Module 4.1: La Marque du Dragon (31 mai 2007)

Mise à jour 4.1 : La Marque du Dragon

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Les Dracogrammes arrivent sur Stormreach

Il y a trois mille ans, les premiers dracogrammes apparaissaient dans le royaume elfique d'Aerenal. D'étranges dessins sur la peau, plus un signe de naissance élaboré qu'un tatouage, ils donnaient à leur porteur des compétences magiques qui ont été une source de pouvoir et de conflit durant des siècles. Personne ne connaît exactement les origines des dracogrammes, ni quand ou pourquoi ils apparaissent, et pourtant certains habitants de Stormreach ont récemment commencé à voir apparaître sur leur peau ces étranges et puissantes marques.


Les premiers dracogrammes apparurent il y a trois mille ans dans le royaume elfe d'Aerenal. D'étranges formes sur la peau, plus semblables à des marques de naissance qu'à des tatouages, donnant à leur porteur des capacités magiques qui ont été source de pouvoir et de conflits des siècles durant.

Les deux premiers dracogrammes, le Dracogramme d'Ombre et le Dracogramme de Mort apparurent sur les bardes elfes connus sous le nom de phiarlans et sur les nécromanciens de la House Vol. Tandis que les deux maisons gagnaient en pouvoir, la House Vol commença à expérimenter le croisement entre les elfes et le sang des dragons. Cet acte fut considéré comme une abomination par les deux races et il fut décidé de détruire le Dracogramme de Mort. Toute personne portant le sang de cette maison fut brutalement mise à mort et depuis ce jour, personne n'a revu le Dracogramme de Mort.

Au fur et à mesure que les siècles passèrent, ces marques apparurent sur d'autre races et lignées - les Dracogrammes d'Hospitalité et de Guérison sur les halfelins des Talenta Plains, le Dracogramme d'Ecriture sur les gnomes de Zilargo, Les Dracogrammes de Création, de Sentinelle, de Passage et de Maniement sur les humains de Galifar, le Dracogramme de Garde sur les nains de Mror Holds, ainsi que les Dracogrammes du Tonnerre et de Détection sur les demi-elfes et le Dracogramme de Découverte sur les humains et les demi-orcs des Shadow Marches.

Les douze lignées marquées par les dracogrammes formèrent treize grandes maisons et le pouvoir de leur marque est la source de leur pouvoir économique et politique d'un bout à l'autre de Khorvaire et dans Xen'drik. Un membre d'une de ces maisons ne doit allégeance à aucun roi, et ce sont ces dracogrammes qui ont permis des merveilles comme les rails de foudre, les dirigeables et même les forgeliers.

Les dragons d'Argonnessen reconnaissent les dracogrammes comme une part de la prophétie draconique et étudient leur signification, même s'ils leur en veulent d'être apparus sur des races dites "inférieures". Une rumeur dit qu'ils ont trouvé lors de leurs recherches, un moyen rapide et efficace de vérifier la lignée d'une race inférieure et de la confronter à la prophétie et aux grandes maisons…

Les Dracogrammes dans Dungeons & Dragons Online

Les dracogrammes sont des dons qui apparaissent en trois niveaux de pouvoir, Superficiel, Mineur et Majeur. Ils apparaissent en fonction de la race et ni les Drow ni les Forgeliers ne peuvent avoir de dracogramme.

Les Dracogrammes superficiels donnent un bonus (passif) de +2 à une compétence associée et la possibilité d'utiliser une capacité semblable à un sort trois fois par jour. Lorsque ce don est acheté, un dracogramme apparaît sur la peau du joueur (la marque peut être enlevée du visage de votre personnage en décochant la case dans le Menu Option). Le niveau de lancement de sort pour votre dracogramme est égal au niveau de votre personnage et le jet de sauvegarde de DD est de 10 + le niveau du sort + votre modificateur de Charisme. Une fois qu'un dracogramme superficiel est choisi, le joueur ne peut acheter d'autre dracogramme superficiel. Le joueur doit obtenir la possibilité d'acheter un dracogramme mais une fois celle-ci obtenue, chaque personnage de ce compte, quelle que soit sa race (sauf Drow et Forgelier) et son niveau, peut obtenir un dracogramme.

Les Dracogrammes Mineurs ne peuvent être obtenus que si le joueur possède déjà un Dracogramme Superficiel et est au moins de niveau 6. Celui-ci offre une deuxième capacité semblable à un sort utilisable deux fois par jour et vous donne une utilisation supplémentaire par jour de votre Dracogramme Superficiel.

Les Dracogrammes Majeurs ne peuvent être obtenus que si le joueur possède déjà un Dracogramme Mineur et est au moins de niveau 9. Celui-ci offre une troisième capacité semblable à un sort utilisable une fois par jour ainsi qu'une utilisation supplémentaire une fois par jour de vos Dracogrammes Superficiels et Mineurs.

Comment débloquer mon Dracogramme ?

Les Dracogrammes sont débloqués lors d'une quête pour Lockania que vous pouvez trouvez dans le Hall of the Mark dans le Harbor. De plus, Lockania reconnaît que beaucoup des plus braves aventuriers de Stormreach ont beaucoup d'années d'expérience à leur actif. Elle se considère également comme une amie des drows et des forgeliers dont le sang est privé des marques. De plus, elle est proche du Mindflayer Fred de la house Phiarlan. Le mangeur de cerveaux récompense tous ceux qui ont passé le test de Lockania avec succès en changeant gratuitement un don (un seul et une seule fois). Ceux qui sont incapable de manifester les dracogrammes peuvent changer l'un de leurs dons tandis que ceux dont la lignée est inscrite dans la prophétie peuvent décider d'activer leur dracogramme.

Dracogrammes Disponibles

Halfelins – Dracogramme de Guérison – House Jorasco


  • Dracogramme Superficiel de Guérison

    • Compétence Bonus : Premiers secours
    • Capacité Associée : Soin des Blessures légères

  • Dracogramme Mineur de Guérison

    • Capacité Associée : Soin des Blessures Graves

  • Dracogramme Majeur de Guérison

    • Capacité Associée : Guérison suprême


Humains – Dracogramme de Création – House Cannith


  • Dracogramme Superficiel de Création

    • Compétence Bonus : Réparation
    • Capacité Associée : Réparation de dégâts légers

  • Dracogramme Mineur de Création

    • Capacité Associée : Réparation de dégâts importants

  • Dracogramme Majeur de Création

    • Capacité Associée : Reconstruction


Humains – Dracogramme de Sentinelle – House Deneith


  • Dracogramme Superficiel de Sentinelle

    • Compétence Bonus : Intimidation
    • Capacité Associée : Bouclier de la foi

  • Dracogramme Mineur de Sentinelle

    • Capacité Associée : Protection contre l'énergie

  • Dracogramme Majeur de Sentinelle

    • Capacité Associée : Globe d'invulnérabilité renforcée


Humains – Dracogramme de Passage – House Orien


  • Dracogramme Superficiel de Passage

    • Compétence Bonus : Equilibre
    • Capacité Associée : Retraite Expéditive

  • Dracogramme Mineur de Passage

    • Capacité Associée : Porte dimensionnelle

  • Dracogramme Majeur de Passage

    • Capacité Associée : Téléportation


Elfes – Dracogramme d'Ombre – Houses Phiarlan et Thuranni


  • Dracogramme Superficiel d'Ombre

    • Compétence Bonus: Discrétion
    • Capacité Associée : Invisibilité

  • Dracogramme Mineur d'Ombre

    • Capacité Associée : Déplacement

  • Dracogramme Majeur d'Ombre

    • Capacité Associée : Marche de l'Ombre


Nains – Dracogramme de Garde – House Kundarak


  • Dracogramme Superficiel de Garde

    • Compétence Bonus : Fouille
    • Capacité Associée : Piège de feu

  • Dracogramme Mineur de Garde

    • Capacité Associée : Glyphe de Garde

  • Dracogramme Majeur de Garde

    • Capacité Associée : Glyphe de Garde Supérieure
       



Plus de Quêtes Solo

Quatre quêtes supplémentaires peuvent être jouées en mode Solo !


  • Freshen the Air
  • The Swiped Signet
  • Purge the Heretics
  • Caged Trolls



Zones d’aventure rénovées

Prenez soin de visiter Sorrowdusk Isle et Tangleroot Gorge, car ces deux régions possèdent désormais des quêtes de Tueur, d’Exploration et de Rencontre rare ! Ces bons vieux endroits ont maintenant l’air de nouvelles régions !

