Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires de rôle massivement multijoueur (MMORPG)

Signé par le groupe chinois ChangYou, God Slayer est présenté comme un MMOARPG, un MMO d'action, se déroulant dans un univers fantastique ouvert.
décembre 2017
- / 10 (2 notes)
Inspiré d'un récit traditionnel de Louis Cha, Legend of the Condor Heroes est présenté comme un MMO d'arts martiaux réalisé avec le moteur ARK du studio chinois Beijing Perfect World.
2014
- / 10
Vingtième extension d'EverQuest, Call of the Forsaken fait évoluer la trame du MMORPG historique de Sony Online et inaugure ses Aventures Héroïques (du contenu généré aléatoirement).
9 octobre 2013
- / 10 (4 notes)
Dixième opus de la saga Ultima dans un univers massivement multijoueurs, Ultima X: Odyssey devait se démarquer des autres MMORPGs grâce à de l'action, des combats et des quêtes afin de donner un aspect de jeu solo dans un univers online.
7,91 / 10 (13 notes)
Mythica, un projet de Microsoft, proposait au joueur d'incarner un immortel, un esprit guerrier, recruté par les Dieux nordiques eux-mêmes. Devant être pourvu de graphismes impressionnants, Mythica s'annoncait comme un jeu à suivre de près.
7,03 / 10 (7 notes)
BiosFear mène le joueur en 2357 au confin de l'espace, sur une planète hostile. Après une difficile alliance avec trois races aliens, les humains devront survivre aux assauts des Progmares !
10 février 2004
4,04 / 10 (19 notes, 2 critiques)
NetDragon Websoft Inc.. et Ubisoft s'unissent pour développer une version massivement multijoueurs de la célèbre série des Heroes of Might and Magic. Ce MMOG est actuellement destiné au marché chinois.
6,35 / 10 (21 notes)
Parodie de MMORPG : on peut incarner un bisounours et se battre à coup d'éponge.
1 octobre 2007
- / 10 (1 note)
Revival est un MMORPG sandbox développé par IllFonic, le jeu tend à immerger le joueur dans un monde totalement libre, construit avec le moteur CryEngine 3.
4,40 / 10 (7 notes)
Signé par d'anciens vétérans de Bioware, The Banner Saga plonge le joueur dans une saga nordique, envoutante et marquée par une patte graphique très stylisée, jouable stratégiquement au tour par tour.
2013
- / 10 (1 note)
Conçu par le studio coréen IMI et édité par le groupe chinois Tencent, Next Asian Legend (NAL) est présenté comme un MMO d'arts martiaux d'envergure, mêlant contenu scénarisé (fort de milliers de quêtes) et gameplay dynamique.
- / 10
Signé par Michel Ancel, Wild entend plonger le joueur dans un vaste monde ouvert et d'un seul tenant (de la taille de l'Europe) abritant un véritable écosystème dynamique.
5,65 / 10 (8 notes)
Inspiré de l'univers des pirates et des corsaires, le jeu immerge le joueur dans un monde chaotique. Les trésors des uns sont pillés par les autres, les mutineries et complots rendent l'avenir des chefs de guildes incertains.
juillet 2015
4,75 / 10 (6 notes)
Signé par Media Molecule, Dreams est présenté comme un projet onirique, créatif et multijoueur : les joueurs façonnent leurs mondes (représentant leurs rêves) avant de les partager avec un ou plusieurs joueurs comme autant de niveaux créatifs dans lesquels s'immerger.
2016
- / 10 (2 notes)
Rebel Horizons plonge le joueur dans un vaste monde de science-fiction, totalement et réellement persistant, reposant sur un serveur unique. Ce monde accueille de solides interactions entre les joueurs, qu'elles soient combattantes (opposant des clans rebelles aux factions de représentants de l'ordre), ou pacifistes (explorateurs, collecteurs de ressources, marchands, artisans, etc.).
- / 10 (4 notes)
Identity est présenté comme un MMORPG sandbox, dont l'ambition est de laisser une liberté totale aux joueurs, pouvant endosser n'importe quel rôle (policier ou gangster, entrepreneur ou pompier, etc.) dans un monde contemporain.
- / 10 (1 note)
Signé par le studio Automaton, Mavericks: Proving Grounds est présenté comme un MMO d'envergure dont le gameplay repose sur à la fois sur des mécaniques de shooter tactique, de jeu de rôle et jeux narratifs.
2,37 / 10 (9 notes)
Présenté comme un shooter MMORPG, Will to Live plonge les joueurs dans un monde post-apocalyptique, ravagé par des anomalies. Il faudra tenter de survivre à l'univers de jeu comme aux autres joueurs.
- / 10 (1 note)
Vingt-cinquième extension d'EverQuest, The Burning Lands conduit les joueurs du MMORPG vers des plans élémentaux où l'air et le feu doivent jouer un rôle majeur. La mise à jour promet notamment de nouveaux monstres, des contrées inédites et de quoi renouveler son équipement.
décembre 2018
- / 10
Adapté de la licence Aura Kingdom (le MMO PC), Aura Kingdom S est présenté comme un MMORPG distribué sur plateforme mobile.
15 janvier 2019
- / 10
Signé par le studio coréen XL Games, Moonlight Sculptor est présenté comme un MMORPG mobile dont l'univers est inspiré de celui du roman The Legendary Moonlight Sculptor de Heesung Nam.
10 octobre 2019
3,67 / 10 (9 notes)
Quatrième Chapitre (extension) d'Elder Scrolls Online, Greymoor conduit les joueurs dans les confins de Bordeciel avec de nouvelles contrées à explorer, des quêtes inédites, en plus de nouvelles instances destinées aux joueurs de haut niveau.
18 mai 2020
- / 10 (5 notes)
Signé par le développeur indépendant Team 21 Studio, Ilysia prend la forme d'un MMORPG jouable en réalité virtuelle et dont le gameplay repose notamment sur des mécaniques d'exploration.
5,47 / 10 (6 notes)
en 2017, des indiscrétions font état du développement d'un énigmatique Project A2 (nom de code provisoire) au sein du studio NCsoft. Selon les offres d'emploi du développeur sud-coréen, le jeu prendrait la forme d'un MMORPG de nouvelle génération, distribué sur PC et consoles, et reposant sur la licence Aion.
- / 10 (1 note)
Basé sur la licence Dragon Nest, Dragon Nest 2: Evolution prend la forme d'un MMORPG mobile, distribué par Level Infinite (le label de Tencent). Le jeu propose quatre classes jouables et des mécaniques de jeu essentiellement PvE.
mai 2023
2,57 / 10 (8 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.