Orques sont rares au Khorvaire étant donné qu\'Orques et Humains ont historiquement très peu habité à proximité immédiate les uns des autres. Dans les petites et dispersées communautés humaines des Marches d\'Ombre, cependant, les Demi-Orques sont communs. On peut aussi en trouver dans l\'ouest des Confins d\'Eldyn et à Droaam. Les Orques des Marches d\'Ombre y vivent mieux que les Humains. Ils y mênent, certes, une vie austère mais ils sont loins de l\'impitoyable existence des hordes de barbares qu\'ils ont pu avoir dans les temps anciens. Les Demi-Orques à peine civilisés comme les Humains des régions qu\'ils habitent et ressemblent plus souvent aux Humains malgré leur taille et leur force.
1. Personnalité
Les Demi-Orques sont prompts à la colère et d\'un naturel renfrogné. Ils préfèrent agir et combattre que réfléchir et discuter. Ceux qui réussisent le mieux sont toutefois ceux qui parviennent à tempérer leurs instincts.
Ils aiment festoyer, manger, boire, se vanter, chanter, disputer des matchs de lutte, faire des percussionns et danser frénétiquement. Les passe-temps plus raffinés tels que la poésie, la philosophie et les danses courtoises ne sont pas pour eux. Ils peuvent être un atout dans un fête débridée mais sont indubitablement un handicap au bal annuel de la duchesse.
2. Description Physique
Les Orques adorent les cicatrices. Celles qu\'ils gagnent sont une source d\'orgueil et celles qu\'ils se font de manière rituelle sont considérées comme du plus bel effet. Tout Demi-Orque ayant vécu suffisament longtemps au contact des Orques est forcément couvert d\'estafilades, qu\'il s\'agisse de marques honteuses indiquant un statut de serviteur ou au contraire de symboles glorieux acquis au combat. Chez les Humains, ils cachent leurs cicatrices ou les arborent fièrement selon le tempérament de chacun.
Les Demi-Orques vieillissent plus rapidement que les Humains. Ils atteignent l\'âge adulte à quatorze ans et rares sont ceux qui dépassent soixante-quinze ans.
3. Relations avec les autres Races
4. Alignement
5. Territoires
Quelques-uns ont trouvés leur place parmi les autres nations du Khorvaire et particulièrement dans les plus grandes villes.
6. Les Dracogrammes orques
7. Religion
8. Langue
9. Noms
Les Demi-Orques vivant au contact des Humains sont presque invariablement attirés par les carrières violentes, qui leur permettent de faire bon usage de leur force. Fréquement rejetés par les classes sociales supérieures, ils peuvent espérer gagner l\'amitié d\'aventuriers qui sont bien souvent, eux aussi, des parias ou des individus vivant en marge de la société.
11. Modificateurs Raciaux
- +2 en Force, -2 en Intelligence, -2 en Charisme. Les Demi-Orques son particulièrement musclés, mais leurs gênes orques nuisent à leur facultés intellectuelles et à leurs relations sociales.
- Taille moyenne. En tant que créatures de taille M, les Demi-Orques n\'ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Dungeons and Dragons Online ?
159 joliens y jouent, 680 y ont joué.
-
16 janvier 2024
-
29 mars 2023
-
1 mars 2022
-
17 octobre 2021
-
2 décembre 2020