Race : les Demi-Orques

Les Demi-Orques sont rares au Khorvaire étant donné qu\'Orques et Humains ont historiquement très peu habité à proximité immédiate les uns des autres. Dans les petites et dispersées communautés humaines des Marches d\'Ombre, cependant, les Demi-Orques sont communs. On peut aussi en trouver dans l\'ouest des Confins d\'Eldyn et à Droaam. Les Orques des Marches d\'Ombre y vivent mieux que les Humains. Ils y mênent, certes, une vie austère mais ils sont loins de l\'impitoyable existence des hordes de barbares qu\'ils ont pu avoir dans les temps anciens. Les Demi-Orques à peine civilisés comme les Humains des régions qu\'ils habitent et ressemblent plus souvent aux Humains malgré leur taille et leur force.

1. Personnalité
Les Demi-Orques sont prompts à la colère et d\'un naturel renfrogné. Ils préfèrent agir et combattre que réfléchir et discuter. Ceux qui réussisent le mieux sont toutefois ceux qui parviennent à tempérer leurs instincts.
Ils aiment festoyer, manger, boire, se vanter, chanter, disputer des matchs de lutte, faire des percussionns et danser frénétiquement. Les passe-temps plus raffinés tels que la poésie, la philosophie et les danses courtoises ne sont pas pour eux. Ils peuvent être un atout dans un fête débridée mais sont indubitablement un handicap au bal annuel de la duchesse.



2. Description Physique

Les Demi-Orques font entre un mètre quatre-vingt et deux mètres dix de haut et pèsent entre quantre-vingt-dix kilos. Ils sont aisément reconnaissables , en raison de leur peau grisâtre, de leur angle facial prononcé, de leur mâchoire prognathe, de leurs dents proéminentes et de leur grande pilosité.
Les Orques adorent les cicatrices. Celles qu\'ils gagnent sont une source d\'orgueil et celles qu\'ils se font de manière rituelle sont considérées comme du plus bel effet. Tout Demi-Orque ayant vécu suffisament longtemps au contact des Orques est forcément couvert d\'estafilades, qu\'il s\'agisse de marques honteuses indiquant un statut de serviteur ou au contraire de symboles glorieux acquis au combat. Chez les Humains, ils cachent leurs cicatrices ou les arborent fièrement selon le tempérament de chacun.
Les Demi-Orques vieillissent plus rapidement que les Humains. Ils atteignent l\'âge adulte à quatorze ans et rares sont ceux qui dépassent soixante-quinze ans.



3. Relations avec les autres Races

Les Orques sont les ennemis jurés des Elfes et des Nains, ce qui signifie que les Demi-Orques ont du mal à se faire accepter par ces deux races. Mais il est vrai que les Orques ne sont pas non plus en bons termes avec les Humains, les Gnomes ou les Halfelins. Chaque Demi-Orque doit trouver seul le moyen de se faire accepter par ceux qui haïssent ou craignent ses cousins orques. Certains y parviennent en se montrant discrets et réservés, quelques-uns en étalant leur piété et leur bonté (ce qui ne signifie d\'ailleurs pas que ces sentiments sont réels). Ceux qui restent affichent un air si redoutable que les autres races n\'ont pas d\'autre choix que de les accepter.



4. Alignement

Les Demi-Orques adoptent fréquement les tendances chaotiques de leurs ancêtres orques, mais leurs gênes humains ne les prédisposent pas en faveur du Bien ou du Mal. Ceux qui ont été élevés chez les Orques et qui se conforment à leur mode de vie sont généralement malfaisants.


5. Territoires

Les Demi-Orques n\'ont pas de territoire qui leur appartienne vraiment mais ils vivent à la fois dans les communautés orques et humaines des Marches d\'ombre, des Confins d\'Eldyn, et de Droaam.
Quelques-uns ont trouvés leur place parmi les autres nations du Khorvaire et particulièrement dans les plus grandes villes.



6. Les Dracogrammes orques

La maison Tharask comprend des Demi-Orques et des Humains et se charge du Dracogramme de Prospection. Les affaires de cette maison se concentrent sur la recherche et la prospection des Dracolithes.



7. Religion

Comme leurs cousins, les Demi-Orques vénèrent majoritairement le dieu principal des Orques. Même si celui-ci est mauvais, guerriers et barbares Demi-Orques peuvent l\'honorer en tant que dieu de la guerre sans pour autant être portés vers le Mal. Les adorateurs de dieux orques qui ne souhaitent pas à avoir à se justifier (ou qui ne veulent pas donner aux Humains l\'occasion de se méfier d\'eux) gardent leurs croyances secrètes. A l\'inverse, les Demi-Orques qui cherchent à se rapprocher de leurs ancêtres humains vénèrent les dieux humains, faisant parfois preuve d\'une piété particulièrement ostensible.



8. Langue

La langue orque n\'a pas d\'alphabet. Dans les rares cas où il leur faut écrire, Orques et Demi-Orques ont recours à l\'alphabet nain (et encore, leurs inscriptions sont-elles rarement plus que des graffitis).



9. Noms

Les Demi-Orques choisissent généralement un nom correspondant à l\'impression qu\'ils veulent donner ; il aura des sonorités humaines pour ceux qui cherchent à s\'intégrer à la société des hommes, ou des consonnances orques, plus gutturales, pour qui souhaite intimider ses ennemis. Un Demi-Orque élevé chez des Humains depuis son plus jeune âge aura raisemblablement un nom humain, mais il n\'est pas impossible qu\'il en change dès qu\'il quitera sa ville natale. Certains sont toutefois trop stupides pour changer de nom lorsqu\'ils passent d\'une société à l\'autre.
Les Demi-Orques vivant au contact des Humains sont presque invariablement attirés par les carrières violentes, qui leur permettent de faire bon usage de leur force. Fréquement rejetés par les classes sociales supérieures, ils peuvent espérer gagner l\'amitié d\'aventuriers qui sont bien souvent, eux aussi, des parias ou des individus vivant en marge de la société.


11. Modificateurs Raciaux
  • +2 en Force, -2 en Intelligence, -2 en Charisme. Les Demi-Orques son particulièrement musclés, mais leurs gênes orques nuisent à leur facultés intellectuelles et à leurs relations sociales.
  • Taille moyenne. En tant que créatures de taille M, les Demi-Orques n\'ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille.


Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.