Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires de rôle massivement multijoueur (MMORPG)

Nexus - Exile propose d'incarner un personnage issu d'une des 4 grandes contrées qui entourent la Mer des Tempêtes. Chaque joueur doit gérer sa réputation aux yeux des habitants d'Exile afin d'accéder à des responsabilités de plus en plus importantes.
6,36 / 10 (9 notes)
Dans un univers médiéval fantastique, défendez votre royaume, et conquérez les forts ennemis dans des batailles où seuls les plus forts ... et les plus malins, survivront. Devenez Magicien, sorcier, Maitre d'Arme, Empathe, Enchanteur, Pretre, etc.
28 octobre 2003
7,06 / 10 (49 notes)
Shenmue Online se présente comme la version action RPG massivement multijoueurs de la célèbre saga éponyme. Entre Hong Kong et la Chine des années 80, les joueurs s'opposeront à coups d'armes chinoises et de Qijong.
6,85 / 10 (27 notes)
Dans univers médiéval fantastique dévasté et instable, Hero's Journey est axé sur l'action, l'aventure et le roleplay. Le "fun" doit être immédiat et les graphismes, impressionnants. Hero's Journey se veut ludique et facile à prendre en main.
6,60 / 10 (15 notes, 1 critique)
Planes of Power est la quatrième extension d'EverQuest. Elle proposent aux joueurs 18 nouvelles zones, des centaines de nouveaux monstres et objets, de nouvelles quêtes et deux nouvelles villes.
22 octobre 2002
- / 10 (2 notes)
Tout en plongeant le joueur au coeur de l'Ouest sauvage du XIXe siècle, Frontier 1859 revendique un contenu totalement réaliste (mort permanente, PvP, système politique et de réputation auprès des "natifs américains").
7,60 / 10 (13 notes)
Doté d'un graphisme enfantin, Project Wiki vous projette dans un monde où les sept cristaux du temps ont été volés. Ces cristaux permettent à leur porteur de voyager dans l'espace et le temps et de modifier le passé à sa guise. Votre objectif, vous le dev
2007
- / 10 (1 note)
La septième extension de DAoC promet une nouvelle race, une nouvelle classe, de nouveaux objectifs et zones RvR, des objets mythiques, le plus grand donjon de tous les temps, de nouveaux emplacements d'objets, etc.
14 février 2007
7,80 / 10 (47 notes, 1 critique)
Plutôt modeste, cette deuxième extension de Final Fantasy XI baptisée « Chains Of Promathia » offre quelques nouveaux personnages et missions, mais augmente surtout le nombre de lieux à visiter dans l'univers de Vana'diel.
16 septembre 2004
7,00 / 10 (8 notes)
Guild Wars Eye of the North est le quatrième chapitre de Guild Wars. De nouveaux donjons, de nouveaux héros, de nouvelles compétences...
31 août 2007
8,42 / 10 (48 notes, 6 critiques)
Titre amateur qui rivalise de popularité avec les créations professionnelles, Slayers Online est un MMORPG d'aventure adoptant un style Old School. Gratuit et francophone, il plonge le joueur dans un monde médiéval fantastique en perpétuelle évolution.
29 décembre 2002
6,54 / 10 (121 notes, 21 critiques)
Imprégné des précédents opus de la série, « Kingdom Under Fire II » se veut un MMOARTS, un MMO mêlant action et stratégie en temps réel, plongeant le joueur au coeur de batailles médiévales fantastiques.
2013
6,16 / 10 (19 notes)
Jeu en ligne en cours de développement, Moonkiroe est un "jeu de rôle multijoueurs" qui proposera aux joueurs d'évoluer dans un univers mixant le médiéval et la technologie au sein d'une intrigue soignée.
8,13 / 10 (23 notes)
En 2029, alors que la terre est détruite, l'humanité tente de coloniser le Continent Helen, une lointaine planète déjà occupé par plusieurs peuples extra-terrestre, en guerre. L'humanité devra lutter pour sa survie.
2009
4,05 / 10 (23 notes)
Songe d'une nuit de Moogle - Un festival d'embûches est la sixième extension de Final Fantasy XI.
15 juillet 2009
- / 10 (1 note)
Plongeant le joueur dans un univers fantastique inspiré de l’Europe classique, Altis Gates se distingue par son système d’animaux de compagnie, utiles au combat mais devant aussi être élevés et soignés.
- / 10
Anrufen Online est un MMORPG pour mobiles développé par le studio chinois Wistone.
février 2009
- / 10 (3 notes)
Développé par le studio Spacetime, Pocket Legends est présenté comme un MMORPG à part entière, mais jouable depuis une plateforme mobile (iPad, iPhone/iPod).
29 mars 2010
5,20 / 10 (7 notes, 3 critiques)
Développé par Nexon, Final Fantasy XI Reboot est un portage du MMORPG de Square-Enix pour smartphone et tablettes conservant l'histoire, les graphismes et le contenu du jeu original.
- / 10 (3 notes)
Ce jeu est l'adaptation sur mobile de la série anime Tokyo Ghoul. Elle vous permet de créer des équipes avec vos personnages favoris de la version anime pour participer à la bataille entre humains et "Ghouls".
5 octobre 2018
- / 10 (2 notes)
Réalisé par le studio russe Enplex Games, Population Zero est présenté comme un MMO de survie. Population Zero promet de réunir des centaines de joueurs sur un serveur unique et d'appuyer son gameplay notamment sur des mécaniques d'exploration.
5 mai 2020
- / 10 (4 notes)
Signé par Perfect World Entertainment et distribué sur plateformes mobiles iOS et Android, Perfect World Mobile est présenté comme un MMO mobile adaptant le MMORPG Perfect World initialement distribué sur PC.
juillet 2019
- / 10 (2 notes)
Officiellement dévoilé via un teaser à l'occasion des Game Awards 2020, Les Portes d'Oblivion est le cinquième Chapitre d'Elder Scrolls Online. L'extension doit poursuivre la trame narrative du MMORPG tout au long de l'année 2021 notamment en Oblivion.
1 juin 2021
7,96 / 10 (6 notes)
Signé par le studio Motif en coopération avec Koei Tecmo GAMES, Uncharted Waters Origin est présenté comme un jeu d'exploration maritime, articulé autour de mécanique de navigation et de commerce maritime.
23 août 2022
5,16 / 10 (6 notes)
Développé par le studio indépendant LowKick Games, WorldShards prend la forme d'un « life sim sandbox MMORPG » (un MMORPG sandbox de simulation de vie), qui invite à explorer un monde fantasy et créer sa propre île paradisiaque.
- / 10 (3 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.