Liste d’Amis améliorée

La Liste d’Amis a une nouvelle apparence ! Maintenant, quand vous regarderez la liste de vos amis, vous verrez tous les détails concernant vos amis : race, sexe, classe, niveau, guilde et statut de groupe (quand ils sont en ligne). Vous pouvez ajouter des commentaires personnalisés à l’endroit où vous pouvez décrire votre ami (comme leurs autres personnages, leur style de jeu, tout ce que vous voulez). Vous pouvez aussi importer et exporter votre liste d’amis sur vos autres personnages.

Equilibrage des Sorts et des Points de Sort

Avec la Marque du Dragon, nous avons eu la chance de reconsidérer quelques anciennes décisions et avons décidé de faire quelques changements pour améliorer l’expérience de jeu des classes primaires orientées sur la magie. Ces modifications devraient être suffisantes pour combler le fossé entre les classes de combat et de magie tout en maintenant l’impression d’action de Dungeons and Dragons Online.

Total de Points de Sort

Comme la limite de niveau a augmenté, il est devenu évident que les classes primaires orientées sur la magie ne gagnaient pas suffisamment de points de sort pour suivre leurs compères sur table. La progression des points de sort a été modifiée pour les niveaux 1 à 20. Certaines classes ont eu droit à des améliorations significatives.

Par exemple, au niveau 14, les classes suivantes verront les améliorations suivantes s’ajouter au total de leurs points de sort :

Magicien : +180 ps, Prêtre : +250 ps, Ensorceleur : +305 ps

Les Prêtres ont maintenant la même progression de points de sort que les Magiciens, et les Ensorceleurs seront heureux d’apprendre qu’ils gagneront des points de sort additionnels des objets qui augmentent le total des points de sort d’un personnage. Une Perle de Thaumaturgie qui accorde normalement 100 points de sort additionnels accordera 200 points de sort à un Ensorceleur de classe pure.

Temps de rechargement des sorts

Notre évaluation indique que les rechargements des sorts varient trop entre eux. Selon notre système actuel, le temps de rechargement prévu pour Nuée de météores est de 18 secondes pour les magiciens, ce qui est trop long pour un tel sort conique. Nous avons rétabli les écarts entre les temps de rechargement pour les sorts de niveau 1 à 9 pour faire en sorte que les sorts de niveaux supérieurs soient plus attrayants. Ce même sort Nuée de météores aura maintenant un rechargement de 6,5 secondes pour un Magicien, ou 4 secondes pour un Ensorceleur. Les Prêtres vont aussi bénéficier considérablement de ce changement, par exemple, les préférés Guérison suprême et Chute de Comète ont maintenant un rechargement de 5 secondes, au lieu de 12. Tous les sorts qui ont un effet persistant ont vu leur temps de rechargement diminué à la moitié des temps de rechargement d’un sort sans effet persistant. Cette modification ne s’applique pas (encore) à la catégorie de sorts de Symboles.

Sorts à zone d’effet

Les sorts à zone d’effet qui persistent dans les donjons ont de légères différences dans leur durée. Au cours de cette étape des sorts, nous avons normalisé les durées et les rechargements pour la plupart des effets persistants. Dans l’avenir, nous avons prévu des techniques pour empêcher que les sorts à zone d’effet traversent les murs et les portes. Vous n’aurez donc plus à vous inquiéter du Mur de feu d’un monstre qui se trouve de l’autre côté d’une porte scellée !

De plus, au cours du processus d’équilibre des sorts et des points de sort, les sorts suivants ne seront plus en vente dans les magasins dans Stormreach et dans les alentours. Les Magiciens intéressés à apprendre ces sorts devraient les sélectionner quand ils atteignent un nouveau niveau. Ces sorts enlevés feront quand même partie de butins et à un taux supérieur qu’ultérieurement.


  • Sphère dansante d'Otto (il n’avait jamais été ajouté)
  • Nuage mortel
  • Brume acide
  • Mur de feu
  • Barrière de lames
  • Glyphe de Garde
  • Glyphe de Garde Supérieure
  • Symbole de Flamme
  • Symbole de Douleur
  • Symbole de Faiblesse
  • Boule de feu à retardement
  • Symbole de Peur
  • Symbole de Persuasion
  • Porte dimensionnelle
  • Brouillard dense
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Module 4.2: Searing Heights

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