Présentation du journal de progression par Ken Troop

Ken Troop, lead designer de Donjon et Dragon en Ligne, nous présente le journal des progressions. Comme vous pourrez le voir dans cette nouvelle, nous aurons droit à un système original de niveau, visant à favoriser le jeux tout en restant le plus fidèlé possible au système de niveau D&D sur table.

Ken Troop, lead designer de DDO Stormreach, nous présente le journal de progression. Il s'agit en fait d'un système original visant à respecté la cohérence avec le jeux de rôle Donjon & Dragon sur papier et les exigences d'un JDRMMJ.

Sur le jeu de table D&D, les campagnes se limitent au niveau 20 maximum. Toutes les campagnes ne vont pas jusque là, et certaines vont même dans les niveaux "épiques.

Garder la cohérence avec le jeu de table à ce niveau ne serait pas facile dans un monde persistant dans lequel le joueur moyen pourrait rapidement passer l'intégralité de la progression en y consacrant 10 à 15 heures par semaine. C'est pourquoi, après discussion avec WotC, ils ont ajouté plusieurs point de progression, tout en maintenant la cohérence avec D&D. De ce fait, un joueur de niveau 8 à DDO est sensiblement le même que joueur de niveau 8 à D&D.

Ces points de compétences supplémentaires, ce sont les rangs. Il y en a 4 par niveaux. Le c½ur du système est qu'à chaque fois qu'un joueur gagne un rang, il a la possibilité de personnaliser et de faire progresser son personnage. Ces rangs sont donc des mini dons basés sur les statistiques, les compétences, dons ou capacités existantes. Ces rangs se gagnent à chaque fois que le joueur gagne des points d'action. Un joueur ne peut en avoir que 4 en même temps, si il a déjà 4 points, il peut choisir d'en remplacer une par une nouvelle ou de garder ses anciennes.

Tout ceci amène une courbe de progression et pour le départ, il y a 40 niveaux de progression qui permettront aux joeurs d'atteindre un personnage de niveau 10 à D&D. Cette limite de départ est souhaitée par Turbine afin d'avoir la certitude que chaque niveau est bien rempli et part une volonté de ne pas jouer les niveaux épiques.

Pour la suite de l'interview, je vous invite à consulter le site de DDO ou notre forum pour la discussion. Je remercie Kartaj pour l'information et sa traduction.

Source : http://www.ddo.com/index.php?page_id=90

Réactions (29)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dungeons and Dragons Online Unlimited ?

140 aiment, 34 pas.
Note moyenne : (187 évaluations | 15 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dungeons and Dragons Online Unlimited
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu